Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Mathieu a dit :

Le Puy du fou est un parc à thèmes dépassant, en termes qualitatif, tous les autres parc d'attraction en France. C'est un trésor d'inventivité, d’ingéniosité, de créativité élevé à un tel niveau, jamais (à mes yeux) auparavant. On pourra toujours pérorer sur les prises de position de certains spectacles, dont l'objet porte sur l'histoire de la Vendée : ok. Mais cela concerne une minorité. Pour le reste, c'est grandiose, majestueux, magique...

Je partage à 100% ce point de vue.

Mais, pour le mime et l etoile qui est grandiose, il y a quelques ratés magiques fort regrettables et peu compréhensibles pour un parc de cette qualité.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai vu ce spectacle ce week-end pour la première fois. J'ai rarement été aussi ému par un spectacle du Puy du Fou. 

C'est grandiose, la musique, les décors, costumes, la magie (bien réalisée pour ma part). Une vraie dinguerie qui te touche direct au coeur. Quelle prouesse artistique et technique, à mi-chemin entre cinéma et théâtre. Un genre nouveau est né. 

Ce n'est pas pour rien de le Puy du Fou est le meilleur parc d'attraction du monde.

  • Merci 1
Publié le

Cette vidéo montre trés bien que l'ensemble des gens derrière les spectacles du Puy (et notamment celui-là), sont des génies.

On y parle pas beaucoup de magie d'ailleurs (dans la vidéo).

On ne sait pas qui sont les conseillers artistiques sur ce point.

Comme le Puy internalise TOUT (école de costumes, de cascades, etc...), et qu'il y a d'autres spectacles où la magie intervient (notamment celui sur Excalibur), j'imagine qu'ils doivent avoir leur lot de conseillers.

Ce serait intéressant de savoir si l'un (ou l'une) d'entre eux (elles) était sur le forum et s'il pouvait nous partager quelques anecdotes des répétitions, ou quelques trucs sur le processus créatifs, etc...

@Teddy REX, toi qui oeuvre (un peu) dans ce types de scénario, tu ne connais personne ?

A bon entendeur...

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Salut Mathieu .  Pour repondre et connaissant un "tout petit peu" le puy du fou par des copains y travaillant ( cascadeurs,  rapaces etc) il faut avouer que c'est une "maison tres fermée" qui protège ses réalisations pour la simple et bonne raison quelle exporte son "savoir faire" dans le monde entier y compris aux USA .

 

J'ai connu ce parc à ses tout debut , où beaucoup de choses étaient faites de "bric et de broc"  budget oblige !!! mais la FULGURANTE  ascencion  lui a permis des investissements que très peu de parc peuvent faire 

Bien sur il y a les zones d'ombres comme , un peu l'exploitation  de certains  participants , mais c'est une bonne ecole pour debuter dans differentes disciplines . 

 

Pour ce qui est des conseillers , il se peut qu'ils ont été les chercher dans d'autres pays , sinon je pense que nous aurions entendu parler des magiciens hexagonaux qui auraient pu apporter leurs connaissances 

J'apporte une petite précision par rapport  à ma partie ( spectacles historiques) le Puy du fou est un parc à THEMES historiques , par contre il y a beaucoup  d'incoherences historiques pour certains puristes ,  C'est incontestablement un tres grand parc qui amène une certaine culture ( avec notamment la cinecsénie) 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Teddy REX a dit :

Par contre il y a beaucoup  d'incoherences historiques pour certains puristes 

 

Pour beaucoup.

Des bâtisseurs et refonteurs de l'Histoire

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

Je crois que les spectacles du parc permettent d'intéresser le public à l'histoire et c'est déjà beaucoup. Et comme dans la majorité des films et des séries il y a des erreurs, des raccourcis, des approximations.

Par exemple "Drakkar" ne désigne pas un navire viking si on veut être rigoureux.

Alors certes au puy du fou "l'histoire" est orientée sur les pauvres vendéens face aux ogres républicains ou elle met en exergue la religion chrétienne et oui il y a parfois des approximations ou des inexactitudes historiques. Ce n'est pas dans tous les spectacles et on en fait facilement abstractions devant la beauté des scènes.

Certains dialogues sont même amusants, je me souviens de la gauloise martyre dans l'arène qui s'adresse à l'empereur romain "Toi qui est le dernier des Césars"... euh comment tu peux le savoir lol

Mais il faut garder à l'esprit que c'est un parc de loisirs et de divertissement. Le travail accomplis n'en demeure pas moins titanesque car parti de rien.

Le procès de certains historiens est un peu fort je trouve. Alors oui il y a par exemple un côté astérix entre Gaulois et Romains dans l'arène, pas historique, mais qui amuse petits et grands, ah le coté c'est à babord qu'on chante...

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...