Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est assez flou mais je sais que j'ai regardé des Attention Magie, notamment le numéro des 4 jambes de Rudy Coby.

 

Je me souviens aussi de Bernard Bilis au PGCM faisant remonter une carte courbée. Il expliquait qu'elle sortait du jeu pour revenir au dessus ou quelque chose comme ça. J'essayais de faire pareil. Je ne savais pas bien sûr à l'époque que c'était grâce à une LD (je devais peut-être avoir 8/10 ans).

 

J'ai aussi souvenir, mais c'est plus flou, d'une disparition dans une cage enflammée dans un concert de Johnny Hallyday. Peut-être que je me trompe.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

C'est clair que nos premiers souvenirs vont être complètement différents c'est bien ça qui peu être marrant !

Pour moi les Attentions Magie étaient toujours très attendu j'étais alors ado. Je me rappel qu'il y avait toujours le gros truc à la fin de l'émission style une grosse lévitation... Je me souviens que sur cette émission il devait y avoir un dragon sur le plateau si je ne me trompe pas. Merci pour tes souvenirs en tous cas.

  • J'aime 1
Publié le

A la TV en magiciens Garcimore et Majax (ma première mallette de magie)

Les séries TV que je trouvais magiques : l'île fantastique, Wonder Woman (la transformation)

 

En BD : Mandrake

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

Je suis né en 1988. Sans y réfléchir plus que ça, j'aurais cru que mon premier contact avec l'univers magique aurait été Sylvain Mirouf dans les émissions de Dechavanne.

Mais j'ai voulu jouer le jeu pour tenter de me remémorer mon tout premier souvenir ; et j'en viens à penser que ce sont les pub télé pour les Tenyo des années 90. Je devais avoir 6 ou 7 ans.

268926518_MagicWorks-tenyo.jpg.fdc294619d7ffa9f02acca7e5eeb8fb5.jpg

C'était la gamme "Magic Works". J'ai un souvenir assez net de crystal cleaver et double vision notamment.

Merci pour l'idée de ce poste car j'ai retrouvé les pub de l'époque sur le compte Youtube de Mark Setteducati. C'est évidemment bien plus tard que j'ai compris à quel point c'était un génie créatif...

D'ailleurs je n'ai jamais possédé ces "jouets/tours de magie". Par contre, je me rappel très bien qu'à chaque fois que la publicité passait à la télé je me demandais comment ça pouvait bien marcher cette histoire...

 

 

Modifié par Loic JSSN
taille réduite de la photo
  • J'aime 2
  • Merci 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Merci pour ces premières participations très intéressantes.

Ludovic Doyen : Je pense que Garcimore risque de revenir assez souvent, ce n'est pas mon 1er souvenir TV mais bien ma 1ere mallette de magie qui était fabuleuse pour un enfant !

Patricia : La fameuse transformation de Wonder Woman. Je matais ça plus tardivement avec ma cousine. Elle a essayé un nombre incalculable de fois de faire la même chose. Elle n'a jamais réussi à se transformer !!! Elle a réussi 40 ans après mais ce n'est pas vraiment le même résultat... lol (je m'en fou elle ne vient pas sur le forum et elle reste charmante)

Loic  JSSN : De rien pour l'idée du message, je trouve ça fun de voir quel type de programme TV a sans doute été le déclencheur de nos passions. Tu parles des tours Tenyo et je n'ai de mon côté jamais vu ces pubs donc tu m'as appris une chose. J'en ai certain et il y en a qui sont très bien. Celui avec les pièces et le miroir que je n'ai pas est très recherché par les collectionneurs !!! Il s'appel eclipse je crois bien.

En tous cas il est intéressant de voir pour ceux qui mettent un age que notre éveil à la magie semble se situer vers les 5/9 ans

  • Haha 1
Publié le

Salut,

perso j’ai plusieurs souvenirs jeunes, il y avait l’émission de Gérard Majax “ y a un truc” quasi dans les mêmes périodes l’émission sur FR3 avec Jacques Delord, puis aussi “Anagram” où j’ai découvert Guy Lore, Henry Mayol, Pierre Switon, Pierre Barclay et sûrement d’autres ...il y a eu vraiment des effets très pro de salon & close-up.

Quelque peu de temps après “ la classe” avec Garcimore déjà très connu mais il y avait Georges Gali “ Stéphane” je kiffer ce magicien😊

Puis aussi souvenir vague de magiciens dans des séries, le cirque sur FR3, des émissions de Guy Lux “ top club” avec Dominique Duvivier..’’

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
Il y a 13 heures, Patricia a dit :

Wonder Woman (la transformation)

Quelques-unes des autres transformations de Lynda Carter :

 

 

La dernière en date, son rôle dans la série Supergirl en tant que présidente des États-Unis se révélant être une alien (voir uniquement les quelques premières secondes de cet extrait) :

 

 

Lynda Carter a une carrière remarquable, et c'est une chanteuse extra. Forum de magie oblige, écoutez son interprétation de Could This Be Magic :

 

 

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Cette conférence est à ne pas rater ! On a la chance d'avoir en France un pilier du billet work : il a des idées dingues ! Ses routines The Wish Granter et Lesson in Misdirection sont des bijoux jamais publiés ailleurs ! En plus, il est chauve ! 😂
    • Au menu de cet Apéro Magique #297 @Michel DARLONE : Now is the time par Tango Magic @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Insane Revelation de Raven @Rémi CHASEZ : carte à la poche qui permet de travailler le forçage classique sans aucune pression @Benoit VREUX : Sandwich Autrichien de @Régis STANISLAWSKI (extrait de Conférences en duo Régis STANISLAWSKI / @Philippe MOLINA volume 4) @Jean-Michel BRUN : La prédiction qui sauve avec @Jean-Baptiste CARON @Dimitri VARGAS : L'Impossible dans vos Mains de Juan TAMARIZ (extrait de Magie Verbale) avec @Philippe LELOUCHIER, @Claudine LANGLOIS & @Pascal BECQUERELLE @Etienne PRADIER : Masterclass VM de Etienne PRADIER Dimitri VARGAS : La Joie et le Plaisir de Juan TAMARIZ (extrait de Magie Verbale) avec Jean-Michel BRUN, Etienne PRADIER & @Pascal BECQUERELLE Etienne PRADIER : Tour avec le sexe des présidents Etienne PRADIER : Anthologie IV de Etienne PRADIER avec Ludovic MIGNON Michel DARLONE : Masterclass Hypnose chez Vanishing Inc @Ludovic MIGNON : livre sur Eddy TAYTELBAUM Ludovic MIGNON : Stop Light Paddle de Eddy TAYTELBAUM Ludovic MIGNON : Money Paddle avec Bobby PARISI After animée par @Alexis DUDZIAK @Michel AUFFRAY (Roberto Gazoline) : présentation @Pascal BOUCHÉ : présentaion @Roland GRALL : présentation @Bobby PARISI : présentation Cyril COAVOUX : présentation @Florent THORIN : présentation Gael GAGNEPAIN (Raven) : Insane Revelation de Raven Dimitri VARGAS : L'Impossible dans vos Mains de Juan TAMARIZ (extrait de Magie Verbale) Dimitri VARGAS : La Joie et le Plaisir de Juan TAMARIZ (extrait de Magie Verbale) Michel DARLONE : Now is the time par Tango Magic Jean-Michel BRUN : La prédiction qui sauve "Touch Deck" de @Mickael CHATELAIN Rémi CHASEZ : une carte à la poche qui permet de travailler le forçage classique sans aucune pression Bernard SYM'S : Magical Street Light de Astor Bernard SYM'S : Stop Light Paddle de Eddy TAYTELBAUM L'IA en magie pour faire un jingle ou des musique ✅ A retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94863-vm-live-752-apéro-magique-297-avec-etienne-pradier-ludovic-mignon/
    • Encore une fois cette analogie entre la vue et la conscience suppose déjà ce qu’elle veut démontrer à savoir que la conscience est un simple instrument de perception d’un monde extérieur. Or c’est précisément ce qui est discuté ici ! 🤪🤪🤪 La vue est un processus biologique dont on connait parfaitement le mécanisme. En revanche, nous sommes toujours incapables d'expliquer comment le cerveau produit une expérience consciente et, par ailleurs, la conscience est, aussi, ce par quoi l’idée même d’un "objet extérieur" apparaît. On ne peut donc pas simplement la traiter comme un sens parmi d’autres et l'analogie avec la vision trouve ici une sacrée limite. Pour compléter, il faut certainement distinguer deux questions : la conscience humaine telle que nous la connaissons dépend (peut-être ! 🙂) d’un cerveau et donc d’un univers physique. Mais cela ne répond pas forcément à la question plus fondamentale de savoir si une forme de conscience ou d’expérience est une propriété émergente de l’univers ou une composante fondamentale de la réalité. Or, encore une fois, c'est précisément ce qui est discuté ici (depuis presque 15 ans et rassurez-vous, comme la question est totalement métaphysique, nous ne sommes pas près de l'élucider mais, en tout cas, je trouve que nous l'avons, quand même, bien clarifiée depuis toutes ces années 🙂). Et, pour le formuler encore autrement : la conscience est-elle un produit du monde (émergent du cerveau), ou le monde tel que nous le connaissons est-il inséparable de la conscience ?  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8506
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Cyril COAVOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

×
×
  • Créer...