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On trouve aussi une routine avec "Ni aveugle ni fou" dans le dvd Tamariz in Paris avec la préparation du jeu face au spectateur. Y'a aussi une version dans Light de Roberto Giobbi ou cela s'enchaine avec Out of This world. 

Et si je ne m'abuse chez Penn & Teller il doit utiliser un chapelet pour faire le tri et du coup à vue des spectateurs. Pas le cas avec la version de Tamariz. Moi j'aime bien les deux.

 

Modifié par Jean-Roch
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Le 04/09/2019 à 14:51, Jean-Roch a dit :

Et si je ne m'abuse chez Penn & Teller il doit utiliser un chapelet pour faire le tri et du coup à vue des spectateurs

Dans son Séminaire à Paris, Juan Tamariz trie également le jeu à vue des spectateurs, mais il utilise un jeu emprunté. Personnellement, je trouve ça encore plus fort 😉

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Je suis en train de travailler cette version. Mais j'ose pas encore me jetter à l'eau. Ca me parait tellement évident quand je le fais. 

Alors que quand Tamariz le fait, je n'avais pas l'ombre d'un soupçon sur ce tri alors que je connaissais neither blind or stupid. Le maestro est vraiment un très très grand monsieur de la magie. J'enfonce une porte ouverte, mais je le trouve fascinant...

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Publié le (modifié)
Le 03/09/2019 à 13:46, Christian GIRARD a dit :

Il s'agissait d'une interprétation (en moins bien de mon point de vue) de « Ni aveugle ni stupide » de Tamariz.

C'est même le minimum syndical de la réalisation de cette routine.

Il y a tellement mieux à faire, soit en faisant mélanger les cartes avant et pendant la routine, soit en annonçant l'identité de la deuxième carte et son emplacement dans le paquet. 

Modifié par Eric (dub)
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Circulez !

Publié le

Eric, je trouve ton retour très emprunt du prisme du magicien. 

Si on enleve que la routine n'est pas de lui. Je trouve sa version épurée et très bien joué.  

Il rajoute d'ailleurs le dribble au debut juste pour leur faire croire à  un forcage et arrêter de reflechir. Et ca marche. Il ferait juste couper une ou deux fois ça serait suffisant. 

Après on peut toujours en rajouter, mais avec son personnage y'a pas besoin. 

Publié le (modifié)

Salut Jean-Roch,

La présentation et le jeu too much sont calqués plus ou moins sur ceux de Tamariz, donc rien de bien nouveau non plus. 
Avec l'emprunt de la routine, ça commence à faire.

A mon humble avis, penser que l'idée du forçage ait marché, c'est prendre P&T pour des lapins de trois semaines. La routine est assez connue et je les ai vu énoncer la solution de routines qui l'étaient beaucoup moins.

Pour ce qui est de mon prisme de magicien, soit, mais je raisonne aussi en terme d'effet croissant. Dans cette version, les deux  révélations  sont identiques et il n'y a pas de crescendo ou d'impossibilité supplémentaire d'une carte à l'autre.  
Révéler la deuxième carte et sa position sans regarder le jeu aurait été un plus.
Et un ajout personnel... 

Modifié par Eric (dub)
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Circulez !

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    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
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