Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 20 minutes, Julien LOSA a dit :

ca fait quelques années que je ne le fais plus en regardant c'que j'fais (ce qui... clairement dit "regarde, je retourne une carte") mais... je la fais tout en levant les yeux, regardant mon spectateur et en lui posant une question ou en disant juste quelque chose... l'attention n'est plus sur la levée/retournement, et le geste est de fait moins questionné... Ca fonctionne bien pour moi en tout cas !

Merci @Julien LOSAC'est la stratégie que j'ai décidé d'adopter .... depuis la semaine dernière 🤣 Je suis content d'apprendre que d'autres (notamment des pros) le font et en sont satisfaits. C'est que l'idée était pertinente. Je serais un cartomane virtuose comme sur les vidéos partagées plus haut, ça irait autrement of course. Il faut avoir conscience de ses limites et, tout en cherchant à les repousser, réussir à composer avec.

Par contre, comme c'est tout frais tout frais, il faut que je repense ma façon de présenter. Là où je m'interroge c'est sur une ambitieuse dont l'attention est, par nature, portée sur le jeu. La gestion de l'attention du spectateur est donc primordiale. Il m'a semblé repéré, notamment sur les vidéos de @Jean-Jacques SANVERT, que l'utilisation du sharpie ou d'autre chose servait justement de détournement d'attention pour prendre une brisure ou autre. 

Paul

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 23 heures, Paul ROYES a dit :

Merci @Julien LOSAC'est la stratégie que j'ai décidé d'adopter .... depuis la semaine dernière 🤣 Je suis content d'apprendre que d'autres (notamment des pros) le font et en sont satisfaits. C'est que l'idée était pertinente. Je serais un cartomane virtuose comme sur les vidéos partagées plus haut, ça irait autrement of course. Il faut avoir conscience de ses limites et, tout en cherchant à les repousser, réussir à composer avec.

 

Alors, puisqu'on a commencé ce débat 😛 , honnêtement, même si j'étais un cartomane virtuose avec un retournement double IM-PECC-ABLE (en vrai il est bien mon retournement, c'est... la prise de break où clairement je misdirectionne comme un sagouin 😄 ), ben... j'utiliserai encore la même subtilité de ne pas regarder c'que j'fais et de parler/regarder mon interlocuteur... Parce que retourner une carte ne nécessite pas d'y prêter attention dans une situation "vraie/naturelle"... Dans ma manière de voir la magie (attention, c'est... théorique hein, comme toute théorie de magie : ce n'est pas LA vérité... c'est... ma théorie 😄 ), je pars du principe que le geste naturel doit également s'accompagner...du comportement naturel... Du coup, yep, si je retourne une carte, j'ai pas besoin d'y prêter attention ou de faire prêter attention à ce geste à mon participant... Et de fait, comme je n'y prête pas attention, c'est...pas un moment important dans ce que je montre à mon spectateur... Y'aurait bien plus à dire autour de ça mais... c'est un sujet déjà taclé un nombre incalculable de fois dans la littérature so... ^^'

 

amitiés,

Julien

Modifié par Julien LOSA
  • J'aime 3
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Publié le

J'ai le plaisir de vous annoncer que le travail de @Markobi avec la MDL Project est désormais sur VM.

Merci à @Philippe MOLINA pour sa confiance.

Comme à notre habitude, vous avez droit à des cadeaux en plus et ici même à une belle remise en reprenant en plus leur conférence en duo (disponible ici).

Acheter MDL Project chez nos partenaires :
VM
 Découvrir l'offre

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne trouve déjà pas l'effet très magique en vidéo. 
    • Bonjour à tous, Je n'ai pas travaillé l'effet, mais le matériel est de très bonne facture. C'est intelligent. Le gimmick est peu encombrant dans la poche en prestation pro. Au final, c'est plutôt très bon si l'on est fan de l'effet. Visiblement, il n'y a pas de difficulté de prise en main. Une bonne gestion des angles est nécessaire, mais ce n'est pas du tout insurmontable. De plus, cela semble costaud. Finalement, je l'ai remis en vente car je ne pense pas l'utiliser autant que je le croyais. J'ai d'autres matériels neufs dans mis tiroirs à travailler en priorité.
    • Et bien, ça me fait plaisir, parce que c'était très clairement l'inspiration de départ (Je suis très très très fan de Penn & Teller). Quand j'ai vu David Parr le faire, de manière très élégante, avec une histoire de monstres de l'espace... j'ai immédiatement pensé aux vampires de Penn & Teller (Je suis très très très très très fan de Penn & Teller).  Alors, il a donne toutes les sources dans sa conférence (moi, c'était à Reims, ville que tu connais bien, il me semble) et dans la vidéo du tour. C'est une combinaison de 1-"Watch the Ace" de Peter Kane, dont une version a par la suite été commercialisée sous le nom de carte folle (Wild Card) sans son autorisation, lui donnant le nom que tout le monde connaît aujourd'hui 2- une idée de Peter Samuelson consistant à mêler la carte folle à une histoire de zombies en 1984 et 3- une routine de Max Maven, Inside Out, sorte de carte folle avec peu de cartes. Et, effectivement, il a verticalisé le tout. Donc, a priori, pas de Eugene Burger. 😅   Et bien, justement, Mario Lopez était aussi très clairement mon inspiration 😀 (ainsi que pointless, bien sûr, mais ce n'est pas le même gimmick... j'ai utilisé un vieux gimmick qu'on doit tous avoir, je pense... et trouvé les manips). Mais je ne dirais pas que c'est "mieux" que pointless, qui est routine destinée à être participative, comme tout ce que fait Greg Wilson. Ce n'est pas le même espace (Greg Wilson, pour le coup, est une grande source d'inspiration pour moi en magie de cocktail).  Wow. Et bien... merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Vraiment.❤️
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...