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Il y a 9 heures, Mickaël MCD a dit :

 

Le plus abouti semble bien être Tequila Huslter.

Mais globalement, on ne peut pas vraiment utiliser ces routines / techniques seules. Il faut les introduire dans un contexte scénarisé.

  • Peut-être reverras-tu à la hausse ton jugement sur Tequila Huslter avec le temps 😀

Pour un which hand, je doute de revoir mon jugement à la hausse.La méthode reste peu impressionnante et non magique pour n'importe quelle personne qui a un tant soit peu de logique.  D'autant qu'il y a un autre défaut : impossible de dire si la personne ment ou dit la vérité (sauf à poser une 3ème question). Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé : "alors je mentais ou disais la vérité ? " (et hop c'est parti pour la pirouette pour s'en sortir).

Pour une autre utilisation et utilisé comme un composant parmi d'autres d'un numéro : oui pourquoi pas. Je vais y réfléchir car dans ce cadre là, je pense que Tequila peut peut-être un outil précieux.

J'ai fait The Secret à un convive lors d'un table à table autour de la lecture des mimiques, du non verbal et cie. Au final, je l'ai fait pendant 1 h car tous les convives attablés (que des collègues donc encore plus dur comme contexte) de la salle voulaient voir s'ils pouvaient me duper, être en "poker face", etc. J'ai dû le faire une 30aine de fois : 100 % de réussite, cela impressionne. Certains essayaient avec un morceau de sucre, d'autre avec un bretzel, etc. Du coup, je me suis retrouvée avec une aura de mentaliste, ce qui m'a permis d'enchaîner 1ou 2 autres effets (quiz notamment) avec des réactions encore plus fortes que d'habitude.  Cette soirée aurait été impossible avec Tequila Huslter. 

 

 

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La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

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Publié le

Je pense que tequila huslter n'est pas à sous-estimer. Tout dépendra de ta présentation. Imagine que tu es en presta sur une table, faut le faire à 3 ou 4 personnes en même temps, ce qui va décupler l'effet sur le final si la présentation est bonne.

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il y a 2 minutes, Franck LEGAY a dit :

Je pense que tequila huslter n'est pas à sous-estimer. Tout dépendra de ta présentation. Imagine que tu es en presta sur une table, faut le faire à 3 ou 4 personnes en même temps, ce qui va décupler l'effet sur le final si la présentation est bonne.

je l'ai fait à plusieurs personnes en même temps et non ce n'est pas pour moi dans le cadre d'un which hand avec des adultes. Je reste sur The Secret qui me convient parfaitement. Toutefois, je vais le tester dans le cadre d'un tour que j'ai autour du mensonge sur des grands enfants et ados et je reviendrai vous donner le résultat.

Pour d'autres usages, comme le fait @Mickaël MCDTequila n'est pas à sous-estimer. Je suis d'accord avec cela.

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La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Il y a 2 heures, Patricia a dit :

D'autant qu'il y a un autre défaut : impossible de dire si la personne ment ou dit la vérité (sauf à poser une 3ème question). Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé : "alors je mentais ou disais la vérité ? " (et hop c'est parti pour la pirouette pour s'en sortir).

Ça a fait tiquer les quelques magiciens à qui j'en ai parlé, mais moi, je rajoute même deux questions (Droite ? Gauche ? Changé ? Droite ?)

La 2e permet d'être certain qu'ils ont bien compris le principe, la dernière de savoir s'ils mentent ou disent la vérité. Et, en outre, ça noie le poisson (ce sont des questions simples et directes, ça n'a rien à voir avec des trucs alambiqués à la Manoeda, qui laissent deviner un jeu logique).

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Publié le (modifié)

Je partage l’avis de Patricia. L’énigme des portes est très connue et même sans connaître avec précision la méthode on la suspecte assez, trop, facilement. Je ne suis pas très fan de base des routines de "dans quelle main" sauf quand elles sont bien construites, scénarisées avec une évolution comme celle de Viktor Vincent.

Et comme il existe des méthodes sans question  je les  préfère. Après Tequila peut peut-être avoir un intérêt pour diversifier les méthodes et perdre le spectateur un peu comme en matière de PK touch. On commence avec cette méthode et des questions et on poursuit sans rien dire avec The Secret ou de l’électronique. Ou peut être avec plusieurs spectateurs mais clairement pas fan des questions et du fait que la méthode ne permet pas trop de recommencer ce qui est rédhibitoire pour une routine "dans quelle main" à mes yeux. 

Modifié par Michel (Darlone)
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www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 15 heures, Patricia a dit :

J'ai fait The Secret à un convive lors d'un table à table autour de la lecture des mimiques, du non verbal et cie. Au final, je l'ai fait pendant 1 h car tous les convives attablés (que des collègues donc encore plus dur comme contexte) de la salle voulaient voir s'ils pouvaient me duper, être en "poker face", etc. J'ai dû le faire une 30aine de fois : 100 % de réussite, cela impressionne. Certains essayaient avec un morceau de sucre, d'autre avec un bretzel, etc. Du coup, je me suis retrouvée avec une aura de mentaliste, ce qui m'a permis d'enchaîner 1ou 2 autres effets (quiz notamment) avec des réactions encore plus fortes que d'habitude.  Cette soirée aurait été impossible avec Tequila Huslter. 

Je pense que les 2 outils en jeu ici ne sont pas comparables : Tequila Huslter et The Secret.

  • Ils ne servent pas à faire la même chose.
  • Ils ne doivent pas être utilisés de la même manière.
  • Leur seul point commun qui "semble" énorme c'est d'être à la base des Which Hand.

The Secret je l'ai beaucoup fait, je me suis beaucoup amusé avec la routine complète. Mais ce n'est pas un outil fiable.

Dans mon exemple de Cluedo :

  • Faire The Secret est suicidaire, c'est un "one shot". Il me faut un outil avec un taux de réussite à 100%.
  • Tequila Hustler (et assimilés) se prête mieux parce que justement, dans le cadre d'un Cluedo, on parle, on parle beaucoup même. Et cette approche verbale et théâtralisée sied bien mieux qu'un "dans quelle main" qui aurait peu de sens avec The Secret.

Alors bien sûr, Tequila Hustler n'aurait pas permis ce que tu as vécu lors de cette soirée.

Mais à l'inverse, The Secret ne me permet pas de faire certains effets en one shot alors que Tequila Hustler le fait haut la main.

  • The Secret m'a déjà mis dans la mouise...
  • Ça ne fonctionne pas du tout avec certaines personnes.

En définitive, je comprends ton point de vue et tu as raison. Ton cahier des charges colle complétement avec The Secret et pas du tout avec Tequila Hustler.

Là où je suis moins d'accord, c'est de sous-estimer Tequila Hustler au prétexte que The Secret est mieux. Ce qui n'est à mon avis pas le cas. Ce sont des outils complétement différents.

  • Si tu as un clou à enfoncer et que tu prends un tournevis, tu risques de dire qu'un tournevis c'est nul comparé à un marteau 😉 😀
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il y a une heure, Mickaël MCD a dit :

Je pense que les 2 outils en jeu ici ne sont pas comparables : Tequila Huslter et The Secret.

  • Ils ne servent pas à faire la même chose.
  • Ils ne doivent pas être utilisés de la même manière.
  • Leur seul point commun qui "semble" énorme c'est d'être à la base des Which Hand.

The Secret je l'ai beaucoup fait, je me suis beaucoup amusé avec la routine complète. Mais ce n'est pas un outil fiable.

Dans mon exemple de Cluedo :

  • Faire The Secret est suicidaire, c'est un "one shot". Il me faut un outil avec un taux de réussite à 100%.
  • Tequila Hustler (et assimilés) se prête mieux parce que justement, dans le cadre d'un Cluedo, on parle, on parle beaucoup même. Et cette approche verbale et théâtralisée sied bien mieux qu'un "dans quelle main" qui aurait peu de sens avec The Secret.

Alors bien sûr, Tequila Hustler n'aurait pas permis ce que tu as vécu lors de cette soirée.

Mais à l'inverse, The Secret ne me permet pas de faire certains effets en one shot alors que Tequila Hustler le fait haut la main.

  • The Secret m'a déjà mis dans la mouise...
  • Ça ne fonctionne pas du tout avec certaines personnes.

En définitive, je comprends ton point de vue et tu as raison. Ton cahier des charges colle complétement avec The Secret et pas du tout avec Tequila Hustler.

Là où je suis moins d'accord, c'est de sous-estimer Tequila Hustler au prétexte que The Secret est mieux. Ce qui n'est à mon avis pas le cas. Ce sont des outils complétement différents.

  • Si tu as un clou à enfoncer et que tu prends un tournevis, tu risques de dire qu'un tournevis c'est nul comparé à un marteau 😉 😀

Voilà l'exemple -type de raisonnement que j'apprécie au niveau du fond ( non binaire et laissant place aux diverses facettes possibles et  exploitables d'autres solutions trouvées sur une même problématique) ; ainsi qu' au niveau de la forme : argumenté, bien présenté, sans fautes de syntaxe ou d'orthographe toutes les 2 lignes. 😀

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Plutôt d'accord avec Patricia. Tequila c'est malin, j'aime beaucoup le principe qui est bien plus subtil que Manoeda, mais pour une démonstration de mentalisme il y a quand même mieux. The Secret, effectivement, mais il y en a d'autres.

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Publié le
Il y a 4 heures, Mickaël MCD a dit :

Je pense que les 2 outils en jeu ici ne sont pas comparables : Tequila Huslter et The Secret.

  • Ils ne servent pas à faire la même chose.
  • Ils ne doivent pas être utilisés de la même manière.
  • Leur seul point commun qui "semble" énorme c'est d'être à la base des Which Hand.

En définitive, je comprends ton point de vue et tu as raison. Ton cahier des charges colle complétement avec The Secret et pas du tout avec Tequila Hustler.

Là où je suis moins d'accord, c'est de sous-estimer Tequila Hustler au prétexte que The Secret est mieux. Ce qui n'est à mon avis pas le cas. Ce sont des outils complétement différents.

  • Si tu as un clou à enfoncer et que tu prends un tournevis, tu risques de dire qu'un tournevis c'est nul comparé à un marteau 😉 😀

Concernant Tequila 

Je ne sous-estime pas Tequila. Je m'autocite (3 messages plus haut) : "Pour d'autres usages, comme le fait @Mickaël MCD, Tequila n'est pas à sous-estimer. Je suis d'accord avec cela." (...) " je vais le tester dans le cadre d'un tour que j'ai autour du mensonge sur des grands enfants et ados et je reviendrai vous donner le résultat."

Je dis juste que Tequila n'est pas adapté à un which hand brut car la méthode est ressentie plus comme une démonstration de logique que magique.  Je pense que nous sommes plutôt en phase qu'en désaccord sur ce point. Me trompe-je ?

Concernant The Secret

Il n'est pas 100% fiable donc pas adapté à tous les usages--> entièrement d'accord avec cela également.  Dans le contexte et la manière dont je l'utilise cela me convient très bien, l'erreur renforce même l'effet . Je ne fais pas la routine complète, je fais juste le which hand.

Concernant le Which Hand

Je profite de ce sujet pour évoquer l'impact du which hand que j'ai largement sous-estimé pendant des années -->  en clair, je n'en voyais pas l'intérêt et je ne voulais pas en faire.

Je me suis lancée :

  • en le présentant  façon expérience d "analyse des micro-expressions", pas du tout comme un tour de mentaliste pur ou de magie
  • en le faisant jamais à froid, uniquement quand le public est convaincu de mes "compétences"

Résultat

Je peux le refaire 5 fois, 10 fois à la même personne, elle réclame encore et encore en essayant avec différentes postures, différents objets, etc.

C'est vraiment quelque chose qui accroche fort les gens : c'est simple à comprendre, c'est rapide, c'est visuel, c'est surprenant, c'est ludique, cela attire les autres spectateurs qui veulent à leur tour essayer, etc.

Cela permet de bonnes interactions, des rires, etc. 

Sur le fond ce n'est pas mon type de magie.

Sur la forme, je passe tellement de bons moments d'échanges (et de comédie)  avec les spectateurs que finalement j'y prends vraiment du plaisir. 

 

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La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
il y a 32 minutes, Patricia a dit :

Je pense que nous sommes plutôt en phase qu'en désaccord sur ce point. Me trompe-je ?

Oui complétement, on est d'accord 😉 😀

  • C'était plutôt sur le principe de comparer TS et TH que je restais dubitatif.
  • Même si je comprends bien que "sur le papier" ce sont 2 Which Hand.

Mais sur tout le reste on est d'accord !

Je pratique, comme toi, principalement la magie pour enfants et globalement je suis toujours en accord avec tes interventions fort intéressantes et pertinentes sur le forum 😉

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    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
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