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Éventail Anti-Horaire en main droite et Berglas


Frédéric ZAWALSKI

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Franchement, s'embêter avec du stéarate de zinc ... A part si c'est un jeu bien particulier, les cartes c'est du consommable. Si vous voulez faire des éventails ou des faros, vous achetez une cartouche de 12 jeux, ça revient à 30 euros ( voire 20 euros en seconds)  et un paquet vous fait un mois.

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Il y a 1 heure, Yohan MORA a dit :

Quelle est la différence entre les Standards et les seconds ?  Y'a-t-il des défauts sur les seconds ?

Ou bien il s'agit de la qualité ?

 

Ceux sont des jeux qui à l'impression ont eu un petit défaut (centrage, petite tâche) donc ce sont  les mêmes en termes de qualité. Pour s'entrainer à un éventail ou au faro, ca n'importe pas.
Certains jeux sont même parfois sans défaut flagrant.

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
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Il y a 8 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Franchement, s'embêter avec du stéarate de zinc ... A part si c'est un jeu bien particulier, les cartes c'est du consommable. Si vous voulez faire des éventails ou des faros, vous achetez une cartouche de 12 jeux, ça revient à 30 euros ( voire 20 euros en seconds)  et un paquet vous fait un mois.

Quand on est adulte, installé, qu'on bosse... oui.

Mais pour un gamin ou quelqu'un qui ne travaille pas et qui bosse à fond certaines manipulations, il pourrait manger 3 jeux à 2,5 par jours.

J'exagère un peu mais si tu travailles 3, 4 heures ou plus sur des faros, des cascades, certains saut de coupe, etc. et que tu transpires des mains tu vas facilement salir 1 jeu ou plus.

C'est con, mais 70 € par mois, certains ne les ont pas !

En même temps je dis ça mais il n'y a malheureusement pas de solution. Les cartes, c'est du carton. ça pompe la sueur, les tranches noircissent, ça perd son glissant... et les recettes de grands-mères sont un peu désespérées.

Dans un de mes premiers livres de magie ont conseillait de mettre du talc dans un sac avec les cartes...tu parles, c'était encore pire.

C'est injuste mais c'est au moment où on débute que cela coûte le plus cher en cartes !

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Il y a 2 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Ceux sont des jeux qui à l'impression ont eu un petit défaut (centrage, petite tâche) donc ce sont  les mêmes en termes de qualité. 

C'est que j'entends souvent mais je me suis toujours demandé à quel point ceci est exact. J'ai du mal à croire qu'une usine pro produise des cartes avec des défauts depuis des décennies, en quantité et qu'en plus elle les commercialise 🤪. Quelqu'un par ici aurait-il des infos fiables à ce sujet, car franchement je ne peux imaginer qu'on puisse être incapable de produire des cartes de qualité constante, il doit y avoir une autre raison à l'existence des Seconds. 

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il y a 15 minutes, Christian GIRARD a dit :

C'est que j'entends souvent mais je me suis toujours demandé à quel point ceci est exact. J'ai du mal à croire qu'une usine pro produise des cartes avec des défauts depuis des décennies, en quantité et qu'en plus elle les commercialise 🤪. Quelqu'un par ici aurait-il des infos fiables à ce sujet, car franchement je ne peux imaginer qu'on puisse être incapable de produire des cartes de qualité constante, il doit y avoir une autre raison à l'existence des Seconds. 

Avec Bicycle, je fini par ne plus m'y retrouver !

  • Merci 1
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Il y a 3 heures, Christian GIRARD a dit :

C'est que j'entends souvent mais je me suis toujours demandé à quel point ceci est exact. J'ai du mal à croire qu'une usine pro produise des cartes avec des défauts depuis des décennies, en quantité et qu'en plus elle les commercialise 🤪. Quelqu'un par ici aurait-il des infos fiables à ce sujet, car franchement je ne peux imaginer qu'on puisse être incapable de produire des cartes de qualité constante, il doit y avoir une autre raison à l'existence des Seconds. 

Je n'ai pas trouvé grand chose de fiable à 100%. Il n'y a rien sur le site officiel de l'USPCC concernant les seconds. Mais j'ai quand même trouvé un site qui semble sérieux : https://bicyclecards.org/seconds/

Perso, je trouve pas ça déconnant quand on parle d'impression - surtout à l'échelle industrielle - d'avoir des pertes de qualité sur la production.

Mais ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi il n'y a que les Rider Back qui sont proposés en "seconds" ? Pourquoi ils ne distribuent pas des Tally-ho ou des Bee en seconds également ? Il doit bien y avoir des défauts de production sur ces cartes là aussi en principe...?!

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Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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