Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 13 heures, Gilles VILLENEUVE a dit :

pour ce coup là, c'est redoutable...

Merci Gilles pour ton CR. il faut dire que ça foisonne d'appli magic depuis ces 5 dernières années. La dizaine installées dans mon tél, je dois en utiliser 3 ou 4 maximum.

concernant celle ci, des vidéos où elle est utilisée à distance (zoom) me rende très perplexe car, on voit que le spectateur prend lui même son tel et tape lui même l'URL de Genius.

Que peux tu nous dire là dessus STP? peut on vraiment le faire de cette manière ou y a t'il une séquence en amont de la routine qui n'a pas été filmée?

Un magicien, m'avait réalisé la routine et il a fallu qu'il prenne mon téléphone. ensuite, je voyais qu'il avait du mal à détacher son regard de son "chronos"... cela ne m'avait pas du tout convaincu.

Merci de tes lumières.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello !

Alors, je peux te donner quelques réponses 🙂 J'ai testé pour ma part l'appli qu'en mode direct (non via zoom). Comment se déroule la routine :

Pour le direct :

  • Tu demandes au spectateur d'aller avec son téléphone sur un célèbre site de parole, via google par exemple (réseau 4/5G requis).
  • Tu demandes au spectateur son téléphone pour, par exemple, lui montrer les paroles de ta chanson préférée. Tu lui rends son téléphone (bien-sur :-))
  • Puis tu invites le spectateur a faire de même : il recherche une chanson. Puis un mot dans cette chanson
  • Tu prétextes lancer ton chronos (ou autres applis) sur ton téléphone, comme challenge de temps pour deviner ce mot et cette chanson
  • Après, il y a plusieurs options (selon ce que tu as configuré et le mode choisit). Selon ces options :
    • tu peux te retrouver à consulter ton téléphone une seule fois
    • ou quelques fois
    • ou plusieurs fois 🙂
  • Dans tout les cas, comme sur la vidéo teaser, je ne conseille pas de regarder tout le temps son téléphone (et dans certaines options/configurations, ça ne sera pas nécessaire). Il faut faire le show du mentaliste. Et il n'y a pas besoin d'une mémoire de fou donc... Ce que tu as détaillé est peut-être une erreur de spectacle ou un magicien qui a une approche purement technique et non celle d'un mentaliste 🙂

 

Pour le mode distant : alors pas  encore testé ! Mais ce que tu décris semble bon 🙂 Je test dès que je peux

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Gilles

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Maroine a dit :

Merci Gilles pour ton CR. il faut dire que ça foisonne d'appli magic depuis ces 5 dernières années. La dizaine installées dans mon tél, je dois en utiliser 3 ou 4 maximum.

concernant celle ci, des vidéos où elle est utilisée à distance (zoom) me rende très perplexe car, on voit que le spectateur prend lui même son tel et tape lui même l'URL de Genius.

Que peux tu nous dire là dessus STP? peut on vraiment le faire de cette manière ou y a t'il une séquence en amont de la routine qui n'a pas été filmée?

Un magicien, m'avait réalisé la routine et il a fallu qu'il prenne mon téléphone. ensuite, je voyais qu'il avait du mal à détacher son regard de son "chronos"... cela ne m'avait pas du tout convaincu.

Merci de tes lumières.

Bonjour Maroine !

Les performances enregistrées via zoom sont telles quelles, sans preshow. Il y a un juste un petit détail (un mot, pour être précis) qui a été coupé au montage pour ne pas révéler l'astuce. À ce moment, le spectateur pense simplement être allé sur Genius.

Effectivement, j'ai remarqué plusieurs fois que des utilisateurs de l'app regardaient tout le temps leur téléphone pendant leur performance. L'application est en réalité faite pour éviter ça ! Le magicien qui t'a fait une démo n'avait sans doute pas assimilé la bonne manière de faire. De plus comme l'a précisé @Gilles VILLENEUVE, il y a des options qui te permettent de ne regarder ton téléphone qu'une seule fois. J'ajouterais même qu'il y a des options pour ne jamais le regarder 😉

Modifié par Maxime HELIER
  • J'aime 1
  • Merci 1

 

Publié le
il y a 1 minute, Maxime HELIER a dit :

J'ajouterais même qu'il y a des options pour ne jamais le regarder

Oui mais si il faut vraiment lire les pensées du spectateur, c'est pas à la portée de tous les mentalistes ! 😁

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Parce que ça ne mange pas de pain, et que ça fait du bien : une critique positive en anglais.

J'aime beaucoup cette chaîne car il est assez clair dans ces choix, il possède une grande culture, et quand c'est mauvais il le dit.

Là il donne littéralement la note maximum. Çà date mais pour lui c'était la meilleur app de 2021.

  • J'aime 4

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

  • 9 months plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Très bien d'introduire le chronomètre avant! 🙂

Modifié par Thierry SCHRR (Zarkanum)
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...