Aller au contenu

Conférence Zoom avec Philippe MOLINA & Régis STANISLAWSKI le 090721


Recommended Posts

Merci beaucoup à @Philippe MOLINA & @Régis STANISLAWSKI pour la superbe conférence hier!🙏

J'ai du malheureusement partir avant la fin (désolé 😬😪), car je devais me lever très tôt aujourd'hui, mais je rattraperai avec le replay.

Des routines magnifiques, avec des procédés super ingénieux! Et en plus des bonus très généreux! Tout très clairement expliqué!

Bon il va y avoir du boulot, et mon niveau actuel modeste ne me permettra pas d'attaquer tous les tours immédiatement, mais c'est une super motivation pour progresser et un jour arriver à les présenter!

Et, timing parfait, je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres les cartes pour l'huile et l'eau, commandées comme il se doit sur la boutique VM (bon plan!) 😉

Allez, je retourne vite visionner la fin!...

Bonne journée!

 

PS.: il y aura-t-il un jour un bon plan avec une photo dédicassée de Picsou?... 😺🤣

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adepte des tours du vendredi, j'attendais avec impatience cette conf car @Philippe MOLINA et @Régis STANISLAWSKI m'ont retourné le cerveau quasiment systématiquement à chaque vidéo.

Après avoir vu en direct les 2 dernières heures de la conf et avoir déjà accès au replay chapitré le lendemain (chapeau l'artiste pour le travail), je suis une fois de plus halluciné par l'ingéniosité, la malice voir la margoulinerie de ces 2 compères.

Conférence à consommer et reconsommer sans modération.

Un GRAND MERCI messieurs, que ce duo vive loooooooonnnnnnnnnnngtemps 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment top...

J'ai lâché prise à minuit et demi, mais j'ai repris direct cet après-midi pour voir la fin.
Il y avait de tout dans cette conférence et pour tous les niveaux, vraiment bon, merci merci merci!!

Perso maintenant, faut que j'arrive à faire ce foutu Faro 🙂

Je sais ce que je vais faire pendant mes congés 😛 
 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Régis STANISLAWSKI a dit :

Tu vas y arriver! Entraînes toi déjà à l’imbrication, sans penser à couper à 26-26..

Et une fois que ça se fait bien, tu commenceras à ajuster tes paquets. Mais ce n’est pas si difficile que ça. Michael Close propose une vidéo assez bien faite pour apprendre. 

Merci pour l'info de la vidéo...

Je vais m'atteler à ça pendant mes congés... Aussi non aujourd'hui, une petite fête de famille, j'ai dégainé "Pénélope Automatique" qui a eu un très bon effet, sauf un "embêtant" qui m'a laissé déposé plus de 26 cartes avant de dire stop (j'ai pourtant pris le temps de les déposer et ralenti un peu au fur et à mesure que je voyais le truc arriver, mais il a attendu patiemment...), j'ai su rebondir sur une cartes à la main vite fait en contrôlant sa carte au milieu du jeu en lui faisant remettre sur la breather crimp. Je me demande si je ne vais pas le commencer par demander un nombre entre 1 et 26 pour m'éviter ce problème, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Merci pour l'info de la vidéo...

Je vais m'atteler à ça pendant mes congés... Aussi non aujourd'hui, une petite fête de famille, j'ai dégainé "Pénélope Automatique" qui a eu un très bon effet, sauf un "embêtant" qui m'a laissé déposé plus de 26 cartes avant de dire stop (j'ai pourtant pris le temps de les déposer et ralenti un peu au fur et à mesure que je voyais le truc arriver, mais il a attendu patiemment...), j'ai su rebondir sur une cartes à la main vite fait en contrôlant sa carte au milieu du jeu en lui faisant remettre sur la breather crimp. Je me demande si je ne vais pas le commencer par demander un nombre entre 1 et 26 pour m'éviter ce problème, qu'en pensez-vous?

Comme le dit Regis, dans un premier temps il ne faut s’intéresser qu’à bien imbriquer les cartes, sans se soucier de couper à 26. L’idéal est de faire le Faro dès que tu dois mélanger un jeu. Laisse de côté pendant un temps le mélange à la française ou le riffle shuffle. Dès que tu as 5 minutes, fais quelques Faro, quitte à avoir un jeu dans chaque pièce. Plus tard, pour la coupe à 26, tu peux mettre en 25, 26 et 27 trois cartes mémorables qui vont t’aider à repérer le bon endroit de coupe. James Went a aussi une vidéo sympa appelée « Don’t fear the Faro ». Bonne pratique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Régis STANISLAWSKI a dit :

Tu vas y arriver! Entraînes toi déjà à l’imbrication, sans penser à couper à 26-26..

Et une fois que ça se fait bien, tu commenceras à ajuster tes paquets. Mais ce n’est pas si difficile que ça. Michael Close propose une vidéo assez bien faite pour apprendre. 

Le volet Faro de l'ABC de cartes est très bon aussi.

C'est grâce à ça que j'ai revu mon faro il y a quelques  mois (c'est bien sur nettement moins détaillé que Close).

Au delà des conseils ci dessus, je conseillerais aussi d'acheter des jeux de meilleure qualité (Aristocrat,  Copag Neo)  pour faciliter l'apprentissage des gestes au début. Ensuite, une fois ces gestes maitrisés, le jeu aura beaucoup moins d'importance.

Pour la coupe à 26, le fait de travailler avec un chapelet facilite grandement les repères puisqu'on connait rapidement la cartes de coupe à chaque étape du cycle Stack + N faros.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...