Aller au contenu

Abus Magiques (avis objectifs sur les Livres / DVD / Tours / Matos)


Patricia

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...

Alors dans le monde merveilleux du commerce de la magie j'ai un nouveau produit "hight level". Un must, une palme d'or.

J'utilise depuis longtemps des gimmicks persos type Rex Ignis pour l'effet "de ne pas se bruler sur une flamme de bougie". Il y a des contraintes et je voulais tester autre système. Je tombe sur la description de Pyrokenisis de Jay Crown. Une description qui vend du rêve et pas de précision sur si c'est une méthode, un gimmick. En rupture dans les boutiques françaises. Cela aurait du m'alerter lol.  Grace à un gentil Vmiste je le trouve dispo et je le commande à l'étranger. Et je reçois un beau livret plus petit que A5 de... 8 pages, écrit dans une police énorme (plus on peut pas), et en plus avec des pages blanches et une intro et du blabla inutile dans les 8 pages... Une méthode débile qui ne peut pas réellement fonctionner et encore que sur scène avec des aveugles. Mais c'est cool parce qu'il précise que l'on peut pour plus de sureté utiliser le gimmick type Rex ignis...

Bon mais soyons fou il y a quand même un lien une vidéo pour bien comprendre la méthode... Un espoir renait Sauf que bah le site n'existe plus et la vidéo non plus... snif

Je contacte la boutique, très réactive et qui cherche une solution... mais il y en a pas... c'est distribué par Murphy's et le distributeur a le même problème et pas de solutions...

Hors frais de port c'est 39 euros pour 8 pages (équivalent deux pages en police 12 et encore), une vidéo inaccessible...

Alors ok la boutique me rembourse (trés pro rien a redire) mais franchement comment un distributeur comme Murphy's peut il vendre ça... il y a personne qui regarde, vérifie, test... profit quand tu nous tiens snif.

  • Merci 2
  • Embarrassé 2
  • Triste 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Michel DARLONE a dit :

il y a quand même un lien une vidéo pour bien comprendre la méthode... Un espoir renait Sauf que bah le site n'existe plus et la vidéo non plus... snif

Ca c'est un problème que nous avons soulevé, avec la disparition de sites que vont devenir toutes ces vidéos d'instructions dématérialisées ?

Vous auriez torts de croire que cela n'arrive qu'aux petits. J'ai l'exemple avec les livres sur Apple qui bien qu'achetés, ne sont plus disponibles dans votre bibliothèque car les droits ont été perdus par Apple. C'est bien gentil mais le consommateur qui a acheté son livre, il fait quoi ?

Au passage cela a aussi existé au début des vidéos en ligne achetées à de petits distributeurs qui ont fermés leurs portes et avec eux ont disparu les vidéos. On en viendrait presque à regretter nos vieux DVD.

Modifié par Olivier NICOLEAU
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Ca c'est un problème que nous avons soulevé, avec la disparition de sites que vont devenir toutes ces vidéos d'instructions dématérialisées ?

Vous auriez torts de croire que cela n'arrive qu'aux petits. J'ai l'exemple avec les livres sur Apple qui bien qu'achetés, ne sont plus disponibles dans votre bibliothèque car les droits ont été perdus par Apple. C'est bien gentil mais le consommateur qui a acheté son livre, il fait quoi ?

C'est effectivement un vrai problème !

On le voit chez des géants comme Nintendo ou Sony.

  • Les boutiques en ligne (eshop, playstation store...) on une durée de vie limitée avouée d'entrée de jeu.
  • Les boutiques de la Wii, WiiU et 3DS ont fermé leurs portes. A priori on peut encore pendant quelques temps récupérer les jeux déjà achetés mais ça ne durera pas non plus.

Netflix ne propose pas d'acheter des films je crois...

Mais Amazon Prime Vidéo permet d'acheter des films !

  • Si Amazon ferme sa boutique en ligne, on perd carrément toute sa bibliothèque ! 🤪

En magie

C'est pour ça que je télécharge toutes les vidéos explicatives fournies en ligne.

Au moins j'ai un peu plus de chances de les retrouver dans le temps.

Pareil pour les DvD, mieux vaut les mémoriser en numérique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fantastique pour les jeux en ligne.

Donc tu ne peux plus acheter de jeux physiques, du coup ils proposent un service en ligne et s'en mettent plein les poches et en plus au bout d'un moment tu perds tout.

Ce qui m'énerve c'est les trucs du style, ouais j'ai un abonnement Spotify, je paye 10 Euros par mois et j'ai accès à des millions de titres, sauf que tu écoutes toujours les mêmes et au bout du compte dans 20 ans tu seras propriétaire de rien.

Je vais faire mon vieux mais vive le LP, le CD ou le DVD. Quoi que pour les films si tu les vois une fois tu n'as pas forcément envie de les voir deux fois. A l'époque, on se prêtait des films, des albums aujourd'hui tout le monde est derrière son téléphone, j'imagine que c'est le progrès.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magie il me semble tout de même que l'objectif du contenu de vidéos telechargeables , il n' y a donc pas de gimmicks, est souvent d'acquérir des savoirs ou de nouvelles compétences. Une fois que ces compétences ou ces savoirs sont acquis, les vidéos ne sont plus si utiles que ça... A part peut être pour faire collection, ce qui est, j' en convient, une motivation parfois importante dans notre art. 

Et puis, au risque de faire mon "petit" professeur (le grand étant déjà pris), un apprentissage avec un carnet et un crayon me semble souvent bien meilleur pour l'assimilation qu'un énième visionnage. 

Bisou

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 20:40, Michael VESSEREAU a dit :

En magie il me semble tout de même que l'objectif du contenu de vidéos telechargeables , il n' y a donc pas de gimmicks, est souvent d'acquérir des savoirs ou de nouvelles compétences. Une fois que ces compétences ou ces savoirs sont acquis, les vidéos ne sont plus si utiles que ça... A part peut être pour faire collection, ce qui est, j' en convient, une motivation parfois importante dans notre art.

Salut Michaël 🙂

Pas forcément, si tu prends des programmes comme Banderaction de Cyril THOMAS, la vidéo est utile sur le long terme.

Il y a de nombreux effets, nombreuses techniques et un apprentissage progressif.

  • Quand on revient dessus après plusieurs semaines de travail, on peut s'attaquer a des petites optimisations et des petits détails qu'on n'aurait pas réussi à apprendre day one.
  • Et puis c'est tellement dense que l'on oublie forcément des éléments sur le moyen et long terme.

De plus, pour des cervelles de moineaux comme la mienne, il vaut mieux pouvoir retourner sur les vidéos après quelques temps 😅

Le 22/09/2023 à 20:40, Michael VESSEREAU a dit :

un carnet et un crayon me semble souvent bien meilleur pour l'assimilation qu'un énième visionnage

Ah oui complétement d'accord ! 😄

Je fonctionne avec des petits carnets (Moleskin pour la plupart), j'aime beaucoup et j'ai +/- un carnet pour chaque domaine que je travaille.

Après, pour certains pans de la magie comme la magie des élastiques, la vidéo est quand même bien pratique 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 20:40, Michael VESSEREAU a dit :

En magie il me semble tout de même que l'objectif du contenu de vidéos telechargeables , il n' y a donc pas de gimmicks, est souvent d'acquérir des savoirs ou de nouvelles compétences. Une fois que ces compétences ou ces savoirs sont acquis, les vidéos ne sont plus si utiles que ça... A part peut être pour faire collection, ce qui est, j' en convient, une motivation parfois importante dans notre art.

Le problème ne se pose pas si les vidéos sont téléchargeables, puisqu'elles se trouvent sur ton disque dur. Nous parlons de vidéos qui sont achetées et stockées dans un espace qui ne t'appartient pas et qui du coup sont dépendantes de cet espace de stockage virtuel qui n'est pas sous ton contrôle.

Lorsque tu dis que les vidéos ne sont plus utiles, alors pourquoi ne pas penser à un système de location comme pour les films, tu aurais 48 heures pour les visionner et puis ensuite c'est fini. En revanche le prix d'un achat censé être définitif et une location qui a pour but d'être temporaire, n'est forcément pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Le problème ne se pose pas si les vidéos sont téléchargeables, puisqu'elles se trouvent sur ton disque dur. Nous parlons de vidéos qui sont achetées et stockées dans un espace qui ne t'appartient pas et qui du coup sont dépendantes de cet espace de stockage virtuel qui n'est pas sous ton contrôle.

Lorsque tu dis que les vidéos ne sont plus utiles, alors pourquoi ne pas penser à un système de location comme pour les films, tu aurais 48 heures pour les visionner et puis ensuite c'est fini. En revanche le prix d'un achat censé être définitif et une location qui a pour but d'être temporaire, n'est forcément pas le même.

Il existe des programme de capture de streaming, c'est un bon investissement, et tu conserve ainsi les vidéos que tu as acheté.
En plus la loi l'autorise (copie pour sauvegarde) du moment que tu ne les revends pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...