Aller au contenu

Votre premier souvenir TV magique


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Oui pareil lol j'ai souvent tendance a vouloir compliquer les choses en pensant que: ba plus c'est compliqué plus c'est chiadé plus il y a du taf plus il y aura d'effets plus il y aura de réactions etc etc...

En vérité la simplicité est tellement plus dévastatrice...

Mais contrairement a ce qu'on pourrait croire la simplicité est dure a mettre en place a trouver a imaginer, trouver des principes simples c'est un peu le Graal lol 

Et c'était quoi le tour d'Ali du coup?:)

Intéressant ce que vous dites, j'ai toujours eu un peu de mal avec Duvivier à cause de cela, la complication de la routine, de la mise en scène et du texte qui l'accompagnent (pas toujours, fort heureusement, on est d'accord). J'ai parfois l'impression que l'on cherche à m'épater.  Alors qu'avec un garçon comme  Philippe Molina, "c'est simple" et d'autant plus percutant. 

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Yves LOES a dit :

Intéressant ce que vous dites, j'ai toujours eu un peu de mal avec Duvivier à cause de cela, la complication de la routine, de la mise en scène et du texte qui l'accompagnent (pas toujours, fort heureusement, on est d'accord). J'ai parfois l'impression que l'on cherche à m'épater.  Alors qu'avec un garçon comme  Philippe Molina, "c'est simple" et d'autant plus percutant. 

J'avais acheté son triple DVD Intimiste.

 

C'est des usines à gaz.

 

A moins d'être un as en technique et d'être prêt à sacrifier plusieurs jeux de cartes, il n'y a rien à retirer de ce DVD. Peut-être la routine de gobelets.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Antony RBLLR a dit :

J'avais acheté son triple DVD Intimiste.

 

C'est des usines à gaz.

 

A moins d'être un as en technique et d'être prêt à sacrifier plusieurs jeux de cartes, il n'y a rien à retirer de ce DVD. Peut-être la routine de gobelets.

Ca n'enlève rien à son talent, mais c'est ça, j'ai parfois l'impression de quelque chose d'alambiqué, oui une usine à gaz qui me perd, et du coup (pour moi) tue le wahou de la routine. Mais bon, ce n'est que mon avis et ma sensibilité.

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Intéressant ce que vous dites, j'ai toujours eu un peu de mal avec Duvivier à cause de cela, la complication de la routine, de la mise en scène et du texte qui l'accompagnent (pas toujours, fort heureusement, on est d'accord). J'ai parfois l'impression que l'on cherche à m'épater.  Alors qu'avec un garçon comme  Philippe Molina, "c'est simple" et d'autant plus percutant. 

Je suis entièrement d'accord 🙂

Mieux vaut souvent miser sur le discours que sur la technique pour rendre un effet plus percutant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Premier souvenir pour moi dans le bar que tenait mon père a l'époque je pense 99-2000 un ami a lui me sort une piece,la frotte sur son bras et la piece disparaît....whaouuuuhhhh!!!

 

Tiens, moi aussi c'est le premier tour qui m'a bluffé quand j'étais enfant 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas que Duvivier soit plus complexe que Molina après Intimiste c'est un spectacle clé en main mais a mon sens c'est juste pour s'inspirer et non pour refaire moi j'ai tout les intimistes et je les regarde régulièrement pour la beauté du spectacle et la drôlerie de Dominique et je passe toujours un bon moment...

Après du concret chez DD lol plutôt prendre from old to the New volume 1 2 3 4 la il y a de la routine pour tout les goûts certaines simple d'autres plus techniques ou les écoles de la magie très bien pour débutants...

Mais je pense qu'il faut du complexe et de la simplicité pour un bon mélange...c'est peut-être paradoxale je sais mais perso je m'inspire aussi bien d'un Daniel Madison(complexe) que d'un Giobbi(simple) et le tout et de prendre un peut des deux enfin moi ça me plaît bien comme ça 😊😊

Heuuuu le therme simple n'est pas péjoratif du tout au contraire hein on est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jérémie FONTAINE a dit :

En vérité la simplicité est tellement plus dévastatrice...

Oui mais rendre un tour complexe ou non remmontable s'était aussi à l'époque le protéger pour ne pas être copié.

Petite remarque qui vient de me venir en tête : si la personne remonte le tour, ne serait-ce pas parce que la présentation est trop juste ?

 

Personnellement si j'en viens à chercher comment ça fonctionne ou à voir c'est parce que le magicien ne m'a pas embarqué.

Modifié par Antony RBLLR
  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...