Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

đŸ”„ Concept #1 de Julien LOSA

Recommended Posts

Ah ben bravo, alors avant on avait des mecs qui te sortaient un truc hyper-marketĂ© genre "reputation maker", innovant, moderne avec un trailer oĂč les gars sont dans une usine dĂ©saffectĂ©e, plans saccadĂ©s, techno en fond sonore, bien sur faut pas sourire et ne pas oublier le "Check-it out !"Ă  la fin. Et puis en creusant un peu, tu t'aperçois que le truc existait dĂ©jĂ  dans le Tarbell ou dans le Dhotel 😝 !

Mais maintenant c'est plus pareil,  t'as Ju' qui se pointe, qui tourne la tĂȘte Ă  droite et Ă  gauche en regardant en l'air et qui te pose sur le bureau le "tour le plus mystifiant du monde" en te disant que le principe date... Du 15e siĂšcle 😝 !

C'est assez rafraichissant, je dois dire 😉🙂.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Haha 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Haha ! Merci !!

Yep, j'ai toujours Ă©tĂ© sensible aux crĂ©dits/sources et... contre le fait de s'approprier des trucs (certains le savent mieux que d'autres... 😏)
1) les crĂ©dits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pĂ©pites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand mĂȘme vachement plus Ă©thique... 😊

• J'aime 4

Choose your battles wisely.

Il y a 14 heures, Julien LOSA a dit :

1) les crĂ©dits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pĂ©pites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand mĂȘme vachement plus Ă©thique... 😊

Et tu as bien raison, d'autant plus qu'à mon avis, cette approche est souvent la promesse d'un beau voyage 🙂 . 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 1

• 3 weeks plus tard...

Un livret comme @Julien LOSAnous les prĂ©pare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi diffĂ©rents contributeurs encore vivants 😉 

OSEApprendre Objectif, SystĂšme, ExpĂ©rimente 🧠🎈🌈

Il y a 8 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Un livret comme @Julien LOSAnous les prĂ©pare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi diffĂ©rents contributeurs encore vivants 😉 

Hey!! Content que ca te plaise ! đŸ€— Merci du retour ! C'est vraiment un p'tit projet que j'ai aimĂ© faire (les recherches, etc) đŸ€—

@Gilbus : en gros, lors du dernier Ă©pisode de la saison 1 d'Exploratorium (projet durant lequel j'apprenais 2 routines oubliĂ©es du domaine public pour l'enseigner sur zoom, un dimanche sur deux, pour faire court), j'suis tombĂ© sur une routine dont le principe Ă©tait complĂštement tombĂ© dans les oubliettes... J'ai creusĂ© dans les livres du domaine public, j'ai exhumĂ© des ptites pĂ©pites basĂ©es sur ce principe, puis grĂące Ă  Benoit Rosemont et Fanch Guillemin j'ai pu remonter Ă  la source (17e et 15e siĂšcle), j'ai ajoutĂ© des idĂ©es/routines perso et d'amis et hop ! Un joli ptit bouquin de 80+ pages đŸ€—

Amitiés,

Julien

• 2 weeks plus tard...

Un petit retour sur concept 1 !

Perso j’adhĂšre a 100% : dĂ©jĂ  le fait de remonter les sources d'un tour je trouve ça excellent au niveau histoire et surtout diversitĂ© de prĂ©sentation ! (et aussi rigueur et respect des auteurs)

Effectivement les routines que je prefere ne sont pas forcement les derniÚres (quoi que les propositions de Julien Losa sont excellentes ! testées et approuvées !)

J’espĂšre qu'il y aura d'autres livrets de ce genre, qui passe a la moulinette une idĂ©e au travers les ages et  la crĂ©ativitĂ© des magiciens.

Bref que du bon !

Modifié par Jérémie MARCHET
  • J'aime 3

Hello !

Merciii du retour ! đŸ€— Content que ca t'ai plu !! (Et j'ai reçu des messages privĂ©s sur FB de lecteurs contents donc... C'est cool !! 💜 Du coup une de mes notes de bas de pages est un peu moins vraie... Haha)

Yep, c'Ă©tait passionnant de faire des recherches pour ce projet, et j'espĂšre bien qu'il y en aura d'autres ! Mais il me faudra vraiment un truc oĂč j'me dis "oooh, on ne voit plus ce truc de nos jours" đŸ€—

Amitiés,

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Vend Big Blind Murphy ‘S Studio Graig Petty tout neuf 40€ Fdpi 
    • đŸ”„29 € - NEUF ( jamais utilisĂ© )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‌PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 41 € 🚹 Le magicien montre une brochure oĂč il y a 52 cadeau Ă  gagner, chaque lot correspond Ă  un numĂ©ro de 1 Ă  52. Donc chaque chiffre correspond Ă  un emplacement de carte d'un jeu mĂ©langĂ©. Le magicien sort 2 jeux de cartes, il demande au spectateur de choisir n'importe quelle carte, et de choisir un des deux jeux. Le magicien regarde dans le jeu que le spectateur n'a pas choisi, qu'est ce qu'il aurait gagnĂ©, si il avait pris ce jeu. Incroyable, il y avait un superbe voyage, mais comme le spectateur n'a pas pris ce jeu, il a donc perdu ce voyage. Vraiment "pas de Bol " lui dit le magicien. On regarde alors dans le jeu choisi, il y a que 51 cartes et la seule carte choisie n'y est pas. Vraiment pas de bol, Le magicien retourne alors la premiĂšre carte et lĂ  il y a Ă©crit " Pas de Bol "Mais le magicien et bon joueur, il attribut le lot 52 a la carte manquant, mais il y a un Bonbon EN rĂ©compense. VRAIMENT PAS DE BOL  ➡ A Savoir : Pas de forçage En Bicycle Rouge le spectateur peut choisir 52 cartes librement. Pas de Roughing Pas de colle ou autres Pas de cartes courte ou biseautĂ© Les Etuis ne sont pas truquĂ©, ils sont vide. Pas de lapping ni d'empalmage. Tour automatique, adaptĂ© Ă  tous. Pas de carte double face   Vous pouvez bien sĂ»r personnaliser la carte pour vos diffĂ©rentes prestations, pour l’adapter Ă  vos clients   ➡ Vous recevez - La carte des lots - 2 jeux Bicycle rouge prĂ©parĂ©s - 1 explication vidĂ©o en français      
    • đŸ”„22 € - NEUF ( jamais utilisĂ© )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‌PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 30 €  ( rupture Ă©diteur ) 🚹 Ce tour est l'un des trois premiers que j'ai achetĂ©s chez Kaymar Magic lors de ma toute premiĂšre visite.  C'Ă©tait il y a VINGT ans (et ça continue)... et je les utilise encore tous les trois ! (Les deux autres sont Psycho Dice et What A Turn Up). Liam Montier ➡ Ce tour a tout. Il est totalement et absolument automatique. Il bluffera tout le monde. Vous pouvez le rĂ©aliser directement dans les mains du spectateur.  Il fait des choix entiĂšrement libres, et pourtant, tout fonctionne parfaitement.  Puis vient le CLIMAX... et Ă  la fin, tout est examinable.  Et en plus, vous pouvez le rĂ©initialiser en un clin d'Ɠil !   ➡ Vous recevez - Le jeu entiĂšrement prĂ©parĂ© et prĂȘt Ă  l’emploi dĂšs la sortie de la boĂźte - VidĂ©o d’explication en français - VidĂ©o d’explication en anglais - TRÈS SIMPLE À FAIRE      
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8134
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Franck FENECH

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

• CrĂ©er...