Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"C'est bourré de mouvements psychologiques.
J'ai trouvé ses tours complÚtement bluffants...
Une star en devenir !"

Gaëtan BLOOM

Une série de 3 vidéos de @Noham GANNIER, Openers, Casuals & Closers disponibles exclusivement sur VM !

@Gaëtan BLOOM nous partage son avis sur Noham et son travail.

La premiĂšre vidĂ©o arrive trĂšs vite. A surveiller ! 😉

Acheter Closers chez nos partenaires :
VM
 DĂ©couvrir l'offre

  • J'aime 4

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

  • Thomas changed the title to đŸ“ș Casuals, Openers & Closers de Noham GANNIER
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

@Noham GANNIER nous propose une série de 3 vidéos, Openers, Casuals & Closers disponible exclusivement sur VM !

La 1Ăšre Casuals est disponible tout de suite !

Openers sort le 26 novembre & Closers le 3 décembre.

Cette vidéo Casuals comporte 4 tours, des techniques expliquées en détail et en gros plans et un entretien avec @Gaëtan BLOOM.

En te procurant le lot des 3 vidéos, en plus de la remise immédiate, tu recevras en exclusivité les 2 suivantes 48h avant leur sortie !

🛒  Casuals est disponible tout de suite ici https://bit.ly/3nvuID1

 

Comme pour les productions avec @Pierre OFRY (Féodor) ou encore @Taha MANSOUR je me suis investis à fond dans la réalisation et le montage pour tenter de vous proposer le meilleur du travail de Noham.
J'espĂšre que cela vous plaira. đŸ„°

  • J'aime 8

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

  • Thomas changed the title to đŸ”„ Casuals, Openers & Closers de Noham GANNIER
Publié le

Waouhhh ! Une super production sur tous les plans. Une qualité de prise de vue impressionnante et une présentation qui ne l'est pas moins.

MĂȘme si on connait les principes de base de ces tours (nombreux et variĂ©s), on reste scotchĂ© devant ce qu'a rĂ©alisĂ© @Noham GANNIER, qui a su les adapter avec brio pour en faire des tours qui laissent pantois d'admiration (que dire du public, dans ce cas).

Ces tours sont Extraordinaires d'inventivité et d'ingéniosité. Leurs présentations sont parfaites et les explications claires et trÚs bien expliquées. Entre autres, le supplément sur les forçages est un must.

Sans oublier la façon personnelle d'intervention de Noham, imminemment sympathique, qui provoque l'adhésion. Gageons que ses interventions sont toutes couronnées de succÚs, face à un public conquis.

Cerise sur le gñteau, on apprend ici que la traduction française de "cull" est "cueillette", ce qui n'est pas courant mais beaucoup plus parlant. 🙂

  • J'aime 2
  • Merci 2
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Merci à vous pour les premiers retours sur " Casuals " ça fait chaud au cƓur 😁.

Remerciement particulier à @Jean-Jacques MEYER (Edler) pour ce si gentil message.

Ça me fait trĂšs plaisir que vous apprĂ©ciez la premiĂšre de nos 3 vidĂ©os. 

N'hĂ©sitez pas si vous avez des questions Ă  m'envoyer un message privĂ© ou mĂȘme Ă  en parler dans ce sujet.

Demain soir pendant le VM Live nous parlerons plus en dĂ©tails du projet et des 2 prochaines vidĂ©os Ă  venir avec @Thomas car "Casuals" n'est que la premiĂšre vidĂ©o d'une sĂ©rie de 3 !😉

A nouveau merci beaucoup pour ces premiers retours et amusez-vous bien.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Si vous l'aviez manquée, voici un autre extrait de Casuals, Open Prediction :

Je crois que @Noham GANNIER tient d'ailleurs ici Ă  s'excuser auprĂšs de @StĂ©fane LAURENS, @Olivier PRESTANT  et les autres qui ont dĂ» passer une mauvaise nuit aprĂšs ce tour ! 😝

  • J'aime 1
  • Haha 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dĂ©voile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite rĂ©vĂ©ler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posĂ©e au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’ñge de la divulgation) que les ovnis sont bien Ă  prendre au sĂ©rieux, il souhaite avant tout Ă©veiller les consciences sur les diffĂ©rentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le rĂšglement est trĂšs vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait comptĂ©. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas Ă©tĂ© Ă©liminĂ©. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-ĂȘtre Ă©tait surtout l'hommage final Ă  RenĂ© LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exĂ©cutĂ© ici Ă  quatre mains...ou plutĂŽt Ă  deux mains sur quatre - Rubi FEREZ Ă©tant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans rĂ©citation de poĂšme non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit Ă  l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en rĂ©fĂšre Ă  leurs apparitions dans la sĂ©rie Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numĂ©ro se nouait gĂ©nĂ©ralement sur une mise en compĂ©tition entre eux, se lançant des dĂ©fis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piĂšge" dans le dos de l'Ă©lĂ©gant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’Ɠil au public l'ordre de certaines cartes, ou mĂ©langeant carrĂ©ment le paquet Ă  son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'Ă©tait, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacĂ©e par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intĂ©rĂȘt est que ce conflit narratif "extĂ©rieur" entre les deux magiciens agit Ă  la maniĂšre d'une couverture pour leur collusion secrĂšte bien rĂ©elle : le mĂ©lange de l'un destinĂ© Ă  compliquer la tĂąche de l'autre - rĂ©cit apparent- a en rĂ©alitĂ© bien l'objectif par exemple d’amener secrĂštement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dĂ©pit de l’apparente traitrise du mĂ©lange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi rĂ©el de l'effet, par complicitĂ© secrĂšte entre les deux adversaires dĂ©clarĂ©s du rĂ©cit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudĂ© pour produire l'effet magique, soudĂ© littĂ©ralement bien souvent, Ă©paule contre Ă©paule. La sĂ©quence intermĂ©diaire du numĂ©ro Ă  une main chacun sur la guitare, et Ă  une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complĂšte coopĂ©ration. S'il y a bien une dynamique de (lĂ©ger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sĂ©rieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpĂ©tuellement sa rĂ©apparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport Ă  l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empĂȘcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminĂ© de son franc sourire, ou mĂȘme lorsqu'il fait fait son mystĂ©rieux - tel un petit enfant qui aurait cachĂ© un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il dĂ©samorce instantanĂ©ment tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compĂ©tition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et derniĂšre session de la compĂ©tition close-up/magie de salon, avec un numĂ©ro extrĂȘmement soignĂ©, bien construit, oĂč des balles Ă©ponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bĂątonnets de test dans la narine, thermomĂštre, masque sanitaire, tous les accessoires employĂ©s sont parfaitement justifiĂ©s, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un Ă  l'autre trĂšs claire. Le thĂšme choisi qui ne rappelle  guĂšre de bons souvenirs Ă  quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury Ă©tait sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montrĂ© globalement trĂšs peu sensible Ă  toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarĂšs Starman et son numĂ©ro de dĂ©pressif aprĂšs une rupture amoureuse peut ĂȘtre vu comme une lĂ©gĂšre exception)  (je m'en vais relire Ă  ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique oĂč J.TAMARIZ analyse longuement le mĂ©lange magie et narration). *C'est cette mĂȘme ligne trĂšs arrĂȘtĂ©e du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliquĂ© la tĂąche aux numĂ©ros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun Ă  leur maniĂšre assumait des partis pris narratifs justement trĂšs marquĂ©s, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en dĂ©coule. Je repense Ă  l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donnĂ© la saison derniĂšre au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scĂšne astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au grĂ© des effets, comment une magie fortement théùtralisĂ©e est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des dĂ©lĂ©gations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitiĂ©) qui nous ont toutes infligĂ©s au moins un numĂ©ro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprĂ©ciĂ© ou pas le  rĂ©sultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, tĂ©moignaient d'un travail de mise en scĂšne, sans doute perfectible, mais avec au moins Ă  chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement Ă©puisants : Ă©puisants par ces montagnes russes Ă©motionnelles quand on passe d'un numĂ©ro oĂč du fond de son siĂšge on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numĂ©ro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’aprĂšs on aimerait se terrer sous son siĂšge tant le numĂ©ro proposĂ© tourne Ă  la dĂ©bandade complĂšte, le numĂ©ro s'Ă©tire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'Ă©tiolent, la gĂȘne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thĂ©matique, choix de mise en scĂšne, de musique, d’accessoires, de chorĂ©graphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idĂ©es, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employĂ©, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhĂšre ou pas, c'est un bouillonnement de crĂ©ativitĂ© qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable cĂŽtĂ© public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser Ă  fond chaque numĂ©ro- et par analyser j'entends aller au-delĂ  du "oulalala il a flashĂ©" ou des conjectures quant Ă  la mĂ©thode employĂ©e (aprĂšs, le 3e jour des session de close-up et magie de scĂšne, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'Ă©tait visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compĂ©tition tant la fatigue Ă©tait grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui dĂ©raillent sous le coup de l'Ă©motion, que de gestes techniques qui dĂ©rapent sous la pression, mais ils y sont allĂ©s quand mĂȘme, dans l'espoir de crĂ©er un moment magique.  Chapeau. L'aspect compĂ©tition, dĂ©lĂ©gation des pays, avait Ă©tĂ© ici mĂȘme discutĂ© avant la FISM : trĂšs franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanĂ©ment, l'ambiance fabuleuse qui se crĂ©e autour de la compĂ©tition, le plaisir de voir les Ă©quipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs diffĂ©rents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire mĂȘme l'idĂ©e d'avoir des Ă©quipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, crĂ©atifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraĂźt assez Ă©videmment la voie Ă  poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -aprĂšs un retour dans la nuit homĂ©rique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris Ă  fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • CrĂ©er...