Aller au contenu

Décès de Pierre BRAHMA


Recommended Posts

Merci à GP 21 d'avoir raconter la belle histoire du congrès de Dijon. C'était aussi cela Pierre Brahma et j'ai eu la chance de me trouver dans le même gala que Pierre et je retiendrai sa modestie et ses précieux conseils.

Salut l'ami, salut l'artiste

Pierre Brahma.jpg

Modifié par Alban William
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre ne nous a pas quitté complétement car son numéro continue avec Hugues Protat qui depuis des années avait des liens sincères avec Brahma.

Adieu Pierre !   

Pour rappel Pierre Brahma est le seul avec Richard Ross a avoir été deux fois Grand prix FISM 5 1964 ET 1976 )

A Lahaye , Pierre était très  heureux de la victoire de  Norbert Ferré, c'est un moment inoubliable car Pierre était plutôt réservé.

 

Autre souvenir Brahma, Nielsen, Copperfield, Ross

 

brahma FERRE 13.jpg

BRAHMA Dossier A875.jpg

Modifié par MORAX
  • J'aime 1
  • Merci 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27. August 2017 à 21:11, Melvin a dit :

Triste nouvelle !

C'est sûr que lorsqu'il expliquait en conférence que pour suivre la musique (alors qu'il était sourd) il avait des repères visuels, on comprenait que c'était un vrai pro.

 

C'était en 1993 que j'ai supplié Pierre d'abandonner sa musique un peu datée au profit d'un musique classe et classique. Il m'écoutait ;) et voici le resultat de 2 semaines de travail de montages sonores. On a l'impression qu'il danse sur les notes de beethoven & co, remarque entre sourds on s'entend :) Merci aussi à Gilles Arthur d'avoir mis cette video sur YouTube, c'est un moment d'euphorie.

otto

Modifié par Otto Wessely
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content que cette discussion ne dégrade pas dans les éternels RIP pleurnichards et pathétique, le coté humain prend le dessus. Le depart de Pierre était une bonne chose ! Il l'a souhaité depuis 2 ans, les derniers mois étaient un calvaire : Il ne voyait pratiquement plus, il avait mal partout et il exprimait à plusieures reprises son souhait de partir. Merci à tous les amis qui se sont déplacé pour lui rendre visite, et enorme respect pour Hugues Protat et Jean Pierre Zerba qui l'ont accompagné pendant des années et des moments extrêmement difficiles.

otto

 

  • J'aime 3

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otto , une idée que je lance aux organisateurs du congres de St Malo , demander qu'hugues Protat fasse le célèbre numero de Pierre lors de ce congres , ce serait un BEL HOMMAGE , cela rappellerait "l'homme" pour ceux qui l'ont connu et  faire découvrir cet extraordinaire numero aux jeunes générations qui decouvriraient qui il était sur scène   . 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peut etre que la FFAP  peut faire un effort en reglant les frais necessaires pour cette prestations supplementaires !!!

Effectivement pour Hugues cela sera TRES TRES emouvant , mais quoi  de plus beau pour lui rendre un JUSTE HOMMAGE !!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Teddy

très belle idée, je trouve, et Hugues fera le Job à merveille, mettant tout son amour pour lui rendre hommage….

ahhhhh… le bruit des pièces…. à l'équipe de France, ça commence le matin… Hugues, on l'entends venir avant que de le voir… dringgg, dranggggg… le bruit des pièces lancées, et rattrapées… très énervant , en fait, mais quel bonheur… et après… c'est le rite du chocolat!!!! "Valrhona" vaincra!!!!!

bises du coeur

Gaetan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...