Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Julien LOSA a dit :

Maintenant, j'espère que les consommateurs prendront avec des pincettes les "retours glorieux des grands noms respectés"... Comme dit le Jerx : les "endorsements" c'est... Des vendeurs qui se félicitent l'un l'autre, en espérant que le mec dont on a dit du bien fasse la même chose à la prochaine sortie commerciale ! 😁 (Bon, j'ai adouci les termes, les siens étaient plus...sexuels. 🤣😏)

Ce qui est un peu ironique, c'est que The Jerx fait justement partie des noms cités dans le trailer (alors, on comprend qu'il n'a pas eu le gimmick en main, certes).

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 24/08/2022 à 23:01, Georges PERON a dit :

L'important c'est ce qui se passe dans la tête du spectateur mais on sortirait du sujet si on allait plus loin 😄

L'important c'est que ça valide (désolé c'est sorti tout seul 😄).

 

Une critique honnête de Luke Dancy.

 

Un commentaire sur le Café qui m'a bien fait marrer.

Citation

Thank goodness someone released a new peek device. It’s been at least 4 days since the last one was released.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Haha 4
Publié le (modifié)

Après dans le teasing ils ont peut être tronqué également les commentaires des mecs sans qu'ils le sachent: Dee Christopher annonce 'Incroyable' puis coupure caméra. En fait la phrase complète était 'incroyable, j'ai rarement vu une daube pareille', va savoir.

Car sinon ce serait malhonnête et un peu surjoué, c'est pas le genre.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le
Il y a 14 heures, Yann CPN a dit :

Ce qui est un peu ironique, c'est que The Jerx fait justement partie des noms cités dans le trailer (alors, on comprend qu'il n'a pas eu le gimmick en main, certes).

Well, soit c'est une erreur de parcours, ca arrive, soit c'est un cas magnifique de fais c'que j'dis pas c'que j'fais... 😄

Choose your battles wisely.

Publié le
il y a 7 minutes, Eric DUBS a dit :

Soit le mec du Jerx va comme d'hab nous pondre une merveille avec l'engin pour justifier ses dires. 😜

c'est aussi une possibilité... 😄 hahaha !

Perso je ne plongerai pas : pas besoin de porte carte/feuille pour faire des peeks... 😄

Par contre, je vois bcp de retours sur le côté "va falloir de la lumière pour bien voir", je trouve étonnant qu'il ai fallu l'avoir en main pour dire ça en fait... dans le trailer, on voit bien que les conditions lumineuses sont optimales (mains bien éclairées, etc... trailer en studio quoi !) et... on voir bien que le blanc de la carte est BIEN gris... 😕 so... yep.

Oh well, ca fera du bruit... jusqu'au prochain gadget ! haha !

Peace !

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Publié le
Il y a 8 heures, Frédéric HÔ a dit :

Après dans le teasing ils ont peut être tronqué également les commentaires des mecs sans qu'ils le sachent

 

Il y a 20 heures, Julien LOSA a dit :

les "retours glorieux des grands noms respectés"... Comme dit le Jerx : les "endorsements" c'est... Des vendeurs qui se félicitent l'un l'autre, en espérant que le mec dont on a dit du bien fasse la même chose à la prochaine sortie commerciale !

Avec ce produit, ces témoignages sont faussés.

D'après ce qu'on peut voir sur la vidéo, ils semblent tous réagir à la divulgation du dispositif sur Zoom.

Donc, ouais, ça peut être super ingénieux de voir un truc pareil.

Mais c'est pas la même chose quand tu l'as entre les mains.

 

il y a 11 minutes, Julien LOSA a dit :

Oh well, ca fera du bruit... jusqu'au prochain gadget ! haha !

C'est ça, la semaine prochaine donc 😄!

 

  • Haha 2
Publié le

Un petit CR de The Peak puisque je l'ai entre les mains.

Le porte-carte :

Derrière la chasse aux sorcières, on a surtout un petit étui finalement assez sympa qui permet de ranger des cartes de visites et autres cartes.

Il est léger du fait du choix des matériaux (bref, ce n'est pas du métal mais une sorte de plastique, qui semble néanmoins assez solide). En tout cas, à première vue, on se dit que c'est impossible de voir à travers ! (or ça va être possible, et c'est la force de l'outil...)

Les deux pans du porte-cartes tiennent avec un gros élastique qui semble lui aussi solide. L'avantage de l'élastique c'est qu'on peut l'étirer et donc mettre autant de cartes que l'on veut (contrairement au Viper ou à l'Alias où le nombre de cartes est très limité). L'inconvénient c'est que c'est un élastique... A voir donc sur le long terme si ça tient bien. Et, du fait que ce soit un élastique, l'ouverture n'est pas super pratique. En passant : si les cartes de visites standards rentrent facilement, parfois l'élastique peut freiner l'insertion. Il y a un coup de main à prendre, rien de sorcier. 

Le fait qu'on puisse entasser beaucoup de cartes de visites permet de l'utiliser justement comme un étui de cartes de visite, et non comme un porte-cartes pour cartes de crédit, et donc de justifier peut-être plus facilement son utilisation pour une expérience de mentalisme (comme une sorte de carnet qu'on laisse entre les mains du spectateur).

Le peek :

Comme indiqué par plusieurs utilisateurs, les inscriptions secrètes ne sont pas très faciles à lire.  Mais bon, c'est le principe qui veut ça ! Si le spectateur arrive aussi à le voir, ça ne serait pas mieux. Pour moi qui fait surtout du peek de dessin, c'est parfait. Pour de l'écriture c'est moins top.   

A noter, pour répondre à un questionnement de@Julien LOSA je crois,  que la fenêtre permet de voir toute la carte. Donc pas besoin de guider le spectateur pour qu'il écrive ici ou là.

A noter aussi qu'en mode "peek", le porte-cartes n'est plus du tout examinable de près...

La vidéo :

En anglais, succincte (25 min), pas toujours convaincante.

En résumé :

The Peak ne mérite sans doute pas les éloges que l'on a pu lire sous la plume de quelques grands noms du mentalisme. Le système n'est d'ailleurs pas si ingénieux que ça (ouille!). Le porte-cartes n'est pas examinable en mode "peek" par exemple. Il existe d'autres porte-cartes qui font le même boulot, à peu près de la même façon. Il existe surtout des porte-cartes bien meilleurs comme l'Alias ou le désormais classique Viper !

Le prix... C'est cher par rapport à d'autres produits équivalents. Voilà, c'est dit. 

Maintenant les boutiques qui soi-disant ne veulent pas le vendre, on se demande ce que ça cache, car ces mêmes boutiques vendent très trucs parfois médiocres, voire à peine utilisables, alors que The Peak est un outil parfaitement utilisable et même exploitable professionnellement. C'est juste cher, mais ça je l'ai déjà dit 🙂.

  • J'aime 1
  • Merci 8
Publié le

Merci pour ton CR très complet, honnête et très transparent contrairement à The Peek 😅

L'objet en lui-même ne me séduisait pas du tout à la base mais en plastique & élastique, ça n'arrange pas les choses...

Mon idée de départ aurait était mieux 😁 un WoW vissé sur un porte-cartes. Au moins ça permettrait de rendre visible ou invisible la zone de peek en une simple pression d'un côté ou de l'autre 😎

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...