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96 Grammes de Roberto GIOBBI


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Une nouvelle comme ça rend le cœur léger 😉

Il est difficile d'avoir la trilogie Light de Roberto, CC Edition nous permet d'acquérir les 3 volume en un seul ! Merci @Frantz (CC Magique !)🙂

Citation

La magie des cartes représente une part essentielle de notre art. Qu’ils soient présentés par notre grand-père lors d’une soirée familiale ou par le plus grand magicien du monde à la télévision, certains tours de cartes nous ont laissé un souvenir impérissable, au point de vouloir apprendre à faire la même chose…

Mais comment faire ? La magie des cartes est réputée difficile… Elle demande beaucoup de technique, beaucoup de dextérité et énormément de travail, non ?

Pas forcément…

Il y a quelques années, Roberto Giobbi, référence mondiale en cartomagie, a publié trois livres essentiels : Roberto Light, Roberto Extra Light et Roberto Super Light, consacrés à la magie des cartes professionnelle sans dextérité.

Ces livres ont connu un très grand succès et sont enfin de nouveau disponibles, réunis en un seul gros volume…

Contenant plus de 400 pages, le livre 96 grammes est une véritable bible pour qui veut commencer à pouvoir présenter rapidement des tours de cartes professionnels à fort impact !

Chaque tour décrit dans ce livre est facile à présenter d’un point de vue technique, vous permettant ainsi de déployer tous vos efforts dans la présentation.

Si vous êtes novice en magie des cartes, vous trouverez dans 96 grammes des tours que vous pourrez présenter le soir même, et qui pourront carrément épater des magiciens aguerris ! Si vous êtes cartomane averti, vous trouverez dans cet ouvrage de nouveaux effets à mettre à votre répertoire, certains largement plus bluffant que des tours plus techniques…

L’ouvrage est composé de trois parties :

Roberto Light

Des routines prêtes à l’emploi !

Les tours présentés dans ce livre ont été regroupés par groupes de trois. Ces groupes ne sont pas faits au hasard, mais sont au contraire prévus pour que les tours s’enchaînent naturellement, chacun préparant le suivant… Ce sont ainsi de véritables « routines » qui vont sont livrées clé en main, chaque routine représentant environ vingt minutes de magie professionnelle… Et tout ça avec un simple jeu de cartes, sans manipulation, sans préparation !… La magie des cartes ne vous aura jamais semblé aussi facile ni aussi impressionnante !…

Roberto Extra Light

Cette partie se compose de quatre chapitres. Les tours sont réfléchis pour que, lorsque vous prenez un effet de chacun des trois premiers chapitre, vous obtenez un petit programme d’une quinzaine de minutes, qui s’enchaîne parfaitement… Variez les combinaisons et vous aurez autant de petits spectacles “prêts à l’emploi” différents ! Le quatrième chapitre, quant à  lui, est consacré à l’organisation d’un programme cartomagique (structure, catégories d’effets, gestion des tours, etc.) et vous aidera à réfléchir à la façon de présenter une meilleure magie !

Roberto Super Light

Figurent dans cette partie des effets aussi forts et incompréhensibles que les précédents ! L’introduction vous explique en plus la recette de Paul Bocuse des œufs sur le plat… (À raison ! Vous comprendrez pourquoi en lisant l’introduction…)

Sommaire

Cliquez ici pour en lire le sommaire : 96_grammes_sommaire

Un livre pour tous !

Pour tous ceux qui ne font jamais de tours de cartes : ce livre sera l’occasion d’apprendre des routines fortes et efficaces, qui ne demandent aucune manipulation, et dont l’impact dépend uniquement de la présentation…

Pour les cartomanes avertis : en rajoutant ici ou là une fausse coupe ou un faux mélange, vous rendrez encore plus mystérieux ces tours basés sur des ruses diaboliques, qui mystifieront alors même les experts !…

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OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

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    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
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