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Publié le
Il y a 9 heures, Loic LEVY a dit :

Merci ça me donnera matière à réfléchir 

 

J'ai jeté un œil à la présentation de votre œuvre, je pense être assez loin de cela ne sachant pas ce qu'est le mnemonica....

 

Mais je me renseignerais 🙂

Tu as ici un exemple d'enchainement (les 15 première minutes puis le final), où la construction est pensée de manière à ce que le final de chaque routine permette le début de la suivante. Très instructif (je recommande aussi la partie explications, en vente sous forme de conférence sur le site de Philippe Molina).
 

 

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Publié le
à l’instant, Frédéric NOWACKI a dit :

Tu as ici un exemple d'enchainement (les 15 première minutes puis le final), où la construction est pensée de manière à ce que le final de chaque routine permette le début de la suivante. Très instructif (je recommande aussi la partie explications, en vente sous forme de conférence sur le site de Philippe Molina).
 

 

Merci pour la vidéo je regarde ça dès que j'ai un peu de temps 

  • J'aime 1
Publié le

A mon avis c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Les expériences des autres te donneront des directions et des objectifs, mais ne remplaceront jamais ta propre expérience et tes propres cogitations.

- Fais la liste des tours avec montage que tu affectionnes ou que tu veux vraiment présenter.
- commence par des tours de petits paquet avec des montages simples. 
- Regarde si dans un jeu tu peux inclure plusieurs des montages et comment réaliser les tours pour les conserver.
- Regarde si dans le montage le plus compliqué il n'y a pas des sous-montages exploitables avant et plus faciles à reclasser pour les réintégrer.
-  Regarde ce que deviennent les montages utilisés lors des effets et vois si en fin de routine l'ordre obtenu ne conserve pas encore des bouts d'autres montages qui te permettront d'enchainer.
- Modifie les montages utilisés pour qu'a la fin de la routine il reste des bouts d'autres montages ou des montages complets qui te permettent d'enchainer.
- Modifie la manutention des cartes durant la routine pour pouvoir conserver ces bouts de montages.
- Modifie l'ordre des tours pour optimiser la conservation des montages.

Bref bidouille, essaie, expérimente, réfléchi, trouve tes solutions et construit toi un bagage qui te permettra d'apprécier à leurs justes valeurs les expériences des autres et les solutions qu'ils auront à t'apporter.

Et si tu apprécies ces types de challenges et de cogitations, de toute façon tu arriveras sur le chapelet et les arcanes de sa manutention (paske c'est la solution ultime).

  • J'aime 5
  • Merci 1

Circulez !

Publié le (modifié)
il y a 26 minutes, Eric (dub) a dit :

A mon avis c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Les expériences des autres te donneront des directions et des objectifs, mais ne remplaceront jamais ta propre expérience et tes propres cogitations.

- Fais la liste des tours avec montage que tu affectionnes ou que tu veux vraiment présenter.
- commence par des tours de petits paquet avec des montages simples. 
- Regarde si dans un jeu tu peux inclure plusieurs des montages et comment réaliser les tours pour les conserver.
- Regarde si dans le montage le plus compliqué il n'y a pas des sous-montages exploitables avant et plus faciles à reclasser pour les réintégrer.
-  Regarde ce que deviennent les montages utilisés lors des effets et vois si en fin de routine l'ordre obtenu ne conserve pas encore des bouts d'autres montages qui te permettront d'enchainer.
- Modifie les montages utilisés pour qu'a la fin de la routine il reste des bouts d'autres montages ou des montages complets qui te permettent d'enchainer.
- Modifie la manutention des cartes durant la routine pour pouvoir conserver ces bouts de montages.
- Modifie l'ordre des tours pour optimiser la conservation des montages.

Bref bidouille, essaie, expérimente, réfléchi, trouve tes solutions et construit toi un bagage qui te permettra d'apprécier à leurs justes valeurs les expériences des autres et les solutions qu'ils auront à t'apporter.

Et si tu apprécies ces types de challenges et de cogitations, de toute façon tu arriveras sur le chapelet et les arcanes de sa manutention (paske c'est la solution ultime).

 

il y a 21 minutes, Loic LEVY a dit :

Merci @Eric (dub)

Voilà, je pensais aussi te rediriger vers les experts du forum comme @Eric (dub) ( mais sans oublier   @Isidore BUC qui sera jaloux sinon).

Modifié par Frédéric NOWACKI
Publié le
Il y a 7 heures, Eric (dub) a dit :

A mon avis c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Les expériences des autres te donneront des directions et des objectifs, mais ne remplaceront jamais ta propre expérience et tes propres cogitations.

- Fais la liste des tours avec montage que tu affectionnes ou que tu veux vraiment présenter.
- commence par des tours de petits paquet avec des montages simples. 
- Regarde si dans un jeu tu peux inclure plusieurs des montages et comment réaliser les tours pour les conserver.
- Regarde si dans le montage le plus compliqué il n'y a pas des sous-montages exploitables avant et plus faciles à reclasser pour les réintégrer.
-  Regarde ce que deviennent les montages utilisés lors des effets et vois si en fin de routine l'ordre obtenu ne conserve pas encore des bouts d'autres montages qui te permettront d'enchainer.
- Modifie les montages utilisés pour qu'a la fin de la routine il reste des bouts d'autres montages ou des montages complets qui te permettent d'enchainer.
- Modifie la manutention des cartes durant la routine pour pouvoir conserver ces bouts de montages.
- Modifie l'ordre des tours pour optimiser la conservation des montages.

Bref bidouille, essaie, expérimente, réfléchi, trouve tes solutions et construit toi un bagage qui te permettra d'apprécier à leurs justes valeurs les expériences des autres et les solutions qu'ils auront à t'apporter.

Et si tu apprécies ces types de challenges et de cogitations, de toute façon tu arriveras sur le chapelet et les arcanes de sa manutention (paske c'est la solution ultime).

CQFD... Rien à ajouter 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Voilà, je pensais aussi te rediriger vers les experts du forum comme @dub ( mais sans oublier   @Isidore BUC qui sera jaloux sinon).

Pas de jalousie qui soit.
Bien que de manière assez simpliste, dub résume assez bien la façon dont je vois les choses. 😜

Modifié par Isidore BUC
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Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

C'est drôle de voir, après trois pages de voir que personne n'a évoqué, encore, le nom de Brother John Hamman.... 

Il était, et est toujours , le vrai précurseur des tours de petits paquets... avant tous les autres... 

Il avait une façon simple et unique de faire ses tours... 

il avait empilé, en fait, tous ses tours, pour en faire un paquet normal... et il pouvait ajouter des cartes, pour finir avec "Out of this world"... 

Le jeu paraissait normal... il prenait quelques cartes, et faisait son premier miracle.... il remettait juste les cartes sous le paquet, et enchainait... 

Une merveille de simplicité... 

Le beau est dans le simple, comme on devrait savoir...

Avant ça, on avait les petits porte-cartes ... avec poches multiples... qui allaient très bien avec les attachés cases pourris dont tous les close-up men se devaient d'avoir... Je sais, j'en ai fait partie... plus la cape noire, comme avec Bernard Bilis... !!! une autre époque... tant mieux... 

On était entre Fantomas et Arsène Lupin revisités, les vrais magiciens... revoyez les archives... il y a un film charmant à ce sujet... Thomas va vous trouver ça...

Gaetan

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Publié le

Il faut cependant ménager chèvres et choux :

Avoir un ordre d'exécution des tours ne doit pas dépendre que de ce qui nous arrange dans la manutention des cartes :

L'ordre des tours et leurs enchaînement doit aussi dépendre d'une progression dramatique, ou au moins d'une cohérence dans le but. 

On peut varier les effets, ou au contraire faire des séries... 

Bref, le choix de l'enchaînement dépendra de plein de choses, y compris des facilités de manutentions... 

A, et paufiner quelques faux mélanges, ça peut aider... 

On peut aussi avoir plusieurs sets dans son jeu... L'un détruisant l'autre, mais qu'importe... 

Gilbus

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Salut Loic,

je n'ai pas une super expérience sur le close up car je me suis rapidement rendu compte que c’était pas mon truc.

Mais au départ, comme un peu tout le monde j'ai commencé avec les cartes. Et je me suis posé la même question que toi.

La solution la plus simple était pour moi de commencer par un tour avec un paquet arrangé, ensuite j'ai lu la collection de Richard Wollemer sur les tour automatiques (très facile a lire même si c'est pas ton truc). J'ai aussi acheté les DVD de Jean Pierre Vallarino "automatik". Et avec tout ça j’étais armé.

Ensuite il y a l’étape des jeux spéciaux comme l'incontournable UMD de Magic Dream qui te permet de faire des centaines de tours sans arrangements (le livre a acheter aussi pour des idées).

Aujourd'hui en scène et salon, j'ai un numéro avec deux jeux arrangés. Je commence avec le premier et je l'ouvre, je fais ce que j'ai a faire. Ensuite, je le mets dans une boite en carton d’où je sors mes accessoires au fur et a mesure. Quand plus tard j'ai besoin du deuxième, je plonge ma main, comme si de rien et je récupère le 2ème qui lui est déjà sorti de sa boite, ce qui donne l'illusion que c'est le même. Surtout que je dis un truc futile genre "ou j'ai mis mon jeu".  Alors le faire comme ça ou dans des poches, pourquoi pas ?

 

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    • Je me suis posé la question mais je pense que c'est le terme "modération" qui pose souci ? Dans le contexte du net, c'est une validation par des personnes de manière à assurer la qualité du contenu ou bien le respect de règles. Dans le cas présent, s'assurer que les données magiques entrées sont cohérentes et valides. Faut-il vraiment telle ou telle technique sur cette routine, par exemple. Si ce n'est pas ça que tu ne comprenais pas, j'ai l'air bête avec mon explication !  😄  
    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
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