Jump to content
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Éventail Anti-Horaire en main droite et Berglas

Recommended Posts

Bonjour tous,

j’ai cherché sur le forum la technique de l’Éventail anti horaire en main droite, je n’ai rien trouvé.

PS c’est à une main.

Pouvez-vous m’aider ?

je viens de recevoir le livre The  Berglas Effects, il est fort intéressant (VF) qu’en pensez-vous actuellement ?

Merci d’avance.

Edited by Frédéric ZAWALSKI
Complement

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je n'ai pas trouvé d'infos fiables, mais ce genre de détail ne m'a jamais empêché de ramener ma science 😜 La justification qu'on trouve un peu partout, c'est que les Seconds seraient des cartes av

Test très complet avec plein de vidéos de mon livre préféré édité par @Frantz (CC Magique !) en français ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/degre-de-plus-john-guastefarro/ e

Bon j'ai profité des réseaux sociaux, non pas pour voir des jolies filles en bikini sur Instagram, mais pour envoyer un message à Lee Asher (moins sexy, mais tout aussi intéressant !). C'est un des pl

Posted Images

• Frédéric ZAWALSKI changed the title to Éventail anti horaire en main droite et Berglas

C'est surtout que c'est un tour de main à acquérir. Et qu'il y a plusieurs façons de la faire.

Tu trouveras beaucoup d'exemples sur YouTube d’éventails à pression (ou pressure fan).

Mais parvenir à le faire correctement est une autre chose. C'est une histoire de gestion de la pression effectuée par les doigts de la main qui ouvre l’éventail, de rythme, etc. C'est en fait compliqué à sentir.

Déjà il faut un jeu neuf et frais pour qu'il glisse. Surtout si tu débutes cette manipulation.

A mon avis, si tu tritures le jeu sans arrêt durant quelques heures il te faudra déjà changer de jeu pour récupérer du glissant.

Edited by Karl DELLIS
  • Merci 1
  • Thomas changed the title to Éventail Anti-Horaire en main droite et Berglas
Il y a 2 heures, Karl DELLIS a dit :

Déjà il faut un jeu neuf et frais pour qu'il glisse. Surtout si tu débutes cette manipulation.

A mon avis, si tu tritures le jeu sans arrêt durant quelques heures il te faudra déjà changer de jeu pour récupérer du glissant.

J'ai lu quelque part qu'il y avait un produit pour les faire glisser, les remettre "à neuf". Et une astuce qui disait de les plonger dans un sac de talc......ce que j'ai fait.....mais c'est pas génial.

• Merci 1

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Et surtout petite astuce pour ne pas pourrir vos jeux en quelques heures, avant de manipuler vos cartes laver vous les mains !

Ça change tout et vos cartes dureront beaucoup plus longtemps !

😁😁😁

Edited by Gael GAGNEPAIN
  • J'aime 1
  • Merci 1
il y a une heure, Yohan MORA a dit :

J'ai lu quelque part qu'il y avait un produit pour les faire glisser, les remettre "à neuf". Et une astuce qui disait de les plonger dans un sac de talc......ce que j'ai fait.....mais c'est pas génial.

C’est le stéarate de Zinc mais je ne connais pas

il y a une heure, Yohan MORA a dit :

Oui. Mais il me semble avoir essayé dans les années 90 ! et ça ne donnait pas grand chose. Cependant, j'ai essayé avec des cartes achetées au supermarché (j'avais 3 livres de magie grand-pubilc de Ian Adair et Jon Tremaine et n'avait pas encore découvert qu'il fallait utiliser les Bicycle).

Il s'agit du stéarate de zinc que l'on trouve chez tous les bons dealers 🙂

• Merci 1
à l’instant, Frédéric ZAWALSKI a dit :

C’est le stéarate de Zinc mais je ne connais pas

Le stéarate de zinc (StZn) est utilisé dans l'industrie comme lubrifiant solide.

Dans le cadre de mon travail, nous l'utilisons comme additif lubrifiant lors du pressage de pastilles à environ 1500 bars. Dans le nucléaire, les liquides étant quasi interdits, le StZn est la solution car il est brulé à la cuisson de la céramique.

Effectivement, cela se présente comme une poudre blanche hyper fluide et extrêmement fine. Il vaut mieux éviter l'inhalation 😉

• Merci 1