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Publié le
Le 03/02/2023 à 09:37, Gilles VILLENEUVE a dit :

Hello, quelques idées de set pour ceux que ca intéresse :

  • Un petit café ?
  • Le jeu de billard (thanks Yak :-))

Devil's Cup de Gabriel WERLEN 4.jpg

Devil's Cup de Gabriel WERLEN 3.jpg

Devil's Cup de Gabriel WERLEN 2.jpg

Devil's Cup de Gabriel WERLEN.jpg

Trop sympa ces petites tasses à café ! 

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  • Haha 1

Ici c'est le chaudron !!!

  • 3 months plus tard...
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Publié le

Petit sondage pour ceux qui l'ont :
Quel effet a, selon-vous, le plus d'impact sur les spectateurs ?

Personnellement, je me suis dit à un moment que la routine à quatre gobelets était la meilleure, mais, finalement, je préfère "Dice divination", parce que j'arrive beaucoup mieux à justifier les mélanges.
En outre, c'est bête, mais le fait qu'il y ait un dé sous chaque gobelet bloque les explications "il l'a retrouvé au son". On peut demander au spectateur de remélanger les gobelets devant nous, arguant que c'est sa manière de faire qui va nous guider, puis deviner la couleur/valeur en cerise sur le gâteau.

Après, on peut toujours utiliser les quatre gobelets pour une routine façon "Occultatum" de Menny Lindenfeld, ce qui évite de refaire des mélanges "green neck" qui risqueraient de mettre la puce à l'oreille des spectateurs.

Publié le
il y a 50 minutes, Yann CPN a dit :

Quel effet a, selon-vous, le plus d'impact sur les spectateurs ?

Salut Yann,

  • Pour moi la meilleure c'est Devils cups : la première routine, la routine de base.
  • Ce qui me plait le plus c'est que pendant toute la routine, le spectateur est en train de manipuler et de jouer avec la révélation finale sans le savoir ! Je trouve ça diabolique 😄

Juste après après je dirais :

  • The 4 Devils Cups : la cinquième et dernière routine proposée.
  • J'aime 1
Publié le

Marrant, ça...

Je l'avais totalement laissée de côté, mais vous m'avez poussé à m'y réintéresser et c'est vrai qu'elle est pas mal non plus (je ne la ferais pas en plusieurs phases, moi, par contre... j'ai l'impression que ça expose une partie de la méthode).

  • J'aime 2
Publié le

J'ai testé de faire les plusieurs phases et effectivement je trouve que ça dévoile beaucoup trop la méthode, ce qui est dommage. Et puis je pense qu'il vaut mieux un effet très fort que 4 qui s'épuisent. 

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Publié le

J'utilise avec les KMD un peu comme dans la vidéo ici :

Quand je les aient pas je fait la routine avec les 3 dés ou la routine avec la boulette en premier puis les devil's cup à 4 gobelets à la fin !!

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  • Merci 2

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 07/06/2023 à 14:57, Camille BOURGEOIS a dit :

Quand je les aient pas je fait la routine avec les 3 dés ou la routine avec la boulette en premier puis les devil's cup à 4 gobelets à la fin !!

Personnellement, comme dit auparavant, j'ai peur que multiplier les routines n'expose en partie la méthode.

Le plus difficile dans tous ces effets, de mon point de vue, c'est de justifier les manipulations demandées au spectateur. Si on le fait une fois, en gérant bien, ça peut passer inaperçu. En le faisant plusieurs fois, les spectateurs risquent de trouver ça bizarre et de comprendre que ça fait partie de la méthode.

Pour ma part, je reste sur Dice Divination, que je fais suivre de Tequila Hustler : un dé dans chaque main, un sous un gobelet, je les retrouve tous.

  • J'aime 1
  • 2 months plus tard...
Publié le

Bonjour,

J'ai un faible pour la "Double Dice Divination" que j'associe avec un set de dés d'Anverdi.

En bref, j'ai 4 dés, Bleu, Blanc, Rouge et Noir et je demande à une personne d'en choisir un des 4 dés. Vu que j'ai un tapis noir, je met ostensiblement de côté le dé noir prétextant une meilleure visibilité pour tous.

Je procède comme d'habitude, mais en demandant au spectateur de choisir en plus un nombre entre 1 et 6 pour personnaliser le dé et faire un double point d'encrage entre son esprit et le mien, couleur et nombre, car certains peuvent être naturellement plus aptes à transmettre des couleurs et d'autres des nombres.

Je procède alors normalement, dos tourné, bandeau parfois en sus.

Je fais ensuite choisir le second dé parmi les 2 qui restent. Là encore, je lui demande d'associer un nombre à la couleur.

Là encore je suis le protocole normal.

Pour la révélation, je sort d'une boite 4 dés en carton, 1 Noir, 1 Rouge, 1 Bleu et 1 Blanc. Je prend le dé noir et le dé non choisi (les dés et leur version carton) et je les pose naturellement de côté, Ensuite je demande au 1er spectateur de se concentrer sur sa couleur et son chiffre, je prend le dé en carton correspondant avec la couleur, et je tourne le dé devant chaque gobelet jusqu'à trouver une soit-disant résonance entre le gobelet et l'esprit du spectateur. Je pose le dé carton correctement orienté devant le gobelet correspondant et fait de même avec le second dé,

Seul le dé en carton noir est truqué pour contenir le gimmick d'Anverdi il suffit de déplacer le dé noir pour lire les informations sur les chiffres sans éveiller le moindre soupçon et en restant clean, même si un spectateur vient soulever son gobelet sur scène, le peek ayant lieu brièvement bien avant, C'est l'intérêt d'apporter le dé noir ainsi qu'un dé en carton noir qui participent au tour sans y participer, cela permet de rendre le gimmick invisible quand il n'est pas correctement orienté, c.a.d. pendant 99,9 % du tour...

Les dés en carton ont une arrête de 45mm et ont l'avantage de visualiser même à une certaine distance les manipulations dans la recherche des bons dés et nombres (Ils sont fait en Canson coloré ponctués avec des gommettes colorées).

 

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  • Merci 2

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le
il y a une heure, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Seul le dé en carton noir est truqué pour contenir le gimmick d'Anverdi il suffit de déplacer le dé noir pour lire les informations sur les chiffres sans éveiller le moindre soupçon et en restant clean

Bravo, c'est très astucieux !

Je me posais la question de la pertinence du quatrième dé alors que tu l'élimines dès le début, mais ce dé noir que tu n'utilises pas est en fait très utile ! 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

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    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
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