Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Je n'ai pas dit le contraire Thomas.

Je dis juste que la grande majorité des magiciens sait comment il fait.

Et je pense que Penn & Teller feignent l'ignorance.

Surtout que son nom est quand même bien associé à cette technique.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait de même avec le jeu mémorisé ou l'équivoque? Quels sont les critères?

Ça me semble un peu étrange.

Bon après, je trouve la partie "fool ou pas fool" pas forcément intéressante, donc ça va pas m'empêcher de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y a plusieurs centaines milliers de messages sur le forum depuis 2001 et nous parlons exclusivement de magie.

Pour son nom ne ressort que 87 fois et encore la plupart c'est il y a plus de 10 ans.

Je ne l'ai jamais vu dans un congrès et je n'ai dû voir traîner qu'une seule vidéo de lui sur le net.

Bref sachant que Penn est jongleur à la base et Teller plutôt intéressé par la scène, c'est totalement probable qu'il ne connaisse pas ce talent.

Qui peut d'ailleurs prétendre à tous les connaître ?

Note que je pensais comme toi mais regarde Teller et clairement quand il est assis, il pense que le jeu est un jeu radio car il essaie de trouver comment en une seule coupe il aurait pu remettre tout le jeu normal ! :)

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ce soit si "underground", mais oui, c'est une possibilité.

Dans ce cas, y a une piste à creuser pour les prochains candidats, parce que la technique est incroyablement versatile polyvalente.

Mais sinon oui, je suis d'accord, l'exécution est parfaite, la technique est géniale, le mec est brillant (son at the table est génial)...

Juste un truc sur lequel je suis pas d'accord: "Penne" c'est pas un jongleur, c'est une sorte de pâte. :)

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pense que le jeu est un jeu radio

you mean "stripper" ?

sinon, je pense comme toi que P&T ne sont pas forcément au fait du champ des possibles avec la technique en question, même s'ils doivent (?) la connaitre... et il l'exécute de façon si fluide et somme toute naturelle, et motivée par l'étalement complet/progressif pour un double choix + double "remise dans le jeu"... (après avoir été ultra clean dans le mélange/bordel non-contrôlée du départ) 'que je pense que P&T sont sincères...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbement fait, sauf le moment ou il retourne le demi paquet:

soit ce n'était pas visible pour P & T, dans ce cas la, ok (mais le sursaut de P montre qu'il l'a vu...), soit tout le monde l'a vu, et c'est ballot, il aurait peut être pu le faire plus discrètement?

En tout cas, le reste est très bien exécuté, c'est chouette!

Bon, mon anglais n'est pas assez subtil pour apprécier le texte, donc ce n'est qu'une vision partielle du tour, mais c'est bluffant...

La question que je me pose toujours dans ce cas la:

ok, pour les magiciens, c'est trés fort.

Mais pour le public, cela difére-t-il du mélange genre les mélanges du monde version Billis, ou la aussi tout se retrouve dans le même sens?

C'est plus net ici (sauf que le retournement dans les mélange du monde se fait en général sur une misdi...), mais la différence est elle essentielle?

et cela demande beaucoup moins de précision et de technique avec la méthode genre Billis...

Bon, ceci dit, ce qu'il fait est hyper inspirant, faut que j'attrape un jeu de carte, et que je m'y remette ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Donc de ton propre aveu les ovnis n’ont rien à voir avec le prétendu implant extra-terrestre figurant dans la vidéo que tu as toi-même mise en lien ? OK, on progresse. Revenons donc au sujet avec ce témoignage d’un « ancien  complotiste et ancien tenant de la thèse ovni » à 1 h 37´ 30´´ (mais toute la vidéo est intéressante) : « La Tronche en biais. PARANORMAL : Quelles preuves ? [Avec Mehdi @Sylartichot] »    
    • Il utilise aussi une prediction sur un numéro de billet dans le vtep casa del papel. Il s'agit du même procédé. Je me demande bien en effet comment il fait pour avoir ces billets. Antonio est très bricoleur.  Ca ne me semble pas possible de contacter la banque de France pour commander des billets avec numéros de série voulus.  J'aimerais bien savoir 🙂 c'est peut être un secret bien gardé. 
    • Je ne connaissais pas ce nom...peut être que des gens plus érudits que moi...
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...