Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 10 heures, Clément D'UZER a dit :

Livraison prévue aujourd'hui aussi, mais je n'ai pas reçu les fameux 2 PDF. Ils étaient pourtant bien annoncés sur le site comme bonus au moment de ma pré-commande 🧐

Il faut se rendre dans ton compte et tes modes d'emplois ! Le PDF est vraiment top il présente cette version de shuffle bored avec le matériel la technique etc 😉

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a une heure, Michael VESSEREAU a dit :

Je crois que je préfère la version de lennart Green. Elle semble plus impromptue... 

Merci de m'avoir fait découverte cette version ! (Décidément beaucoup trop de versions de ce tour que j'avais découvert dans le tonight show avec la version de Dan White )

En cherchant un peu jai trouvé la version dont tu parles et en effet je ne la connaissais pas du tout (je pense que tu parles de cette version)

Le mélange paraît en effet beaucoup plus chaotique et pour la révélation c'est un angle tout à fait différent. Soit tu veux paraître comme un génie et tu as réussis à "repérer" les cartes retournées (écrire après avoir mélangé) soit tu présentes une brochure avec des statistiques prévues à l'avance pour Aronson. 

Modifié par Antoine RTH
  • J'aime 2
Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Antoine RTH a dit :

Il faut se rendre dans ton compte et tes modes d'emplois ! Le PDF est vraiment top il présente cette version de shuffle bored avec le matériel la technique etc 😉

 

Merci beaucoup! C'est bien ça!

Bon, le bouquin est arrivé ce matin comme annoncé par La Poste.

Que dire ? Sur le contenu, rien de nouveau, si ce n'est qu'il est bien marqué "deuxième édition Jean-Pierre Hornecker et Magic Dream".

Aussi, une nouvelle page de garde avec l'illustration que formera désormais la frise avec le dos de tous les bouquins réédités. Une adaptation figurée de la Cène de Léonard de Vinci.
 

Sur la forme? Le bouquin semble plus épais que la première édition (vous vous doutez bien que je ne possède pas les deux ensemble, si j'ai racheté celui-ci, c'est que j'avais revendu la précédente édition il y a quelques temps), peut-être le grammage du papier est-il un tout petit peu différent.
La couverture possède désormais un "vernis sélectif" (ça a été la grande mode et un argument de vente sur les couvertures de BD depuis 15 ans) sur les première et 4ème de couverture. Le dos est donc orné d'un bout de frise. La matière de la couverture semble plus fine, n'a pas la même texture (plus rugueuse, le papier à fort grammage qui la constitue a un effet brillant argenté quand la première édition était lisse, en papier glacé), ce n'est pas désagréable du tout. Pour la couleur, ce sera comme la première édition : il y aura vite des marques blanches aux pliures.
La reliure est toujours carré-collée, j'espère qu'elle sera plus durable dans le temps que celle des VBO 1ère édition.

Bref, pas grand chose à dire, sinon que je suis content de me replonger dans cette mine d'or.
Pour ceux qui rêvaient de le posséder, courrez les yeux fermés, c'est la même came que la précédente!
Pour ceux qui ne le connaissez pas, aller lire la description du contenu par @David MARSAC (Chakkan) dans le premier message de ce sujet; puis reportez-vous à la phrase précédente.

Modifié par Clément D'UZER
  • J'aime 2

cdmdu.

Publié le (modifié)
Il y a 12 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Je crois que je préfère la version de lennart Green. Elle semble plus impromptue... 

C'est  la même version avec une présentation différente. Le fait d'écrire les prédictions en direct après les mélanges peut paraitre  moins fort car le spectateur peut se dire que le magicien a vu quelque chose. Mais je reconnais que avoir la prédiction avant induit le fait que tout était ficelé d'avance ...
 

Il y a 12 heures, Antoine RTH a dit :

Il faut se rendre dans ton compte et tes modes d'emplois ! Le PDF est vraiment top il présente cette version de shuffle bored avec le matériel la technique etc 😉

 

Le pdf de Magic Dream est en français ?
Pour ceux que ça intéresse, j'avais mis 2 versions "Mnemonica" de ce pdf en Cds ici:

et ici:

C'est pas très difficile à faire et vous pouvez l'adapter à vos propres révélations.

 

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 2
Publié le

Je le fait en impromptu après un out of this world. Ça marche super avec un boniment autour du chaos et de l'ordre dans le chaos... 

 

Le 16/04/2021 à 23:04, Antoine RTH a dit :

Merci de m'avoir fait découverte cette version ! (Décidément beaucoup trop de versions de ce tour que j'avais découvert dans le tonight show avec la version de Dan White )

En cherchant un peu jai trouvé la version dont tu parles et en effet je ne la connaissais pas du tout (je pense que tu parles de cette version)

Le mélange paraît en effet beaucoup plus chaotique et pour la révélation c'est un angle tout à fait différent. Soit tu veux paraître comme un génie et tu as réussis à "repérer" les cartes retournées (écrire après avoir mélangé) soit tu présentes une brochure avec des statistiques prévues à l'avance pour Aronson. 

C'est bien celui là. Il en explique les subtilités dans son Dvd sur les tours automatiques je crois. Puis dans sa série de 6 Dvd il parle beaucoup du "choas apparent"... Vraiment intéressant... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le (modifié)

Entre la prédiction et la statistique, on peut aussi baser la révélation sur les coïncidences, la routine (sans explications) est issue d'un PDF posté en son temps sur VM.

Manutention alternative pour les différents mélanges :

 

Un Pari Sur La Journée.pdf

Modifié par Isidore BUC
  • J'aime 4
  • Merci 3

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le
Il y a 17 heures, Isidore BUC a dit :

Entre la prédiction et la statistique, on peut aussi baser la révélation sur les coïncidences, la routine (sans explications) est issue d'un PDF posté en son temps sur VM.

Manutention alternative pour les différents mélanges :

 

Un Pari Sur La Journée.pdf 295 Ko · 14 downloads

Excellente version que je viens de redécouvrir.
Y avait pas aussi une version qui classe un (demi) chapelet ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Yop ! Nous y serons aussi avec @Fabien ROQUES, ce sera une découverte pour nous. Au plaisir de se croiser 🙂
    • Voici le tour en texte pour plus de simplicité :   NOUVELLE EXPÉRIENCE DE « COURANT DE PENSÉE » par H. Park SHACKLETON O. B. E. (Mil), M. B., Ch. B., M. I. M. C., etc... (Fondateur et premier président du Yorkshire Magical Club. Vice-président du Sheffield Circle of Magicians. Médaille d'or, 1932, de la Competition Magical Circle and Affiliated Societies. Membre du Magic Circle at I. B. M. British Ring.) Prenez 20 cartes, n'importe lesquelles, mettez les 4 du dessus en éventail, et demandez à un spectateur, qui se trouve à votre extrême droite (A), de penser à l'une. Placez ces cartes en dessous du paquet et recommencez avec les 4 suivantes avec un spectateur placé à moitié à droite (B). Mettez-les ensuite en dessous et demandez à un spectateur du centre (C) de penser à l'une des 4 suivantes. Le spectateur à moitié à gauche (D) et celui de l'extrême gauche (E) regardent les 2 dernières tranches. Ceci ramène les cartes dans leur premier ordre. Maintenant, prenez les 2 cartes du dessus (position du début) dans la main droite et ajoutez une carte par-dessus, une dessous, une dessus, une dessous, jusqu'à épuisement du paquet (faites cela bien exactement.) Étalez en éventail les 5 cartes du dessus, et vous trouverez qu'elles sont disposées A, B, C, D, E. Les 5 suivantes sont E, D, C, B, A. Les 5 suivantes A, B, C, D, E. Et les 5 dernières E, D, C, B, A. Présentation. On bande les yeux de l'opérateur, mais je n'ai pas besoin de vous dire qu'il peut voir par-dessous, comme d'habitude. On lui tend 20 cartes, retournées, prises à n'importe quel endroit d'un paquet battu (j'insiste sur le fait que personne ne connaît une seule carte). Vous tournez vers votre extrême droite... « Monsieur, par là-bas, voudrait-il lever la main ? » Je fais ceci pour éviter toute la confusion, car j'ai seulement besoin d'une personne dans cette foule pour m'aider. ...(Ici, le public invariablement vous dit que c'est fait). « Pourriez-vous attendre jusqu'à la fin du tour, Monsieur ? Oh, vous allez m'aider. » Montrez-lui les 4 cartes du dessus. « Voudriez-vous simplement penser à une de ces cartes ? Et est-ce que cela ne vous ferait rien que je vous appelle Monsieur A ? » Vous vous tournez vers votre centre droit avec les 4 cartes suivantes, prêtes à être déployées en éventail (la première tranche a été posée dessous, comme je l'ai dit précédemment). « Est-ce qu'une dame voudrait accepter de penser à l'une de ces cartes ? Merci, avez-vous choisi ? Puis-je vous appeler Mademoiselle B ? Vraiment, j'espère que vous ne vous appelez pas Béatrix... je ne veux pas être familier, mais, comme je ne peux pas voir, j'ai seulement besoin de savoir où vous êtes chacun. » (A chaque nouveau spectateur nommé, on refait la manœuvre : 4 présentées étalées pour qu'il en soit choisi une mentalement, puis remises sous le paquet, N. d. T.]. « Monsieur C a la main en l'air ? « Les dames aiment tenter le diable ; voulez-vous, Mademoiselle D ? « C'est généralement moi, le mystère, mais je voudrais bien, pour le moment, avoir Monsieur E par ici. » Faites maintenant le mélange alterné, que j'ai décrit au début, et vous dites en même temps : « C'est très difficile de battre les cartes les yeux bandés. Je fais comme je peux. Rappelez-vous, 5 cartes ont été choisies mentalement, et personne, excepté mes 5 assistants, ne peut savoir lesquelles. « Pour prouver que je n'ai rien fait, que de battre les cartes, je vais demander à mes assistants de vérifier si leurs cartes sont encore là. Vous seriez bien aimable de dire oui quand vous verrez votre carte. » Montrez alors les cartes par éventails de 5. Le dessin montre la position de la carte de chaque assistant dans les éventails. Posez les éventails (retournés, naturellement) sur une table, et rappelez-vous où sont les cartes. C'est vraiment très facile, car les spectateurs sont très écartés les uns des autres, et il est très simple de reconnaître lequel parle. [Schémas : ÉVENTAILS 1 ET 3 / ÉVENTAILS 2 ET 4] Il est amusant de voir comme les cartes arrivent souvent dans la dernière tranche, auquel cas vous avez accompli un miracle. Vous expliquez bien simplement que, quand vous les battez, vous choisissez les cartes pensées et les rangez dans le bon ordre. Un coup d'œil sous le bandeau, et vous nommez les cartes. Si certaines de ces cartes sont dans les éventails qui sont sur la table, nommez d'abord celles qui sont dans la dernière tranche, puis transpercez les autres avec un canif, en leur jetant un coup d'œil et en les nommant lorsque vous les présentez aux spectateurs qui les ont choisies mentalement. Peut-être n'avez-vous jamais essayé, mais vous serez stupéfié de la distance à laquelle vous pouvez voir par-dessous lorsque vous avez « les yeux bandés »,   Et voici ce qu'en "pense" Gemini (je n'ai pas relu) 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...