Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai dévoré concept#1 aujourd'hui, j'ai adoré le concept !

Trouver un tour, remonter les sources jusqu'au 15eme siÚcle !  Juste énorme

Et voir ce qu'on peut en faire au 21Úme avec un peu de réflexion, ça montre que tout est possible.

Finalement ça a du bon le Covid 😂

Bravo @Julien LOSA

J'espùre te voir bientît en France 🙂 

• Merci 1

"Veritas vos liberabit"

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Lire le message sur Concept #1
Et se rendre compte qu'en fait je suis le dernier des ab**** a pas avoir eu le book entre les mains....  #Check.

• Thomas changed the title to đŸ”„ Concept #1 de Julien LOSA - souscription exceptionnelle
  • Thomas featured this sujet
Publié le

3 ans aprÚs la premiÚre édition, @Julien LOSA est ravi de vous présenter une version enrichie et approfondie de Concept#1 ! Et en version numérique !

Si vous n’aviez pas eu la chance de mettre la main sur le livre sorti en 2021, il s’agit du rĂ©sultat de ses recherches autour d’un principe datant du 15e siĂšcle, principe que Max MAVEN qualifie de “GĂ©nial et clairement sous-utilisĂ© en mentalisme !”

Il l’a dĂ©cortiquĂ©, analysĂ© et traduit les routines les plus influentes utilisant ce principe parmi les rares publiĂ©es dans la littĂ©rature, ajoutĂ© ses propres idĂ©es et celles d’auteurs plus contemporains !

Chaque routine propose soit une présentation originale, soit des subtilités uniques, soit une variation méthodologique.

Cette nouvelle Ă©dition inclut 14 routines dont 3 routines supplĂ©mentaires par rapport Ă  l’édition de 2021 & 3 essais.

Un outil inédit pour vous permettre de créer VOS propres routines.

đŸ”„ Offre de souscription pendant 72h !

✅ Sommaire & tous les dĂ©tails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/tours-de-magie/concept-1-julien-losa/

• J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

Sommaire

The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6
Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10
Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14
Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18
Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22
The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28
The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34
Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38
Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50
Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58
The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64
Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70
ProblĂšme XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78
Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82
Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86
Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94
De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98

ROUTINES ESSAIS

Quelques sources supplémentaires .............................................. 102
Remerciements .......................................................................... 104

Livré avec :

• le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schĂ©ma en couleur,
  • 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers)

đŸ„° Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais prĂ©fĂ©rĂ©s du livre... et surtout pourquoi ?

• J'aime 1

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de rĂ©flexion, une subtilitĂ©, etc. C'est l'intĂ©rĂȘt d'en Ă©tudier autant, mĂȘme si elles sont fondĂ©es sur le mĂȘme principe (qui a lui-mĂȘme de lĂ©gĂšres variations !).

Évidemment, je prĂ©fĂšres celles habillent le mieux la mĂ©thode Ă  mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intĂ©grĂ©es au script, et qui racontent une histoire (font interprĂ©ter des rĂŽles aux spectateurs).

Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"...

Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !).

AprĂšs, vous pourriez me dire que je n'ai qu'Ă  réécrire moi-mĂȘme les scripts que je trouve amĂ©liorable.
Pas faux.
Mais alors, la liste des routines que je préfÚre augmente !

Et j'aime beaucoup la rĂ©flexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tĂȘte et qui nĂ©cessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insĂ©rer ici n'importe lequel des problĂšmes qui vous sont venus Ă  l'esprit quand vous avez imaginĂ© le mentaliste quittant la piĂšce 😉).

• J'aime 1
  • Merci 2
Publié le

Le "jeu des trois choses" est un principe intemporel, ce qui en fait de facto un outil moderne pour le magicien/mentaliste du XXIe siÚcle. La simplicité du principe de base permet au magicien débutant de s'y essayer et les opportunités de combinaisons techniques permettent au magicien le plus aguerri d'en tirer un merveilleux numéro de comédie ou de mystÚre (voire les deux !).

L'analyse, la compréhension, puis l'adaptation et la pratique des idées rassemblées par Julien dans Concept #1 nous rattachent à une page d'histoire de l'Art magique et offrent à l'artiste qui voudra bien y consacrer un peu de temps une matiÚre de travail et de joie sans fin.

Prendre le temps de lire et tester ce que nos pairs nous ont transmis, c'est offrir à sa sagacité artistique une matiÚre créative offrant une large palette d'expressions.
C'est bien là le principe (!) d'un Principe... ne passez pas à cÎté de celui-ci...

• J'aime 4
  • Merci 2

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Publié le

Un extrait de l'Apéro Magique #227 avec @Julien LOSA :

Â đŸ”„ Offre de souscription s'achĂšve ce soir !

✅ Sommaire & tous les dĂ©tails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/tours-de-magie/concept-1-julien-losa

Publié le

Voici la description d'un des effets prĂ©sents dans Concept #1, The Plot’s the Thing de Gerald KOSKY

Dispo ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/tours-de-magie/concept-1-julien-losa

• Haha 2

• Thomas changed the title to đŸ”„ Concept #1 de Julien LOSA
Publié le

Un vieux procédé (inconnu pour moi) bien utile pour démarrer une routine de lecture de pensée. 

Gros coup de cƓur!   

Merci Julien! 

PS: J'attends encore la sortie du tome 2 de "The mental magick of Basil Horwitz" ! Pleeaase! 

• Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Quelle fiertĂ© de voir rayonner notre Équipe de France lors de cette 29e FISM Ă  Turin ! @Yannis WHY, @LĂ©a KYLE et @Calista SINCLAIR ont brillamment reprĂ©sentĂ© notre pays en montant sur les podiums, mais c'est toute l'Ă©quipe qui mĂ©rite d'ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ©e pour cette magnifique aventure collective. Chaque participant a donnĂ© le meilleur de lui-mĂȘme, chaque performance a contribuĂ© Ă  faire honneur Ă  la magie française. Au-delĂ  des rĂ©sultats, c'est l'esprit d'Ă©quipe et la passion partagĂ©e qui ont rendu cette expĂ©rience si riche. Je suis particuliĂšrement Ă©mu de constater comment la magie au fĂ©minin s'est illustrĂ©e lors de cette compĂ©tition. LĂ©a et Calista ont ouvert des horizons et montrĂ© que le talent n'a pas de frontiĂšres. C'est une belle victoire pour toute notre communautĂ©. Tout au long de cette semaine, j'ai tentĂ© de vous faire vivre cette aventure de l'intĂ©rieur grĂące aux retours prĂ©cieux de nos reprĂ©sentants sur place. Mon objectif Ă©tait de partager avec vous l'atmosphĂšre unique de ce grand rendez-vous mondial et de vous faire dĂ©couvrir cette belle famille qu'est l'Équipe de France. Un immense merci Ă  tous les coachs, encadrants et bĂ©nĂ©voles qui ont rendu possible cette aventure. Leur dĂ©vouement et leur expertise ont Ă©tĂ© essentiels Ă  cette rĂ©ussite. À vous tous qui nous lisez : Que vous ayez Ă©tĂ© prĂ©sents Ă  Turin, que vous ayez suivi l'Ă©vĂ©nement Ă  distance, ou que vous dĂ©couvriez ces rĂ©sultats aujourd'hui, vous faites partie de cette communautĂ© magique qui fait vivre notre art. N'hĂ©sitez pas Ă  partager dans ce sujet : Vos impressions et ressentis sur cette FISM Vos photos et souvenirs si vous Ă©tiez sur place Vos encouragements pour nos reprĂ©sentants Vos anecdotes du congrĂšs Vos questions sur l'Équipe de France Cette aventure ne fait que commencer. Je suis convaincu que les graines semĂ©es aujourd'hui donneront naissance Ă  de nouveaux spectacles Ă©blouissants et inspireront la prochaine gĂ©nĂ©ration d'artistes français. Peut-ĂȘtre serez-vous parmi eux pour la prochaine FISM ? đŸ„ł Si vous souhaitez partager quelque chose mais rencontrez des difficultĂ©s techniques avec le forum, n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter en privĂ©. Je publierai volontiers vos tĂ©moignages. Bravo Ă  tous nos reprĂ©sentants et longue vie Ă  la magie française ! Thomas - Coach dans l'Équipe de France de magie (et trĂšs fier d'en faire parti)
    • ET VOILÀ... FINI POUR NOUS... Tant de jours de travail, de doutes, de persĂ©vĂ©rance au sein de cette si belle Équipe de France de Magie FFM... Nous avons brillĂ© sur la plupart des catĂ©gories concours, c'est sĂ»r !... Mais les FISM m'ont habituĂ© aux douches froides ! Le public a souvent adhĂ©rĂ©, je reçois beaucoup de fĂ©licitations mais... Ça ne veut rien dire sur une FISM... le jury a ses critĂšres... attendons demain... Il y a beaucoup de candidats talentueux... Alors que cette Ă©norme Ă©chĂ©ance pour nous se termine et avant les rĂ©sultats, je veux associer tous les coachs et encadrants qui se consacrent bĂ©nĂ©volement avec moi toute l'annĂ©e pour crĂ©er, peaufiner et aider les magiciens... Je pense Ă  vous les amis, mon cher Hugues Protat en premier, ma si efficace Martine, mon fidĂšle @Yann BRIEUC, mon cher @GaĂ«tan BLOOM et Domi Nho, François Normag, @Jean-Philippe LOUPI bien sĂ»r, @Jean GARIN, @Thomas, @Jean REGIL, mon cher @Florian SAINVET, tous les coachs close-up que j'apprends Ă  connaĂźtre, vous tous qui venez rĂ©guliĂšrement ou qui ĂȘtes un jour venus nous aider Ă  crĂ©er tous ces miracles qui sont notre ADN Ă  nous, les fous de dĂ©vouement pour que naisse l'impossible et l'Ă©merveillement dont nous sommes les premiers accrocs... Merci merci merci Ă  vous ainsi qu'Ă  tous ceux que j'oublie et qui me le pardonneront car on est encore en pleine action... Me concernant, aprĂšs avoir contribuĂ© Ă  crĂ©er l'Ă©quipe de France en 2008 et m'y ĂȘtre toujours consacrĂ© avec passion (ça va faire quand mĂȘme 18 ans), je forme des vƓux pour qu'aprĂšs nous, aprĂšs moi, notre formation perdure... Je mets en place progressivement une nouvelle Ă©quipe dirigeante qui aura la charge de perpĂ©tuer l'existence de l'EDF... Mais bon ! je ne suis pas encore parti !... 😊 au moins jusqu'Ă  la prochaine FISM... BIZATOUS et on croise les doigts pour le podium... En coulisse avec @Serge ARIAL, @Alexandre LAIGNEAU, Florian & LĂ©a, Romain, Jean-Philppe & @Serge ODIN   Samedi Ă  la FISM... le jour des rĂ©sultats... À 11h l'excitation est Ă  son comble, toute l'Ă©quipe de France se regroupe pour se soutenir... Ensemble pour les peines et les joies... La douche froide inattendue pour commencer : aucun prix en cartomagie ni en micro... Puis un 3e prix en magie comique pour notre bĂ©bĂ© EDF @Yannis WHY... C'est tellement beau et mĂ©ritĂ©... Rien en Grandes Illusions : @Dani LARY lourdement pĂ©nalisĂ© pour n'avoir prĂ©sentĂ© qu'un seul (magnifique) effet... et c'est interdit dans le rĂšglement... Ça peut arriver mĂȘme aux stars dans une FISM !... C'est la tuile ! Dura lex sed lex !... (la loi est dure mais c'est la loi). Rien en manip, non plus, mais dans la catĂ©gorie tellement difficile de magie gĂ©nĂ©rale, c'est la moisson ! @Calista SINCLAIR 3e prix et @LĂ©a KYLE 1er prix... Championne du monde... c'est une rĂ©colte inespĂ©rĂ©e ! La FFM invite par la suite tous les Français Ă  un cocktail dĂ©jeunatoire trĂšs animĂ©... Le soir au gala des winners Francesco Delabuena rafle le grand prix ! Un Italien en Italie ! C'est l'italien Francesco Dellabona qui remporte le grand prix en scĂšne et en close-up c'est le japonais Ibuki. Bravo Ă  eux et aux organisateurs des Master of Magic pour cette remarquable organisation... C'Ă©tait une trĂšs belle FISM avec un trĂšs haut niveau. L'Ă©quipe de France a remarquablement brillĂ© et portĂ© trĂšs haut nos couleurs nationales. Merci Ă  @Jean-Philippe LOUPI pour son aide prĂ©cieuse et Ă  tous ceux, nombreux, qui ont donnĂ© un coup de main. Bravo Ă  tous nos concurrents qui cette semaine ont Ă©crit une page de l'art magique français et moi, je suis un directeur HEUREUX (et fatiguĂ© đŸ˜„). Maintenant ça dĂ©pend plus d'elle, bravo LĂ©a... elle a vraiment des nerfs d'acier. Tous les effets sont passĂ©s limpides, clean, elle Ă©tait Ă  l'aise, rayonnante, vraiment au top, comme il fallait ĂȘtre Ă  ce moment de bascule de son et de notre histoire... une grande immense championne... J'ai une position tellement particuliĂšre !... Je suis fou de joie pour LĂ©a, @Florian SAINVET, Calista et Yannis et je pleure avec @Robin DEVILLE, @Markobi, Romain LEKIEFFRE, @Dani LARY, @BenoĂźt ROSEMONT, @Jad HELAL, @Christophe MERVIL et tous ceux qui sont restĂ©s en bas du podium... Mais pour beaucoup de ceux-lĂ , vous ĂȘtes de gros espoirs... Moi je ris avec les uns et pleure avec les autres ! En tous cas mon Ă©motion premiĂšre et gĂ©nĂ©rale tous rĂ©sultats confondus... c'est la fiertĂ© ! Fier de vous tous... bravo et merci đŸ‡«đŸ‡·
    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son vĂ©ritable miroir. Vendu 29 € fdpi (achetĂ© 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois Ă©lastiques. En lançant trois piĂšces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un Ă©lastique. La raquette magique crĂ©e une piĂšce dupliquĂ©e de l'autre cĂŽtĂ© de la raquette. Vous rĂ©pĂ©tez l'opĂ©ration pour les trois piĂšces jusqu'Ă  doubler votre mise. Retirez ensuite les six piĂšces pour montrer votre bĂ©nĂ©fice. Ce n'est pas fini : aprĂšs avoir montrĂ© la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placĂ© sous les Ă©lastiques, et de nouveau le billet est dupliquĂ© de l’autre cĂŽtĂ©. Oui, un second billet apparaĂźt sur la raquette, coincĂ© sous les Ă©lastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et rĂ©vĂ©lez le secret : tout se fait grĂące Ă  des miroirs. Un miroir apparaĂźt de chaque cĂŽtĂ© de la raquette !  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• CrĂ©er...