Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour.

Si certain d'entre-vous avaient des passages de Bilis dans "Coucou c'est nous", cela m'intéresserait.

C'était entre 1990 et 1994. A l'époque je ne faisais pas encore de magie. J'adorais ces tours. J'aimerais le revoir car je me demande comment je les regarderais avec mes yeux d'aujourd'hui.

Notamment une routine où il avait présenté un jeu qui change de couleur et une autre routine de carte au coin déchiré retrouvée dans une orange.

Merci 🙂

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Bernard BILIS dans Coucou c'est Nous
Publié le

Merci. Si d'autres ont des enregistrements... 🙂

Première impression : je ne me souvenais pas que les tours étaient aussi classique. Ils me semblent plus classiques et moins complexes que ceux présentés au PGCDM.

Mais, à la réflexions, du temps de Coucou C'est Nous je crois qu'il présentait un tour à chaque émission. Probablement moins de temps de préparation / répétition..

.

  • J'aime 1
Publié le
Le 31/01/2021 à 17:52, Thierry PREVOT a dit :

La routine avec le coin du billet dans l'orange , il l'avait fait a Gilbert Bécaud qui n'en revenait pas !!!

C'est celle-là qui m'intéresse le plus.

Car, à cette époque, je ne faisais pas de magie.

Il y avait quand même qqc qui avait marqué mon esprit : il mélange le jeu dans tous les sens, il dit au spectateur : "dites-moi stop quand vous voulez..."

Et à ce moment-là je me dis :

"bein, ce qu'il fait ne sert à rien ! c'est la carte du dessous qui a été choisie...".

Et en fait, j'ai pensé "Il est bête ! il n'a pas vu l'inutilité de ce qu'il a fait".

J'ai donc pensé à un simple geste machinal inutile. A une sorte d'erreur. Pas à une F. ! (Je n'avais aucune idée du F. Et, c'est bien simple, la première fois que j'ai lu ce que c'était j'en ai presqu'eu la chair de poule et me suis dit "c'était donc ça ! c'était si simple...")

Quelques jours après, j'ai essayé de remonter la routine. Et je me suis dit : "Simplifions. Oublions pour l'instant la carte choisie. Disons que le tour se passe avec une seule carte".

"...je suppose qu'il pourrait retirer le pédoncule de l'orange et la glisser dedans. Mais comment fait-il pour le faire invisiblement, et pendant le tour ? Impossible ! Mais une chose est certaine : la carte est entrée par le pédoncule.

Et puis, il y avait un panier d'oranges. Et le spectateur en a choisie une. Il ne pouvait pas savoir laquelle..."

Et enfin, je suis revenu sur la carte "En plus, ça ne résout pas le problème de la carte qui a été choisie par le spectateur...".

Le remontage de cette routine pourtant très simple aux yeux des magiciens devenait impossible.

Ce n'est qu'avec le tout premier bouquin de magie que j'ai acheté que j'ai compris. J'ai compris que ce que j'avais entrevu était un F. hindou. Et j'ai pris connaissance du F. équivoque.

J'aimerais bien revoir cette prestation, exactement la même, en vidéo. Simplement, pour voir ce que la pratique de la magie a changé dans mes yeux de spectateur. Ce que j'ai perdu en magie...

 

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Merci !

Ce qui me frappe de plus en plus est qu'à l'époque les tours étaient techniquement abordables. Et les effets assez classiques.

ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on peut voir aujourd'hui au niveau difficulté de réalisation et effet.

Est-ce la magie qui a changé à ce point ? Est-ce parce qu'il n'avait pas le temps d'approfondir une routine à chaque émission... ?

Qu'en pensez-vous.

Modifié par Karl DELLIS
Publié le

J'en pense qu'avant, on faisait de la magie pour un public réel, dans des conditions réelles, et ca passait éventuellement à la télé.

Maintenant, on fait de la magie pour des caméras, et d'aucuns essaient de le reproduire dans des conditions réelles.

Bon, le niveau global magique a peut-être progressé, aussi... 🙂

Publié le
Il y a 5 heures, Éric LABORIE a dit :

Bonjour à tous,

Les totalité des 360 émissions "Coucou c'est nous" sont en intégralité sur leur chaine YouTube : https://www.youtube.com/c/ccntv

En revanche, @Karl DELLIS, il va falloir chercher parce que, apparemment, Gilbert Bécaud n'est pas dans la liste des invités.

Je reconfirme que Bernard Bilis a fait le tour du billet avec coin déchiré à Gilbert Bécaud et retrouvé dans une orange , par contre , karl , tu parles d'une carte retrouvée dans une orange , faudrait te rappeler du nom de l'invité 😉, c'est une autre émission .

Cordélius 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
    • Bonsoir à tous,  après quelques années de réflexion (et de sous) j'ai passer le cap d'investir dans du matériel de chez Pitata car il y a une une bonne promo le mois dernier. J'ai reçu le matos cette semaine et ca fera l'objet d'une présentation lors d'un VM LIVE (probablement celui de lundi). Je rencontre juste un souci que je n'arrive pas à résoudre sur le peeker car il ne détecte pas l'impression board à son ouverture. J'ai mis à recharger l'impression plus d'une heure mais je ne sais pas si ca a bien chargé, je suis en train de remettre le chargeur à induction et la mini diode bleu clignote donc je suppose que c'est en train de charger. Si quelqu'un parmi vous a aussi ces pads et a rencontré le soucis, merci de me contacter en MP.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...