Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Merci à GP 21 d'avoir raconter la belle histoire du congrès de Dijon. C'était aussi cela Pierre Brahma et j'ai eu la chance de me trouver dans le même gala que Pierre et je retiendrai sa modestie et ses précieux conseils.

Salut l'ami, salut l'artiste

Pierre Brahma.jpg

Modifié par Alban William
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pierre ne nous a pas quitté complétement car son numéro continue avec Hugues Protat qui depuis des années avait des liens sincères avec Brahma.

Adieu Pierre !   

Pour rappel Pierre Brahma est le seul avec Richard Ross a avoir été deux fois Grand prix FISM 5 1964 ET 1976 )

A Lahaye , Pierre était très  heureux de la victoire de  Norbert Ferré, c'est un moment inoubliable car Pierre était plutôt réservé.

Autre souvenir Brahma, Nielsen, Copperfield, Ross

brahma FERRE 13.jpg

BRAHMA Dossier A875.jpg

Modifié par MORAX
  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le (modifié)
Le 27. August 2017 à 21:11, Melvin a dit :

Triste nouvelle !

C'est sûr que lorsqu'il expliquait en conférence que pour suivre la musique (alors qu'il était sourd) il avait des repères visuels, on comprenait que c'était un vrai pro.

C'était en 1993 que j'ai supplié Pierre d'abandonner sa musique un peu datée au profit d'un musique classe et classique. Il m'écoutait ;) et voici le resultat de 2 semaines de travail de montages sonores. On a l'impression qu'il danse sur les notes de beethoven & co, remarque entre sourds on s'entend :) Merci aussi à Gilles Arthur d'avoir mis cette video sur YouTube, c'est un moment d'euphorie.

otto

Modifié par Otto Wessely
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Publié le

Je suis très content que cette discussion ne dégrade pas dans les éternels RIP pleurnichards et pathétique, le coté humain prend le dessus. Le depart de Pierre était une bonne chose ! Il l'a souhaité depuis 2 ans, les derniers mois étaient un calvaire : Il ne voyait pratiquement plus, il avait mal partout et il exprimait à plusieures reprises son souhait de partir. Merci à tous les amis qui se sont déplacé pour lui rendre visite, et enorme respect pour Hugues Protat et Jean Pierre Zerba qui l'ont accompagné pendant des années et des moments extrêmement difficiles.

otto

• J'aime 3

www.ottowessely.fr

Publié le

Otto , une idée que je lance aux organisateurs du congres de St Malo , demander qu'hugues Protat fasse le célèbre numero de Pierre lors de ce congres , ce serait un BEL HOMMAGE , cela rappellerait "l'homme" pour ceux qui l'ont connu et  faire découvrir cet extraordinaire numero aux jeunes générations qui decouvriraient qui il était sur scène   . 

Qu'en pensez-vous ? 

Publié le

et peut etre que la FFAP  peut faire un effort en reglant les frais necessaires pour cette prestations supplementaires !!!

Effectivement pour Hugues cela sera TRES TRES emouvant , mais quoi  de plus beau pour lui rendre un JUSTE HOMMAGE !!!!!! 

Publié le

Cher Teddy

très belle idée, je trouve, et Hugues fera le Job à merveille, mettant tout son amour pour lui rendre hommage….

ahhhhh… le bruit des pièces…. à l'équipe de France, ça commence le matin… Hugues, on l'entends venir avant que de le voir… dringgg, dranggggg… le bruit des pièces lancées, et rattrapées… très énervant , en fait, mais quel bonheur… et après… c'est le rite du chocolat!!!! "Valrhona" vaincra!!!!!

bises du coeur

Gaetan

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je suis en train de lire "Heisenberg et le principe d'incertitude" (le monde existe-t-il quand on ne le regarde pas). Alors oui, autant le dire immédiatement Heisenberg était une pourriture de nazi! (comme ça c'est fait! ...on aura plus besoin de décridibilisation ad hominem! 🙂) ...Mais aussi prix nobel de physique et formalisateur de la physique quantique.  Et il se pourrait bien qu'il nous rallie puisqu'il distingue et cumule: -le réel: ce qui existe (pour les plus matérialistes d'entre nous) -le phénomène: ce qui peut se manifester dans une expérience (pour les plus pragmatiques Deweysiens d'entre nous) -la théorie: les concepts avec lesquels nous organisons ce phénomène (pour les plus relativistes d'entre nous) Je vous en donnerai des nouvelles une fois terminé...
    • Désolé Thomas , on ne refait pas le match  , je remets le courrier de l'URSSAF Service JURIDIQUE qui est très clair et précis  .  On ne peut pas envoyer un artiste dans le mur !!! J'ai deja 2 cas signalés de redressements et pas  d'un simple  avertissement : Redressement sur les charges  passant ( en gros de 22 %  à 100 % )  et PENALITES tant pour l'artiste que pour les personnes qui les ont engagés . Après cela peut-on laisser le doute ???? je ne pense pas    Service Juridique URSSAF 93518 MONTREUIL le 05.03.2026 vous nous avez interrogé afin d’obtenir une explication très précise sur les artistes du spectacle vivant et sur leur possibilité d’exercer leur activité sous le statut de la micro-entreprise (ancienne appellation : auto-entrepreneur). Après analyse du cadre légal applicable, nous vous confirmons que ce mode d’exercice n’est effectivement pas autorisé pour une activité de représentation artistique. Le code du travail prévoit une présomption légale de contrat de travail pour les artistes du spectacle. En effet, l’article L7121-3 du Code du travail dispose que : « Tout contrat par lequel une personne s’assure, moyennant rémunération, le concours d’un artiste du spectacle en vue de sa production, est présumé être un contrat de travail, dès lors que cet artiste n’exerce pas l’activité qui fait l’objet de ce contrat dans des conditions impliquant son inscription au registre du commerce. » Cette présomption est renforcée par l’article L7121-4, qui précise qu’elle demeure valable quelles que soient la qualification ou la forme du contrat choisi par les parties. Ainsi, lorsqu’un artiste se produit devant un public dans le cadre d’un spectacle, il doit obligatoirement être rémunéré en salariat, généralement via un contrat à durée déterminée d’usage (CDDU). Plusieurs références publiques rappellent clairement que l’artiste du spectacle ne peut pas facturer son activité sous le statut de micro-entrepreneur : Le ministère de la Culture souligne que l’artiste qui exerce son activité en qualité de salarié ne peut pas se déclarer micro-entrepreneur pour cette même activité, l’indépendance étant incompatible avec la présomption de salariat. Les organisations professionnelles du secteur indiquent également que « le statut de micro-entrepreneur n’est pas celui des artistes interprètes » et confirment que toute prestation artistique est obligatoirement salariée.   En conséquence, une représentation artistique ne peut pas être facturée, et l’employeur potentiel (collectivité, salle de spectacle, association, entreprise…) doit obligatoirement engager un artiste du spectacle vivant en tant que salarié et verser les cotisations sociales afférentes au secteur du spectacle vivant. Toutefois, il est possible d’utiliser le statut de micro-entrepreneur pour des activités annexes non artistiques (ex. : ateliers, formations, vente de produits), à condition qu’elles ne relèvent pas du champ du spectacle vivant. Le site officiel Service-Public.fr le rappelle explicitement. Ces activités ne peuvent en aucun cas remplacer ou couvrir une prestation artistique. En conséquence, l’exercice de l’activité artistique du spectacle vivant sous le statut de micro-entrepreneur est juridiquement impossible en France, en raison de la présomption de salariat qui protège les artistes et encadre leurs conditions d’emploi. Toute représentation doit être déclarée par un employeur habilité, dans le respect des règles sociales et fiscales du spectacle vivant. Nous vous invitons également à prendre connaissance des liens ci-dessous : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072050/LEGISCTA000006178234 https://entreprendre.service-public.gouv.fr/vosdroits/F22428  L'Urssaf est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8544
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Frédéric CORABOEUF

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

• Créer...