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En effet, c'est le coup de bambou ...

Manifestement, elle était une bien mauvaise "cliente" pour Bernard, ce mélange de ce qu'on pourrait ressentir comme un certaine suffisance voir de dédain, joint à une manifeste mauvaise volonté pour sur que ça n'aide pas particulièrement.

 

  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 03/02/2021 à 12:03, Éric LABORIE a dit :

Bonjour à tous,

Les totalité des 360 émissions "Coucou c'est nous" sont en intégralité sur leur chaine YouTube : https://www.youtube.com/c/ccntv

En revanche, @Karl DELLIS, il va falloir chercher parce que, apparemment, Gilbert Bécaud n'est pas dans la liste des invités.

Je suis en train de me faire ma compil des passages de Bilis. Ca prend un temps fou ! On l'a oublié mais à noter que d'autres magiciens sont passés dans cette emission. Pour le moment, j'ai remarqué : Elisabeth Amato, Les Black Fingers, Abdul Alafrez etc.

Publié le
il y a 3 minutes, Yannick OLLIVIER a dit :

Je suis en train de me faire ma compil des passages de Bilis. Ca prend un temps fou ! On l'a oublié mais à noter que d'autres magiciens sont passés dans cette emission. Pour le moment, j'ai remarqué : Elisabeth Amato, Les Black Fingers, Abdul Alafrez etc.

Énorme travail en perspective !

Publié le (modifié)

La séquence où Billis est confrontée à une "cliente" difficile (video dans un message précédent) est une leçon très intéressante :

Pour ma part, je ne trouve pas que l'invitée soit désagréable mais plutôt qu'elle ressemble à quelqu'un qui n'aime pas la façon dont elle est abordée.

Elle vient de débarquer sur le plateau. " vous préférez quel bras? " demande le magicien.

Elle se met en mode méfiance direct: quel bras, pour quoi faire ? 

Et puis on lui demande de dessiner en respectant des instructions. Ce n'est pas amusant.

A partir de là, c'est foutu…

Aborder un inconnu ou une inconnue, en lui posant une question "louche" ou en lui demandant de suivre des instructions, c'est casse-gueule. Ça passe ou ça casse…

Ça a cassé.

 

 

 

Modifié par Jacques TRRN
  • J'aime 2
Publié le
Le 05/02/2021 à 04:19, Karl DELLIS a dit :

Avec une cliente pas trop facile 🙂

 

 

 

Autant la cliente n’est pas facile mais il s’est aussi mal débrouillé. Le tour est assez faible et très long de base je trouve. Sa présentation n’était pas clair pour ne rien arranger.

magicien amateur

Publié le

Mais je crois que son pire spectateur a été Billy Idol !

On oublie aussi que Gilles Arthur a fait quelques prestations dans l'émission avant que Bernard Bilis arrive. J'ai aussi noté le passage de George Proust.

Publié le (modifié)

Bon quand même Billis est super fort : 

Il jouait le jeu de Dechavanne qui était friand d'inattendu, de dérapages, d'impro. Billis acceptait le risque de se faire "choper". Je crois que ça faisait partie de son personnage. Mais si on regarde bien la séquence avec l'invitée difficile, dans son scénario global, il ne s'en sort pas si mal :

1 : l'invitée est futée car elle a tout de suite trouvé la solution de la petite énigme des verres.

Billis est grand seigneur, il la complimente. Dechavanne chambre Billis. 

2 : le tour de la cendre. Mal barré dès le départ: miss futée dessine des figures géométriques qui ne sont pas celles demandées. Elle se vexe quand on critique son sapin de Noel symétrique. On peut la comprendre. … Cendre… frottage de bras. Une belle séquence de télé et l'invitée joue le jeu, les regards de Dechavanne et Carmoze sont top, Billis s'amuse. Le triangle, on le devine. Après tout c'est pas mal, c'est quasi-réaliste: une apparition, une vision?  Miss futée vérifie en frottant à d'autres endroits. Elle est épatée quand même. Dechavanne improvise génial: losange sur la jambe ?

Marrade et pub.

3 : retour pub. L'invitée fait amende honorable: elle dit qu'elle a été impressionnée par Billis, quand même la cendre elle a rien compris. Billis est souriant, sympa et fait un tour de carte rapide et bien enlevé. 

On a envie de le revoir car il est bon, il amène du show et il prend des risques. Billis avait parfaitement compris ce qu'on attendait de lui. 

Chapeau.

ps: l'interview de Billis par Thomas est super. On apprend comment il a débarqué sur cette émission. 

 

Modifié par Jacques TRRN
  • J'aime 2
Publié le
Il y a 8 heures, Yannick OLLIVIER a dit :

Mais je crois que son pire spectateur a été Billy Idol !

On oublie aussi que Gilles Arthur a fait quelques prestations dans l'émission avant que Bernard Bilis arrive. J'ai aussi noté le passage de George Proust.

On peut retrouver le passage avec Billy idol sur you tube , pour ceux qui ne connaissent pas , allez voir ça vaut le coup , je trouve que Bernard bilis a vraiment assuré, il a fini par faire le tour à Christophe Dechavanne , mais ce passage est plein d’enseignements, pour moi gros coup de chapeau à Bernard Bilis !!!!

Cordélius 

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  • Messages

    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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