Aller au contenu

Tequila Hustler de Mark ELSDON


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Mickaël MCD a dit :

Oui complétement, on est d'accord 😉 😀

  • C'était plutôt sur le principe de comparer TS et TH que je restais dubitatif.
  • Même si je comprends bien que "sur le papier" ce sont 2 Which Hand.

Mais sur tout le reste on est d'accord !

Je pratique, comme toi, principalement la magie pour enfants et globalement je suis toujours en accord avec tes interventions fort intéressantes et pertinentes sur le forum 😉

Me voilà rassurée car j'ai la même opinion sur tes interventions 🙂

Merci pour le compliment 😌

  • J'aime 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 19:36, Patricia a dit :

D'autant qu'il y a un autre défaut : impossible de dire si la personne ment ou dit la vérité (sauf à poser une 3ème question)

... ou à utiliser The Secret ! 😉

Quand The Secret est sorti, il y a eu plein de commentaires sur VM au sujet du fait qu'il y avait des gens avec lesquels ça ne marchait pas. Plusieurs membres proposaient alors d'utiliser Tequila Hustler en première partie (pour assurer 100% de réussite) puis d'enchainer avec The Secret si la tenue de la pièce le permettait.

Ca me paraît une bonne option dans ton cas, même si c'est pour des raisons différentes : en commençant par TH, il y a effectivement un risque que le spectateur "sente" qu'il y a un raisonnement logique ; mais en enchainant avec The Secret, tu lui prouves que ce n'est pas le cas. 

D'une manière générale, c'est toujours positif d'avoir plusieurs méthodes pour réaliser le même effet, chaque méthode contredisant la précédente, pour mener le spectateur vers une impasse intellectuelle (impasse qui, paradoxalement, mène au chemin magique de Tamariz 😁)

  • J'aime 9
  • Merci 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Patricia a dit :

Me voilà rassurée car j'ai la même opinion sur tes interventions 🙂

Merci pour le compliment 😌

En tant que hobbyiste novice, j'ai adoré lire vos interventions !

 

Tout vos retours sont autant de point de vue dont je n'ai pas, ou ne peux pas, faire l'expérience et c'est très enrichissant de pouvoir lire ces échanges.

 

J'en redemande ! 😊

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alx a dit :

Quand The Secret est sorti, il y a eu plein de commentaires sur VM au sujet du fait qu'il y avait des gens avec lesquels ça ne marchait pas)

À l'époque de sa sortie, le seul truc qui avait de l'impact ici Alx, c'était une armée de finis à l'urine, dits philosophes et mentalistes j'imagine à la Alain Finkielkraut, qui annonçaient qui l'avaient pas encore reçu, et que c'était scandaleux. La poste ces chacals ch'te jure.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voilà : les braves qui ont eu le courage de lire au-delà des 20 premières pages de vitupérations impatientes à l'encontre des postiers (un métier peu apprécié des VMistes lors des épisodes de hype consécutives à la sortie d'une nouveauté Mindbox) ont été récompensés par cette petite astuce 😆

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Coucou @Michaël THELLIEZ, concernant la réponse à ta question en CdS, elle avait été donnée dans ce fil de discussion à l'époque, sujet consacré à la question donc. Et de manière très pertinente par Richard:

Le 30/10/2022 à 11:59, Richard CCH a dit :

Après la 2e question, je donne l'impression d'avoir la réponse, mais un détail semble me titiller (selon la présentation que chacun choisit). Je pose ma main sur la main qui contient la pièce et demande "Est-elle dans cette main ?", le spectateur dans son rôle me donne la réponse à ta question.

Je sais que certains n'aiment pas ajouter une question, mais si c'est fait comme il faut, elle passe sous le radar pour le spectateur car tu t'es déjà engagé et une parenthèse entre les deux premières questions et celle-ci aide. Après, tout est affaire de contexte, de façon de le jouer.

Elle m'a rendu service plus d'une fois, car les 2 autres questions étaient passées à la trappe, et le souvenir des participants était que j'avais posé une seule question du type "est-ce que la pièce est ici ?"

Mais je présente dans des conditions informelles, cela aide probablement.

Pour plus de détails concernant le binaire et précisément Leo Boudreau que j'ai invoqué, d'autres sauront peut être mieux que moi t'en parler. Mais n'hésite à me contacter si besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...