Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Drop de Thomas BADAR


Bruno TECHER

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Alors en fait, il y a un savant montage dès le début et des astuces qui permettent de faire la première partie de la routine de Drop sans impacter pour autant le reste du jeu !

  • C'est vraiment très bien pensé 😄
  • Du coup, en vrai, les 5 cartes cartes de la quinte flush royale ne se regroupent pas vraiment toutes seules...
  • Mais chuuuut, c'est un secret hein 😀
  Révéler le contenu masqué

Rho la la... Le relou qui comprend pas le second degré 😅

 

Carrément ! 😃

Indéniablement, c'est un succès fou ce tour 🙂

Et pour l'avoir, pour l'avoir refait en dos bleus et pour m'en servir très souvent, je confirme bien qu'à l'usage, c'est une petite bombinette ! 😎

Donc en fait, si avoir un temps d'avance avec un montage  t'intéresse aussi, alors regarde également du côté du chapelet, tu trouveras ton bonheur. @Eric DUBS a pondu un chapelet avec 15 temps d'avance, jeu mélangé par le spectateur, 4 ou 5 routines  et une quinte flush tout aussi royale en final par exemple.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 52 minutes, Mickaël MCD a dit :

Où peut-on trouver cette petite merveille ? 😄

Frédéric fait allusion à Isis, le chapelet d' @Isidore BUC (toute ressemblance avec un autre VMiste serait parfaitement fortuite, il s'agit probablement d'une faute de frappe...)

Le PDF Invitation au voyage est ici :

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 17:25, Olivier NICOLEAU a dit :

Le retournement n'est pas logique... Pour qui ? Les magiciens ?

Magicien ou pas, je ne connais pas d'autres routines où ça se passe, donc effectivement ça ne me paraît pas très logique, mais bon ...
 

Le 20/09/2023 à 17:25, Olivier NICOLEAU a dit :

Si les magiciens à Blackpool se sont arrachés ce produit, il y a sans doute une raison. A moins qu'ils ne soient tous stupides, ce que j'ai du mal à croire.

Sans parler de stupidité, ça serait pas la première fois qu'il y ait un emballement pour un produit, à cause d'un battage commercial et/ou un effet de masse. Les gens vont aussi dans les congrès pour acheter des trucs. Je n'ai rien contre, je l'ai fait aussi  mais il arrive que ça se dégonfle beaucoup au cours du temps. Combien de fois on lit de choses dithyrambiques sur un produit qui est revendu dans les PA deux mois à six après ? "The secret" a produit une cinquantaine de pages enthousiastes sur le forum en 2 mois, je serais curieux de connaître le pourcentage de ceux qui le pratiquent encore.
Ensuite, pour être franc, je trouve Drop plutôt sympa. Je ne l'achèterai pas parce que je ne vois pas comment l'intégrer avec ce que je fais mais nul doute que si ça convient à ceux qui l'ont acheté, parfait.
 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Sans parler de stupidité, ça serait pas la première fois qu'il y ait un emballement pour un produit, à cause d'un battage commercial et/ou un effet de masse. Les gens vont aussi dans les congrès pour acheter des trucs. Je n'ai rien contre, je l'ai fait aussi  mais il arrive que ça se dégonfle beaucoup au cours du temps. Combien de fois on lit de choses dithyrambiques sur un produit qui est revendu dans les PA deux mois à six après ? "The secret" a produit une cinquantaine de pages enthousiastes sur le forum en 2 mois, je serais curieux de connaître le pourcentage de ceux qui le pratiquent encore.

Malheureusement c'est le lot de nombreux tours, ceux qui sont encensés ne font pas exception alors imagine les autres.

Après, il ne faut pas se laisser abuser par une fausse perception, ce n'est pas parce que l'on ne parle plus d'un produit que les magiciens cessent de le présenter.

Il me semble que tu as la bonne approche, tu te demandes si le tour s'intégrera à ce que tu fais quand bien même celui-ci est intéressant. Je fais la même chose et pourtant parfois je me trompe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Magicien ou pas, je ne connais pas d'autres routines où ça se passe, donc effectivement ça ne me paraît pas très logique, mais bon ...

Sans entrer dans la discussion sur l'effet lui même, le retournement pourrait facilement être justifié, du moins une première fois:

Après avoir lancé la première carte dans le jeu face en l'air, tu dis quelque chose comme "Oh, probablement vous pensez que je vois la carte et au bon moment je lance le six. Je vais donc rendre les choses  plus difficiles et ne plus regarder les faces". Du coup tu retournes le paquet et tu recommences.

Par contre pour le deuxième effet refaire cette justification ne me parrait pas bonne (et d'ailleurs je trouve que le deuxième effet n'ajoute rien, au contraire il suggère une préparation du paquet).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois vraiment pas le problème avec ce retournement.

  • Ça me parait naturel, pas à justifier.
  • C'est très esthétique ! Par l'alternance haut et bas, un coup avec des dos, un coup avec des faces, c'est agréable à l’œil, ça chatoie !
  • J'ai pratiqué pas mal de fois la routine maintenant, ça n'a jamais perturbé personne.
    • Au contraire ! Ça donne une impression de maitrise et surtout de liberté quelle que soit la configuration.
    • Du coup c'est encore plus magique.

Tour des 4 As

Je me rappelle un chouette tour de cartes pour débuter de Bernard Bilis, probablement cassette / DvD numéro 1.

C'est une routine à base de slip-cuts.

Le magicien va sortir les 4 As d'un jeu "mélangé".

  • As 1 : Slip-cut faces en bas : on sort le premier As.
  • As 2 : On le refait (après un mouvement de soustraction), on sort le deuxième As.
  • As 3 : "Mais c'est pas tout, on peut même carrément le faire à vue !" On retourne le jeu et avec une troisième slip-cut faces en l'air ce coup-ci, on sort le troisième As.
  • As 4 : Pour le quatrième As, une éjection de carte depuis le milieu du jeu du plus bel effet et facile à faire.

Là aussi, on retourne le jeu plusieurs fois, c'est bien amené, le texte justifie et même bonifie le retournement.

  • Le retournement du jeu devient alors un atout et une force.

Je pense que c'est plutôt un problème de magicien... Comme on sait qu'on est obligé de retourner le jeu pour faire fonctionner l'effet, on se dit que c'est une contrainte qu'on voudrait masquer.

  • Mais en réalité, même si c'est une contrainte (on doit retourner le jeu) bah ce n'est pas perçu comme tel par le public.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Un avis et... Une petite question triviale pour ceux qui possèdent ce tour.

Oui j'ai craqué et c'est mal. Autant j'achète rubis sur l'ongle tout nouveau livre qui sort. Autant je suis beaucoup plus frileux sur les gimmicks. En VRP de luxe, Mickaël me l'a vendu. Pas pour l'effet sandwich lui même, mais pour ce qu'il pouvait offrir comme perspectives.

Pour l'effet sandwich :

J'ai fait mes études à Paris à coté de Mabillon. J'ai croisé 2 fois Bébel que j'ai vu faire 15 minutes de sandwich avec un jeu standard (et encore sans forcer je pense qu'il doit pouvoir faire une nuit du sandwich). Oui, la version de Badar est esthétique, mais franchement, pour tous les "100% bio" qui aiment se promener avec un jeu de carte non truqué il y a largement de quoi s’amuser dans le sandwich sans gimmick.

Pour le reste :

Je suis entrain d’expérimenter. Je n'utiliserai jamais les 2 gimmick pour faire un autre tour à priori. En utiliser 1 ... Pourquoi pas, mais pourquoi ce gimmick plus qu'une autre carte "clef" du coup....

Pour la routine :

Elle est facile à faire pour qui sait faire une cascade. Pour plus de fluidité on commence haut et on descend la main au moment ou on "sent" qu'il faut jeter la carte, ça accentue la fluidité. 3 fois 1 à 2h d'entrainement à peine pour moi... Je prétends pas être aussi fluide que Badar mais à la vidéo je ne remarque presque pas de rupture dans le flux de carte.  Pour ceux qui font la cascade avec pouce-index sur les coins opposés, ben... ça marche aussi bien que la cascade "standard".

La question maintenant:

D’après le tuto il serait nécessaire de retirer certaines cartes. Les duplicatas des cartes fournis, je comprends... Mais les autres. Pourquoi ? Je ne l'ai pas fait et ça semble marcher aussi bien. Si vous savez n'hésitez pas à me dire.... Peut être en MP du coup...

Amitié.

LeFantomedeLeo.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léonard, AKA LeFantomedeLeo, AKA Leo'sGhost 🙂

Le 14/10/2023 à 23:24, Léonard MALBEQUI a dit :

J'ai fait mes études à Paris à coté de Mabillon. J'ai croisé 2 fois Bébel que j'ai vu faire 15 minutes de sandwich avec un jeu standard (et encore sans forcer je pense qu'il doit pouvoir faire une nuit du sandwich). Oui, la version de Badar est esthétique, mais franchement, pour tous les "100% bio" qui aiment se promener avec un jeu de carte non truqué il y a largement de quoi s’amuser dans le sandwich sans gimmick.

J'ai commencé sérieusement les cartes vers le milieu des années '90 et j'ai dû pratiquer une dizaine d'années sans jeux truqués.

  • Je suis bien convaincu que l'on peut faire des merveilles sans jeu truqué.
  • Ça, pas de souci 🙂

Mais il y a quand même une sacrée différence entre :

  • Un jeu full gimmicked avec des moitiés de faces différentes à chacune des cartes.
  • Et un jeu dans lequel on glisse simplement 2 cartes gimmicks 😉 🙂

Personnellement, d'avoir ces 2 cartes dans mon jeu ne m'empêche pas de faire la plupart de mes tours préférés.

Le 14/10/2023 à 23:24, Léonard MALBEQUI a dit :

Je suis entrain d’expérimenter. Je n'utiliserai jamais les 2 gimmick pour faire un autre tour à priori. En utiliser 1 ... Pourquoi pas, mais pourquoi ce gimmick plus qu'une autre carte "clef" du coup....

De mon expérience perso, ce sont les meilleures cartes que clé que j'ai vu.

  • Pratiquement inratable, c'est très très fiable.
  • Discret à souhait.
  • Permet des encadrements.
Le 14/10/2023 à 23:24, Léonard MALBEQUI a dit :

D’après le tuto il serait nécessaire de retirer certaines cartes. Les duplicatas des cartes fournis, je comprends... Mais les autres. Pourquoi ?

  • Admettons que ta carte clé soit un Valet de trèfle.
  • Tu retires le Valet de trèfle, sinon tu en aurais 2 dans le jeu... 🤪
  • Mais du coup, comme on fonctionne par "paires" dans cette routine.
    • Tu dois aussi retirer le Valet de pic.
    • Puisqu'il est le complément du valet de trèfle.

Ensuite, quand tu fais ta quinte flush royale finale... Tu vas utiliser à la fin le 10 de pic (qui est bien préparé dans l'endroit secret du jeu dont on ne peut pas parler tant il est secret).

  • Imagine que le spectateur choisisse le 10 de trèfle comme carte assistante... Ça t'obligerait à sortir le 10 de pic de sa tanière...
  • Du coup hop, tu peux aussi virer le 10 de trèfle pour éviter le problème !

Bon là j'explique juste pourquoi il "faudrait" virer les cartes. Perso je ne vire pas toutes ces cartes et je finis plutôt par un carré d'As à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...