Aller au contenu

Bernard BILIS dans Coucou c'est Nous


Karl DELLIS

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Maroine a dit :

ah ouais dur dur pour notre Bilis National avec ça routine de cendre. Comme quoi même les plus grand peuvent avoir de grands moments de solitude.

En fait, elle se prenait très au sérieux et n'était pas trop sympa.

Elle lui répond à peine quel bras elle veut utiliser. Elle ne dessine pas des figures géométriques, elle demande ce qu'est une figure géométrique...elle persiste à dessiner un visage, une poire...

Bref, elle voulait l'ennuier. Et quand on lui demande si elle aime la magie elle répond qu'elle aime la vraie magie...

En plus, le tour s'éternise à cause de sa mauvaise volonté...

C'est intéressant aussi de voir que ça peut aussi ne pas se passer très bien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mal parti pour qu'il ait forcément un triangle sur une des cartes. C'est en voyant ce genre de situation que je comprends pourquoi je ne suis qu'un amateur : une spectatrice comme ça, je lui aurais fait bouffer la carte avec la poire... 

Modifié par Frédéric NAUD
  • Haha 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frédéric NAUD a dit :

C'était mal parti pour qu'il ait forcément un triangle sur une des carte. C'est en voyant ce genre de situation que je comprends pourquoi je ne suis qu'un amateur : une spectatrice comme ça, je lui aurait fait bouffer la carte avec la poire... 

Avec une personne qui agit normalement et qui dessine 7 figures géométriques il est certain d'avoir un triangle, un cercle, un carré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Karl DELLIS a dit :

Avec une personne qui agit normalement et qui dessine 7 figures géométriques il est certain d'avoir un triangle, un cercle, un carré...

Je sais bien mais on voit bien ici que les choses ne se passe pas toujours "normalement". Le close-up est une activité qui demande de la réactivité, de la répartie et de la maîtrise de soi, tout en restant aimable avec le spectateur. Bernard Bilis n'a pas hésité à lui faire refaire des figures dès le deuxième dessin fantaisiste. S'il avait trop attendu, son recadrage aurait été trop proche du dessin du triangle et aurait amené beaucoup de suspicion sur la liberté du choix. 

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frédéric NAUD a dit :

Je sais bien mais on voit bien ici que les choses ne se passe pas toujours "normalement". Le close-up est une activité qui demande de la réactivité, de la répartie et de la maîtrise de soi, tout en restant aimable avec le spectateur. Bernard Bilis n'a pas hésité à lui faire refaire des figures dès le deuxième dessin fantaisiste. S'il avait trop attendu, son recadrage aurait été trop proche du dessin du triangle et aurait amené beaucoup de suspicion sur la liberté du choix. 

Oui.

Mais de toute façon, le tour est fichu.

On sent bien qu'il lui faut des figures géométriques. On sent une pointe d'agacement chez Bernard Bilis.

Le rythme est complètement cassé, le tour devient long...

Du coup, Bernard Bilis accélère la cadence. Il explique mal le rôle de la toupie, il ne charge pas assez ses doigts de cendre ou ne la laisse pas assez noircir. Du coup, le triangle sur son bras est peu visible...

Et le public réagit à peine...

Quand on est dans cette situation le tour n'opère plus.

C'est un ensemble de petits détails qui font que la magie n'y est plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la fin ils l'emm**dent : ils évoquent la possibilité d'avoir des figures à d'autres endroits du bras ou du corps. On est comme tu le dis vraiment plus sur une impression magique. Le coup fatal est à mon avis portée par la nana quand elle dit que la toupie est peut-être lestée. C'est vraiment pas sympa de sa part. Bernard lui répond qu'elle est tombée sur 6 au début et qu'ils vont voir ce qui se passe au 2ème lancer. Et effectivement il répond ça de façon très sèche.

Modifié par Frédéric NAUD

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Karl DELLIS a dit :

Avec une cliente pas trop facile

Oui, personne inintéressante dont on n'a plus trop de nouvelles... comme quoi de faire sa poseuse à la TV ça sert à rien et n'est pas gage de souvenirs éclatant pour le téléspectateur.

 

il y a une heure, Georges PERON a dit :

Enfin bref du Dechavanne quoi ! 

Le rythme Dechavanne... il faut le suivre c'est clair !

Conclusion, entre la chieuse de service et l'animateur pressé, Bernard Bilis était à bonne école ce jour là et s'est bien dépatouillé du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...