Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oui c’est la réponse que je leur ai donné aussi et j’ai été accepté 5 minutes après. Dommage qu’il n’y at pas un groupe français car c’est compliqué l’anglais... mais il y a de bonnes idées supplémentaires et des performances très intéressantes. 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous je me suis délecté de cet ouvrage fort bien écrit, riche et généreux. Bravo et MERCI à Phédon pour son partage.

Cependant je me trouve devant la problématique de l'entrainement.

Il faut forcément une interaction avec un public, et ce n'est pas simple de s'entrainer quand on est amateur et que l'on ne fait de la magie qu'à ses amis. J'ai bien testé sur ma compagne, mais les effets ne sont pas répétables alors c'est vite bouclé! et quand ça ne marche pas, impossible de recommencer...

Avez-vous le même soucis? si non, comment procédez-vous?

CHAZOO

Publié le

Il faut peut-être voir Orion comme une occasion de sortir de notre zone de confort. 
Peut-etre développer qu’on doit réaliser une expérience, tester une idée du matin… au plus de monde que tu croise. 
Sans être flippament direct, amener un moment la conversation sur le fait que tu t’entraînes à une compétence (je te laisse développer avec tes mots. Pour ma part, je suis très sensible et j’ai développé un écran imaginaire pour projeter les émotions et les visualiser en scène plutôt que les vivres directement). 
On croise plus de monde qu’on ne le pense quand on part sur une intention d’invitation plutôt que de nécessité de s’entraîner. 
 

Beau cheminement 🌈

  • J'aime 1
  • Merci 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le (modifié)
Il y a 23 heures, Philippe CHAZOT a dit :

 

Il faut forcément une interaction avec un public, et ce n'est pas simple de s'entrainer quand on est amateur et que l'on ne fait de la magie qu'à ses amis. J'ai bien testé sur ma compagne, mais les effets ne sont pas répétables alors c'est vite bouclé! et quand ça ne marche pas, impossible de recommencer...

Bonjour Philippe,

Comme toute routine finalement qui demande plus qu'une simple manutention de jeu, pièce, pad ou autres.. Une idée provenant du Jerx est dans la manière d'amener la routine, qui est intéressante et que j'utilise, en disant:

- Pourrais je avoir votre opinion sur quelquechose que je travaille en ce moment?

Un peu d'humilité ça ne fait jamais de mal.

Puis tester la routine. Si ça se passe bien, vous capitalisez des points expérience. Et si ça capote, enchaînez avec autre chose de 'surfire'. Et vous capitalisez des point expérience également sans vous écoeurer tout en faisant passer un bon moment à la personne.

Tout cela permet avant tout d'aider à varier le public, tester de nouveau public. Et de mettre un peu de confiance en terrain qui peut être hostile. Ça rejoint brièvement l'expression très usitée, trop même de 'sortir de sa zone de confort' comme l'a dit 16art.

Modifié par Frédéric HÔ
  • 4 months plus tard...
Publié le

Pour ceux qui se demandaient à quoi servaient les 50 éditions numérotées en chiffre romain, je viens de recevoir la numéro 36 / 50 (XXXVI / L). Je me sens vernis sur le coup d’avoir un des 50 exemplaires.

Sinon, le livre est magnifique (en même temps, je n’ai jamais été déçu par un livre MDT). Je vais m’y mettre dès ce soir.

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Publié le

Ce sont normalement les exemplaires "Hors Commerce". J'ai lu que Phedon avait retourné à MdT certains de ses exemplaires personnels pour qu'ils puissent être proposés à la vente... peut-être l'un de ceux-là 😃Bonne lecture... tu peux te réserver plusieurs soirées par semaine jusqu'à la fin de l'année.

  • J'aime 2
Publié le

Oui c’est bien un exemplaire qui n’était pas censé être en vente. Il doit en rester d’autres, et avec la promo pour l’anniversaire des 15 ans, c’est le bon moment pour se le procurer.

Je me suis mis dessus à peine rentré à la maison. Je me suis déjà fait une cinquantaine de page et je kiffe. Je vais le dévorer ^^ Je sens que ce bouquin va vite faire parti de mes références.

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...