Aller au contenu

Étude à grande échelle sur la magie et les magicien.ne.s

Cyril THOMAS

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Georges PERON a dit :

C'est vrai, quand je relis Alfred Binet, notamment totu ce qu'il a écrit sur la suggestibilité, je découvre plein d'informations très pertinentes que je ne lis nulle part ailleurs... et alors que ces travaux ont plus d'un siècle et sont souvent très peu connus 🤔

Mais oui c'est formidable!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 7 heures, Nicholas RYL a dit :

Je ne pratique pas que pour moi même, mais pas non plus avec un très large public 😁

OK c'est noté alors, et aux dire précédents je vais donc me préparer un grand café et m'attaquer aux questions!

...............

Dis donc il y a une partie du questionnaire qui semble plus tenir du profilage psychologique plus que d'une étude la perception de la magie, je dois avouer qu'il commence à être un peu compliqué de continuer à répondre sur les questions de l'ordre de la perception de soi même 🤔

Les questions sur la personnalité nous permettront aussi de mieux comprendre les profils créatifs et des magiciens en général.

il y a une heure, Cyril THOMAS a dit :

Les questions sur la personnalité nous permettront aussi de mieux comprendre les profils créatifs et des magiciens en général.

Oui je comprends mais il y a une série ou certaines questions reviennent, voir certaines induisant des réponses similaires, comme une GAV quand le flic te fait répéter plusieurs fois pour voir si tu cherches pas à l'entourlouper 😁

il y a 22 minutes, Nicholas RYL a dit :

il y a une série ou certaines questions reviennent, voir certaines induisant des réponses similaires

Je n'ai pas trouvé. J'avais l'impression qu'une fois il fallait quantifier, une fois il fallait parler de qualité...

Comme si le même sujet était passé au filtre d'un kaléidoscope.

• Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

il y a 53 minutes, Nicholas RYL a dit :

Oui je comprends mais il y a une série ou certaines questions reviennent, voir certaines induisant des réponses similaires, comme une GAV quand le flic te fait répéter plusieurs fois pour voir si tu cherches pas à l'entourlouper 😁

On est magiciens, l'équivoque et l'entourloupe ca nous connait 😂

• Haha 1

Cela n'aura apparemment dérangé personne, mais je pense que lorsqu'on veut mener une étude à "grande échelle", la 1ère chose à faire est de ne pas heurter une partie des personnes censées y répondre, en adoptant une démarche militante qu'ils ou elles ne partagent pas, et qui n'a rien à voir avec l'objet de l'étude.

L'écriture inclusive fait précisément partie de ces démarches militantes que je refuse que l'on m'impose et qui me conduisent - comme tant d'autres d'ailleurs - à ignorer le contenu du message adressé. Etant moi-même universitaire, je m'interroge donc sur ce choix de rédaction qui n'est pas anodin et qui aura nécessairement, qu'on le veuille ou non,  un impact sur la valeur à accorder aux résultats de l'enquête. 

• J'aime 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k