Aller au contenu

Julien MESA

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Julien MESA

  • Date de naissance 05/03/1985

Informations Personnelles

  • Localisation
    Brech (56) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Indépendant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Julien MESA's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Avec un peu de retard, un grand bravo à Antonio. C'était excellent et sa victoire était amplement méritée. En + de son talent, sa sympathie et humilité crevaient l'écran Un grand bravo à tous, et également à Eric Antoine qui m'a bluffé autant que les candidats de part sa gentillesse et bienveillance.
  2. Je n'ai pas connu l'ancien forum longtemps, mais ce changement technique et graphique est très appréciable. Bravo !
  3. C'était vraiment sympa (même si j'ai préféré la poésie des magiciens de la semaine dernière). Le show des Twins était hyper moderne et dynamique (même si pour moi c'est davantage du talent audiovisuel et de synchro/mise en scène que de la magie - mais ça en fait partie !) Aaron m'a bluffé. Quelle tension, quel effet ! J'imagine que c'est un trucage, mais je n'ai pas du tout envie de chercher. C'est bien plus beau comme ça. Le petit Simon a un charisme de fou pour son âge (et je pense sincèrement que c'est davantage ça qui est apprécié que ses tours en eux-même - un peu comme les enfants danseurs/chanteurs etc.). Mais c'est clairement un enfant qui a sa place ici. Par contre j'avoue ne pas avoir aimé le numéro de Frank Troong. J'ai du mal avec sa diction et je n'ai pas aimé sa mise en scène. Mais c'est personnel, ça ne retire en rien son talent. C'est la première année où je regarde l'émission, et je suis bluffé. Les magiciens sont non seulement très bons, mais en + ils mettent en avant devant la France entière l'art magique en proposant des choses drôles, poétiques, dynamiques, modernes. Plus personne ne pourra dire que la magie c'est "ringard"
  4. Bonjour, Je débute tout juste en cartomagie. Je souhaite m'acheter une cartouche de Bicycle (car je possède quelques cartes gaff et spéciales Bicycle, notamment pour les Cartes Folles, Paramout, L'Imprimerie...), et j'ai le choix pour le même prix d'acheter une cartouche de Rider Back (dernière cartouche dispo chez le marchand) ou Standard. Il semblerait que le "feeling" diffère entre les Rider et Standard, mais me conseillez-vous de tout de suite "migrer" vers les Standard pour m'y habiter dès maintenant ou plutôt de saisir l'occasion de prendre les Rider (qui semblent de meilleure qualité aux dires de certains) ? Manipuler des cartes spéciales Rider Back dans un paquet Standard n'est-il pas trop "gênant" pour un débutant ? Enfin, me confirmez-vous que les dos des cartes Rider et Standard sont strictement identiques (notamment la couleur) ? Esthétiquement, seuls les étuis et jokers diffèrent ? Merci pour vos éclaircissements
  5. C'est la première année où je regarde l'émission, et effectivement le niveau en magie est exceptionnel. Je ne m'attendais pas à découvrir de telles "perles" dans une émission de ce type (n'aimant pas trop la télé, c'est un peu une exception). En plus, ce sont des magiciens avec un univers recherché, une vraie personnalité, de l'humour, de la poésie. Franchement, bravo à eux. Après, même si Antonio mérite sa victoire, j'avoue avoir une préférence pour Blake Eduardo. Humour, originalité, simplicité, j'ai adoré.
  6. Bonjour à tous, Je me prénomme Julien, j'ai 31 ans et j'habite depuis peu dans le Morbihan. Lorsque j'étais gamin j'adorais la magie, j'ai d'ailleurs fait brièvement partie de l'amicale Robert-Houdin à Angers (que je salue au passage). Presque vingt années plus tard, j'entame un nouveau chapitre de ma vie en Bretagne. Et ce nouveau départ ne pouvait se faire sans la magie, "passion d'enfance" que je souhaite me réapproprier. J'ai presque tout perdu (la technique ce n'est malheureusement pas comme le vélo), mais je compte bien m'y remettre tout en apprenant et rencontrant des passionnés sur ce forum. Alors j'ai ressorti ma vieille mallette, mes VHS et DVD de Bilis, Vallarino, Duvivier, mes bonnes vieilles Bicycles poussiéreuses et c'est reparti !
×
×
  • Créer...