Aller au contenu

Gus dans Vivement Dimanche sur France 2 le 211121


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Agressif ?!? C'est le moment le plus intéressant de la séquence

Non, un « tantinet » agressif, la nuance est importante. Gus a d’ailleurs pris les précautions d’usage en demandant : « Vous m’autorisez à envoyer des cartes dans votre direction ? » (Etc.) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Paul BNFLS a dit :

On peut aussi voir Gus dans l'émission de Laurent Ruquier "On est en direct" du samedi 20 novembre 2021.

On voit mieux la pression du direct avec Ruquier qui essaye de couper court à la routine. Mais bravo à Gus qui a tout de même réussi jusqu'à son climax.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 20:27, Christian DELAMORINIERE a dit :

 

Drucker après avoir pris la carte :  "Là j'ai pas réfléchi". Tu m'étonnes, en prenant la carte il a l'air d'être en état de gâtisme avancé ! Gus aurait pu lui f****r la dernière carte du jeu qu'il aurait rien dit le Michou. Je sais je suis méchant. On me verra après un AVC. Mais bon c'est pas malin de la part de Gus de lui dire de prendre une carte "sans trop réfléchir".  Mis à part ça, Gus est très à l'aise côté manip mais ses prestations ne sont vraiment pas originales et il a un côté "je parle vite et je vous en mets plein la vue" qui fait passer la magie au 2ème ou même 3ème plan à tel point qu'elle disparaît presque. Et encore c'est possible d'être rapide et d'avoir du bagout tout en étant magique. Certains magiciens virtuoses comme Bebel nous emmènent très loin, en se permettant même d'improviser. Gus il sort à chaque fois ses 3 vannes pourries sans lui-même y croire... On ne peut pas être toujours au top mais là je trouve qu'il y a franchement un déficit de créativité.

J'suis encore méchant quoi... M'enfin on peut faire des tours de cartes classiques en étant un peu plus original bon sang (cf David Blaine par exemple). Je dirais rien s'il s'agissait d'un magicien pro modeste qui fait son boulot sans prétention, mais on est à la télé nationale là quand-même... 

  • J'aime 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Gus mais ce que je trouve dommage c'est (comme l'ont dit d'autres personnes sur ce sujet) qu'il instaure un "état" de supériorité en disant à Drucker :"Regardez l'as de pique". Ca fait un peu... :"je connais votre carte hihihi". Je sais pas si c'est très clair 😅. Même chose quand il fait fait défiler les cartes devant Vincent alors que c'est évident qu'on ne voit rien. Sinon pour le reste de sa routine j'ai bien aimé. J'étais allé voir son spectacle à Paris et je le préfère sur scène qu'à la télé. Sûrement parce qu'à la télé, avec Ruquier et Drucker, c'est un peu mou et ça doit être dur de faire "bonne impression" avec eux! 😅

Aussi, c'est au goût de chacun, mais j'aime bien son côté déjanté! Il manipule bien les cartes et n'est pas déstabilisé par le manque de réactions des invités... 

 

  • J'aime 1

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 19:18, Frédéric NAUD a dit :

Drucker après avoir pris la carte :  "Là j'ai pas réfléchi". Tu m'étonnes, en prenant la carte il a l'air d'être en état de gâtisme avancé ! Gus aurait pu lui f****r la dernière carte du jeu qu'il aurait rien dit le Michou. Je sais je suis méchant. On me verra après un AVC. Mais bon c'est pas malin de la part de Gus de lui dire de prendre une carte "sans trop réfléchir".  Mis à part ça, Gus est très à l'aise côté manip mais ses prestations ne sont vraiment pas originales et il a un côté "je parle vite et je vous en mets plein la vue" qui fait passer la magie au 2ème ou même 3ème plan à tel point qu'elle disparaît presque. Et encore c'est possible d'être rapide et d'avoir du bagout tout en étant magique. Certains magiciens virtuoses comme Bebel nous emmènent très loin, en se permettant même d'improviser. Gus il sort à chaque fois ses 3 vannes pourries sans lui-même y croire... On ne peut pas être toujours au top mais là je trouve qu'il y a franchement un déficit de créativité.

J'suis encore méchant quoi... M'enfin on peut faire des tours de cartes classiques en étant un peu plus original bon sang (cf David Blaine par exemple). Je dirais rien s'il s'agissait d'un magicien pro modeste qui fait son boulot sans prétention, mais on est à la télé nationale là quand-même... 

Je te rejoins assez et voire pas mal sur l'absence de magie dans la magie de Gus, et comme je l'ai dit plus haut, elle ne me touche pas, ce qui n'en fait pas pour autant un mauvais magicien... Maintenant, non, je ne peux pas te laisser dire que Michel Drucker est gâteux et limite en état de légume avancé 😉 ! Oh ! Ca non ! PS : dans ma "critique" plutôt mon avis, j'ai conscience de charger volontairement un peu la mule et ai conscience que présenter de la magie à la télé pour un magicien n'est pas forcément un exercice des plus évidents, des plus faciles...

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Je te rejoins assez et voire pas mal sur l'absence de magie dans la magie de Gus, et comme je l'ai dit plus haut, elle ne me touche pas, ce qui n'en fait pas pour autant un mauvais magicien... Maintenant, non, je ne peux pas te laisser dire que Michel Drucker est gâteux et limite en état de légume avancé 😉 ! Oh ! Ca non ! PS : dans ma "critique" plutôt mon avis, j'ai conscience de charger volontairement un peu la mule et ai conscience que présenter de la magie à la télé pour un magicien n'est pas forcément un exercice des plus évidents, des plus faciles...

Pour Drucker, c'était juste pour rigoler. Il est quand même un peu fatigué mais on le serait à moins. 

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gus je ne me permettrais évidemment pas de le qualifier de mauvais. Je n'ai pas la compétence nécessaire pour juger quelqu'un de ce niveau, et je trouve inutile et malsain de vouloir rabaisser quelqu'un de cette façon. C'est juste une question de goût et que je trouve ses prestations télévisuelles un peu justes côté créativité. Rien ne permet de dire qu'il n'est pas capable de mieux, je ne l'ai pas vu en spectacle. Je l'ai vu plusieurs fois à diversion ou aux mandrakes mais j'ai toujours cette impression. Je n'accroche pas et je trouve qu'il ne connecte pas beaucoup avec le public. Il force un peu les situations et va trop vite pour installer un vrai climat. Dans le style "rapide", un David Williamson a beaucoup plus de portée sur le public. 

  • J'aime 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gus ne semble pas du tout dans la recherche de l"effet magique" (cf Tamaris) et enchaîne les effets techniques avec un rythme qui ne laisse pas beaucoup de temps à l'assimilation.

Heureusement qu'il à le capital sympathie avec lui.

Son moment de carte à la poche est -par exemple- à coup sûr complètement occulté de la mémoire des spectateurs en fin de routine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...