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Devil's Cups de Gabriel WERLEN


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Question légitime (ou pas d'ailleurs 😅):

Les gobelets peuvent vraiment être mélangé librement dans le dos du magicien? Ou est ce qu'il y a quand même une ou deux petites consignes pour mélanger?... 

(Pour avoir vu la démo à 3 gobelets sur le vlog ffap de Alexis, j'ai souvenir que c'est le magicien qui donne la consigne du mélange, me rappelant un certain Green Neck 😉 😉)

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Dans la version a 4 gobelets tu as du mélange "dirigé" mais qui passe dans le script et qui se transforme immédiatement en tous les mélanges libres que le spectateur souhaite faire. C'est pour cela que ma routine préférée demeure celle à 4 gobelets. Donc le spectateur mélange bien comme il le souhaite et aussi longtemps qu'il le souhaite dans le dos du magicien mais après consignes cependant.

Modifié par Michel (Darlone)
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il y a 4 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Dans la version a 4 gobelets tu as du mélange "dirigé" mais qui passe dans le script et qui se transforme immédiatement en tous les mélanges libres que le spectateur souhaite faire. C'est pour cela que ma routine préférée demeure celle à 4 gobelets. Donc le spectateur mélange bien comme il le souhaite et aussi longtemps qu'il le souhaite dans le dos du magicien mais après consignes cependant.

Pouvoir mélanger comme il veut, même après une consigne, cela demeure très propre 😉 

Finir sur la consigne serait moins net. 

Merci pour la précision 😊

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il y a 6 minutes, Lionel HLMNT a dit :

Pouvoir mélanger comme il veut, même après une consigne, cela demeure très propre 😉 

Finir sur la consigne serait moins net. 

Merci pour la précision 😊

Je te confirme après le spectateur inverse les gobelets librement, sans consigne et autant de fois qu'il le souhaite. Et la consigne est anodine, et justifie pleinement le mélange réel.

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Il y a 2 heures, Michel (Darlone) a dit :

Dans la version a 4 gobelets tu as du mélange "dirigé" mais qui passe dans le script et qui se transforme immédiatement en tous les mélanges libres que le spectateur souhaite faire. C'est pour cela que ma routine préférée demeure celle à 4 gobelets. Donc le spectateur mélange bien comme il le souhaite et aussi longtemps qu'il le souhaite dans le dos du magicien mais après consignes cependant.

Effectivement, la routine à quatre gobelets est attirante.  Mais en définitive la routine à 4 gobelets, c'est une chance sur quatre, celle à 3 gobelets avec la couleur du dé révélée c'est une sur neuf. 

Modifié par Frédéric NOWACKI
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Il y a 12 heures, Bruno RBLS a dit :

Les instructions sont sur un livret ou en vidéo ?

Vidéo. 

Il y a 12 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Effectivement, la routine à quatre gobelets est attirante.  Mais en définitive la routine à 4 gobelets, c'est une chance sur quatre, celle à 3 gobelets avec la couleur du dé révélée c'est une sur neuf. 

Si par exemple tu fais la routine à 4 avec un de spécial tu peux aussi deviner le chiffre du dé posé par le spectateur. Ce que je trouve mieux dans la version 4 gobelets c’est la liberté de mélange. Mais il y a des routines sympas aussi avec 3 gobelets et les couleurs de dés notamment avec la prédiction.

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Décidément, Gabriel Werlen est extrêmement productif. Il ne doit pas dormir la nuit, il produit davantage de livres que je n'ai même pas le temps d'acheter.

Concernant Devil's cup, un super tour, je ne le connais pas mais je l'ai réalisé à ma façon il y a une semaine. Avec les mêmes gobelets et le même résultat.
Mais je parierais que celui de Gabriel Werlen est plus génial.

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Citation
Quand on veut on peut.
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Bon, on peut revenir au  sujet.

Pay Day Money GIF by MOST EXPENSIVEST

Moi je trouve que pour 35€ + 6.90€ de transport on en a pour son argent

Vous recevrez  :

Quatre gobelets spécialement préparés

Trois dés de couleurs différentes

Une pochette de transport

Un lien vers des vidéos de démonstrations et d'explications

 

Avec The Devil's Cups, Gabriel Werlen pousse à leur paroxysme les concepts qu'il a développés dans ses ouvrages et les réunit dans une routine ultra efficace et bluffante, qui tient dans votre poche.

surtout si la sacoche est effectivement celle -ci

EtuitDevils.jpg

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    • Sensibilisation des chiens à la politique :  
    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
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