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Publié le

Merci beaucoup à @Philippe MOLINA & @Régis STANISLAWSKI pour la superbe conférence hier!🙏

J'ai du malheureusement partir avant la fin (désolé 😬😪), car je devais me lever très tôt aujourd'hui, mais je rattraperai avec le replay.

Des routines magnifiques, avec des procédés super ingénieux! Et en plus des bonus très généreux! Tout très clairement expliqué!

Bon il va y avoir du boulot, et mon niveau actuel modeste ne me permettra pas d'attaquer tous les tours immédiatement, mais c'est une super motivation pour progresser et un jour arriver à les présenter!

Et, timing parfait, je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres les cartes pour l'huile et l'eau, commandées comme il se doit sur la boutique VM (bon plan!) 😉

Allez, je retourne vite visionner la fin!...

Bonne journée!

 

PS.: il y aura-t-il un jour un bon plan avec une photo dédicassée de Picsou?... 😺🤣

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Publié le

Adepte des tours du vendredi, j'attendais avec impatience cette conf car @Philippe MOLINA et @Régis STANISLAWSKI m'ont retourné le cerveau quasiment systématiquement à chaque vidéo.

Après avoir vu en direct les 2 dernières heures de la conf et avoir déjà accès au replay chapitré le lendemain (chapeau l'artiste pour le travail), je suis une fois de plus halluciné par l'ingéniosité, la malice voir la margoulinerie de ces 2 compères.

Conférence à consommer et reconsommer sans modération.

Un GRAND MERCI messieurs, que ce duo vive loooooooonnnnnnnnnnngtemps 😉

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Publié le

C'était vraiment top...

J'ai lâché prise à minuit et demi, mais j'ai repris direct cet après-midi pour voir la fin.
Il y avait de tout dans cette conférence et pour tous les niveaux, vraiment bon, merci merci merci!!

Perso maintenant, faut que j'arrive à faire ce foutu Faro 🙂

Je sais ce que je vais faire pendant mes congés 😛 
 

  • J'aime 4
Publié le

Tu vas y arriver! Entraînes toi déjà à l’imbrication, sans penser à couper à 26-26..

Et une fois que ça se fait bien, tu commenceras à ajuster tes paquets. Mais ce n’est pas si difficile que ça. Michael Close propose une vidéo assez bien faite pour apprendre. 

  • J'aime 3

Regis.

Publié le
Il y a 3 heures, Régis STANISLAWSKI a dit :

Tu vas y arriver! Entraînes toi déjà à l’imbrication, sans penser à couper à 26-26..

Et une fois que ça se fait bien, tu commenceras à ajuster tes paquets. Mais ce n’est pas si difficile que ça. Michael Close propose une vidéo assez bien faite pour apprendre. 

Merci pour l'info de la vidéo...

Je vais m'atteler à ça pendant mes congés... Aussi non aujourd'hui, une petite fête de famille, j'ai dégainé "Pénélope Automatique" qui a eu un très bon effet, sauf un "embêtant" qui m'a laissé déposé plus de 26 cartes avant de dire stop (j'ai pourtant pris le temps de les déposer et ralenti un peu au fur et à mesure que je voyais le truc arriver, mais il a attendu patiemment...), j'ai su rebondir sur une cartes à la main vite fait en contrôlant sa carte au milieu du jeu en lui faisant remettre sur la breather crimp. Je me demande si je ne vais pas le commencer par demander un nombre entre 1 et 26 pour m'éviter ce problème, qu'en pensez-vous?

Publié le
il y a 37 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Merci pour l'info de la vidéo...

Je vais m'atteler à ça pendant mes congés... Aussi non aujourd'hui, une petite fête de famille, j'ai dégainé "Pénélope Automatique" qui a eu un très bon effet, sauf un "embêtant" qui m'a laissé déposé plus de 26 cartes avant de dire stop (j'ai pourtant pris le temps de les déposer et ralenti un peu au fur et à mesure que je voyais le truc arriver, mais il a attendu patiemment...), j'ai su rebondir sur une cartes à la main vite fait en contrôlant sa carte au milieu du jeu en lui faisant remettre sur la breather crimp. Je me demande si je ne vais pas le commencer par demander un nombre entre 1 et 26 pour m'éviter ce problème, qu'en pensez-vous?

Comme le dit Regis, dans un premier temps il ne faut s’intéresser qu’à bien imbriquer les cartes, sans se soucier de couper à 26. L’idéal est de faire le Faro dès que tu dois mélanger un jeu. Laisse de côté pendant un temps le mélange à la française ou le riffle shuffle. Dès que tu as 5 minutes, fais quelques Faro, quitte à avoir un jeu dans chaque pièce. Plus tard, pour la coupe à 26, tu peux mettre en 25, 26 et 27 trois cartes mémorables qui vont t’aider à repérer le bon endroit de coupe. James Went a aussi une vidéo sympa appelée « Don’t fear the Faro ». Bonne pratique.

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 13 heures, Régis STANISLAWSKI a dit :

Tu vas y arriver! Entraînes toi déjà à l’imbrication, sans penser à couper à 26-26..

Et une fois que ça se fait bien, tu commenceras à ajuster tes paquets. Mais ce n’est pas si difficile que ça. Michael Close propose une vidéo assez bien faite pour apprendre. 

Le volet Faro de l'ABC de cartes est très bon aussi.

C'est grâce à ça que j'ai revu mon faro il y a quelques  mois (c'est bien sur nettement moins détaillé que Close).

Au delà des conseils ci dessus, je conseillerais aussi d'acheter des jeux de meilleure qualité (Aristocrat,  Copag Neo)  pour faciliter l'apprentissage des gestes au début. Ensuite, une fois ces gestes maitrisés, le jeu aura beaucoup moins d'importance.

Pour la coupe à 26, le fait de travailler avec un chapelet facilite grandement les repères puisqu'on connait rapidement la cartes de coupe à chaque étape du cycle Stack + N faros.

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    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
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