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Publié le

"Si tu te bases sur le barême fiscal , certaines fois tu aurais plus de frais que de cachet. "

C'est certain, et ca freine souvent du monde. C'est pourquoi j'opte en général pour un forfait "participation aux frais ".

Ca passe mieux, même s'il est vrai que l'usure de la voiture... ne sont pas pris en compte dans ce cas.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Publié le

mon cachet ( dans mon contrat) est hors frais de route ( bareme indiqué dans le contrat) et hors logement et repas ( à la charge du client, d'apres le contrat)

moralité:

faut un bon contrat pour un bon cachet.

je rate un contrat a cause des frais ?

je n'ai qu'une réponse: on a ce que l'on paie!

c'est comme les voitures: plus tu paie, plus c'est beau et puissant. ( la deudeuche d'occase contre la ferrari neuve)

Publié le

J'ai aussi remarqué que c'était psychologique pour l'organisateur!

ex: tu demandes 400 € net plus 100 € de frais ca coince !!

mais si tu demandes 500 € net en disant tout compris et bien ça passe mieux , alors que l'organisateur est forcément perdant car il paie des charges sur 500 € et non sur 400!!

Bon ça marche pas à tout les coups mais souvent .

Publié le

les employeurs considèrent les artistes comme du personnel, au même titre que les serveurs dans une soirée privée .

Mais, c'est bien le cas, non ?... Au-delà de la connotation légèrement péjorative que l'on peut sentir dans cette remarque (en quoi un "serveur" serait "moins bien" qu'un artiste ?...), il ne faut pas oublier qu'un intermittent est un SALARIÉ (ce qui signifie notamment "lien de subordination").

On ne peut pas d'un côté vouloir les avantages du salariat et d'un autre ceux de l'indépendance...

Publié le

C'est un des rares avantages d'etre en statut entreprise individuelle : etre pris au sérieux et etre respecté par le client car celui-ci s'adresse à un directeur d'entreprise et non pas à un employé.

Je n'ai jamais eu de problèmes à imposer mes conditions à mes clients car j'ai toujours traité avec eux d'égal à égal et jamais d'employeur à employé.

Toutes mes conditions sont très clairement explicitées dans mes contrats et toujours respectées par mes clients.

Quand un client est content de vous ou qu'il a entendu parler de vous en bien il accepte tout sans problèmes...

Publié le

Et maintentant on a une proposition de JMM pour faire le magicos sur les parking de supermarché et c'est toi qui doit créer les tours.

7 jours (à 6h d'animation le jour) pour 1000 euros net.....au secours!!!! ils se moquent de nous !!!!

Je ne parle même pas du prix, mais des conditions de travail, comment faire de la magie sur un parking de supermarché!!!!! la météo, les voitures, les caddies, le vent etc!!!!

Je ne vois vraiment plus aucun intérêt. Ca fait 1 an que je n'ai plus rien fais pour eux et j'en suis bien content car en refusant leurs offres j'ai pu en accepter d'autres bien plus valorisantes et évidement mieux payée.

a+

Publié le

Peter tu as raison.

Mais dis toi bien que si les gens acceptent de petites entorses ou l'inacceptable, c'est qu'ils doivent manger. Je parle en général, pas seulement pour la magie.

Aprés c'est le cercle infernal.

L'employeur se dit "tiens si lui a accepté ça, on va essayer moins la prochaine fois, etc etc".

Personnellement, et peut-être que j'ai tord de faire ça, je ne baisserai jamais mon pantalon.

Tout travail mérite son salaire. Je suis technicien. A mon niveau, je peux prétendre à 1500-2000€ brut/mois soit 1300-1600€ net. Vu la conjoncture actuelle, on ne me propose que un peu plus du smic à présent.

Alors quand tu es en recrutement et que tu annonces la couleur et ta façon de penser, les patrons te disent "oui mais non... blablabla... pas envie de vous investir... blablabla... évolution... blablabla...". Non je suis désolé, tu veux une compétence, tu payes son prix.

A ce tarif smic, je préfére encore me trouver un emploi tranquille genre employé dans un magasin ou autres avec des heures fixes et point. Quittes à faire de petits travaux à côté dans ma spécialité. Et c'est ce que je fais d'ailleurs (non non pas au black :) ).

Et puis, quand je regarde, ce genre de patrons qui profitent de cet état du marché du travail, ça leur revient plus cher d'avoir un turn-over de personnel car ils perdent du temps à chaque fois à former les gens etc. Sans parler que les salariés ne sont pas spécialement super motivés pour travailler comme ça. Donc perte de rentabilité, image dégradée si il y a contact avec la clientéle (vendeur qui fait la tronche, etc), ...

C'est tout le problême en France.

Il faut que les patrons arrivent à assimiler qu'un mec qui en chie mérite son salaire. Et pas un mec qui en chie, et bien on lui en faire baver un peu plus et on va essayer au passage de bien l'entuber sur son salaire en prime.

De l'autre côté, il faut aussi que les salariés fassent des concessions (un peu quand même), pour que la boite tourne bien. Exemple : ne pas pleurer pour une 1/2 heure en plus qu'on te paye pas.

Mais je pense que le dialogue va être trés trés trés dur à rétablir car il y a une perte de confiance chez le patronnat et les salariés.

Cette perte de confiance et la conjoncture assez dure entraine aussi un individualisme prononcé en ce moment, de plus beaucoup de gens en sont au stade du vivotage. Ce qui ne fait qu'empirer cet état de fait.

Quittes à faire un post long, un exemple de société. Société de hotline. Le patron a commencé avec une 10aines d'employés, aprés 3-4 ans d'activité, il en a 500.

Invité à la TV, le journaliste lui demande "Mais c'est quoi votre secret ?".

Le patron qui lui réponds qu'en fait c'est trés simple. Ils payent les salariés à leur juste valeur, avec un plan de formation annexé au contrat. Par contre, il est intransigeant sur la satisfaction client et la qualité. Mais si un salarié bosse trés bien, il a des primes par rapport à ça, une évolution dansson métier (plan de formation donc), etc...

Il ajoute aussi, qu'ils ont remarqué chez leur jeunes salariés, qu'au bout de 18 mois de fonction, la plupart investissait dans une voiture, un logement, se marier, prévoyait des enfants, etc... Bref qu'ils organisaient leur avenir. Ce qui est un trés bon signe et que les salariés vivent dans de bonnes conditions dans leurs boites.

Bien sur, ceci engendre un surcout des prestations.

Et bien, figurez vous que les clients sont prêts à payer plus cher pour un service de qualité. Sinon vous vous doutez bien qu'il n'aurait pas eu 500 employés en 4 ans.

Voila pour moi un type qui a tout compris !

Récompenser le travail bien fait, c'est pas dur pourtant.

Désolé, je m'éloigne du sujet, mais tout ça pour dire que oui il ne faut pas laisser faire des abus. Mais un mec seul ne fera rien, et comme les gens sont en situation de vivotage en ce moment, ils n'osent rien dire de peur de perdre leur boulot etc. Donc c'est le cercle vicieux.

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
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