Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

Un certain marchand de trucs breton vient de relayer le message de Rémy Savary concernant les deux nouvelles créations de @Ludovic MIGNON et d’@Antoine SALEMBIER.

Premièrement, un nouveau coffret :
Hôtel 1950, de Ludovic Mignon.

Le visuel est magnifique 🤩🥳  
Je vous laisse apprécier le travail : 

AAF0BE49-28D6-4340-92C5-D3807FCF3A2F.jpeg.b76857f587702e8ef805ffe7faa7a3bc.jpeg

 

Concernant Antoine Salembier, il s’agit de 12 « Time caspsule » faisant partie de la collection Voyages dont voici l’un des visuels (Time capsule N°1) :

634A953B-D964-4CCB-A28F-420E5519D4BC.jpeg.2bc7121041353a1255b97e9bdf06cd76.jpeg


Je n’ai pas de mots tellement c’est beau. En fait, si : 

Je veux aller au congrès de la FFAP !!! 😭😭😭

  • J'aime 2

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

  • Thomas changed the title to Hôtel 1950 de Ludovic MIGNON
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 22 minutes, Perrich LND a dit :

Des infos sur le prix existent-elles ?

Ca semble très sympa comme toujours chez MDT et Antoine.

Je pense que les infos sont disponibles au congrès… 

Nous devrions en avoir dans les heures ou jours qui viennent.

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le (modifié)

40€ Hotel et idem pour 1 Volet de Voyage, d'après les infos que l'on m'a communiqué.
Et ça serait dispo semaine prochaine, suivant le message Fb.

Mais la semaine prochiane, c'est dans vraiment pas longtemps, on peut encore patienter un peu:-)

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

Bravo pour cette version 10 ans après !

On retrouve un effet qui a bien vieilli, et le matériel qui va avec 🗝🍀

Des objets magiques, un histoire fantastique, une explication qui développe le potentiel.

Plein de possibilités à la clef !

On se redonne rendez-vous dans 10 ans 🌈

  • J'aime 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
il y a 38 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Bravo pour cette version 10 ans après !

On retrouve un effet qui a bien vieilli, et le matériel qui va avec 🗝🍀

Des objets magiques, un histoire fantastique, une explication qui développe le potentiel.

Plein de possibilités à la clef !

On se redonne rendez-vous dans 10 ans 🌈

Veinard ! 😝

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

  • 4 months plus tard...
Publié le (modifié)

Ça y est, c'est dans les bacs, enfin en pré-commande 😉

 

Citation

L’histoire

1950’, Lucky Murphy, joueur professionnel, parcourait le monde pour dépouiller les pigeons et monter des arnaques en tout genre.

Au cours de ses voyages, cet escamoteur de génie aimait collectionner des cartes… des cartes d’hôtels.

On raconte qu’il possédait une chance incroyable et inexplicable. Mais sa chance allait peut-être tourner dans l’un de ces hôtels en particulier…

 

Ce qu’il se passe

Vous donnez au spectateur un petit sac en guise de prédiction. Vous sortez une vingtaine de cartes de visite d’hôtels vintage et vous les lui confiez. Pendant que vous avez le dos tourné, le spectateur fait défiler les cartes une à une devant lui. Il en choisit une et la glisse dans sa poche… Vous vous tournez alors vers le spectateur et, en un instant, vous êtes capable de connaître l’hôtel qu’il a choisi !

Vous décidez alors d’aller plus loin dans l’expérience : le spectateur reprend le paquet et s’arrête à nouveau sur une carte de son choix. Vous lui demandez d’ouvrir le sac de prédiction et il y découvre… une vieille clef l’hôtel qu’y s’avère être exactement le même Hôtel qu’il a choisi !

 

Contenu

Les cartes d’Hôtels en version luxe.

Une boîte de cigares truquée.

Deux cartes de visite

Une clef d’hôtel maudite.

Le livret magnifiquement mis en pages en français.

Les nouveautés de la version Hotel 1950

Les cartes : Les cartes ont été entièrement redessinées pour qu’elles aient un aspect vintage, grâce à elles vous pourrez faire voyager vos spectateur directement en 1950. La Clef d’hotel : Vous recevrez un magnifique porte clef vintage d’Hotel spécialement fabriqué et sa clef pour une révélation finale à couper le souffle. La boite de Cigare : Nous avons conçu une boite qui vous permettra d’avoir tout le matériel tout le temps sur vous, la particularité de la boite vous permettra également d’être toujours prêt à faire le tour sans aucune contrainte.

 

Bonus : La légende de Lucky Murphy d’Antoine Salembier

Dans cette nouvelle version d’Hotel nous avons collaboré avec Antoine Salembier, Antoine créateur de génie en magie Fantastique a construit tout un univers autours de Lucky Murphy, si vous aimez les histoires qui font peur et qui ne se terminent pas toujours bien… venez découvrir la légende de Lucky Murphy !

 

Les +

Matériel très réaliste de qualité designé par Rémy Savary

Impact très fort sur les spectateurs

Faisable partout et dans toutes les conditions

Le choix des spectateurs est vraiment libre

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Reçu mon exemplaire ce jour! 

Comme d'habitude, avec MDT, le packaging est soigné et c'est toujours un plaisir d'ouvrir ses produits. L'impression d'ouvrir une boite au trésor. Même l'odeur est particulière sur ce produit je trouve (le mec qui sniffe les objets...ouaip...un peu... 😝)

 

Evidemment les cartes sont magnifiques. Je n'en doutais déjà pas en commandant. Je suis l'un des utilisateurs de son "Hôtel" premier du nom qui date d'il y a 10 ans. J'étais content de voir que la méthode était la même et donc rien de neuf à étudier 😉😉😉 . Je peux l'utiliser de suite, extra! Et la sortie finale est différente, c'est encore mieux! (Je n'aurais pas "ragé" que cela soit la même m'enfin c'est un plus d'en avoir une autre)

Bon, avec Antoine Salembier dans le coin, on ne pouvait que s'attendre à un emballage extraordinaire pour présenter les effets. Un vrai régal de ce côté là. Sans être d'une originalité exceptionnelle dans son approche (Le bon vieux tricheurs chanceux…), l'histoire demeure assez détaillée et creusée pour ne pas être ennuyeuse ou déjà entendue mille fois ailleurs. Le public aime bien s'y retrouver dans des histoires un peu "clichée" de toute façon 😉.

L'ambiance générale du matériel et de l'histoire combinée sont cohérent et utilisable sans problème. Quoi que, encore une fois, si l'on veut présenter la routine au complet avec l'histoire détaillée, cela ne se fera pas en close-up mais bel et bien en petit comité avec 10 minutes de tranquillité devant soi pour poser l'univers. Du reste, les cartes et une présentation synthétique comme pour "Hôtel" premier du nom seront utilisables en close-up. Je suis content d'avoir cette alternative 1950 pour innover un peu ma routine 🙂

Les éloges terminées, je me dois de relever quelques petites remarques qui ont susciter en moi un peu de questionnement:

- La boite à cigare. Mouaip...bon...ok... Je ne sais pas si je me serais attendu à une boite en bois pour le prix du produit néanmoins je suis un peu mitigé sur de ce qui doit être "une boite à cigare". Ce n'est pas foncièrement dérangeant néanmoins je m'attendais à plus..."authentique"?

 

- Dans l'histoire, à la fin, le narrateur parle d'une photo en précisant qu'on la montre pour authentifier l'histoire de Murphy. Ben....oui mais... quelle photo? 😅 Pas de photo fournie qui va dans ce sens, et n'est pas mentionné non plus dans le contenu donc pas une erreur dans mon lot. Aurais je manqué quelque chose? Peut être l'idée d'en fournir une à la base néanmoins pas retenue dans la conception du produit finale? Une fois encore, pas foncièrement dérangeant néanmoins c'est intriguant.

 

- Je ne suis pas fort en math néanmoins j'ai relu plusieurs fois la phase de la routine avec le bonneteau (ouaip, on a un bonneteau en bonus dans la routine avec cartes fournie et tout et tout, il est beau et sympa!) et je n'arrive pas au compte des 13 dollars à la fin du parcours... En suivant le cheminement scrupuleusement, on arrive à 12 dollars...(Une erreur dû au fait qu'à un moment Murphy annonce que le joueur à perdu 4 dollars, en réalité 3 dollars). Bon, troisième fois que je le dis néanmoins c'est parce que c'est vrai: Pas foncièrement dérangeant vu qu'il suffit de rajouter un petit dollar dans la mise du dernier pari néanmoins j'ai trouvé curieux que cela se coince dans le texte. Ou alors je suis définitivement une bille en math et j'ai loupé un truc... 😂😂 et dans ce cas, excusez moi chère équipe MDT!

 

En conclusion:

 

Produit au top!

Super revisite d'un effet qui était déjà extra et est toujours un worker de mon répertoire! Maintenant il aura son style 1950, j'ai hâte de l'utiliser!

Je le recommande sans soucis.

 

A bon entendeur, 

Salut!

  • J'aime 3
  • Merci 4

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...