Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Tout le monde le sait : Nous sommes des rayons de soleil, notre but est d'emmener la joie et le bonheur. Je me demande maintenant s'il y a des numéros qui revendiquent sur scène une opinion politique où qui expriment quelque chose d'universel comme c'est souvent le cas au théâtre, dans la littérature, la poésie, la chanson où dans la peinture.

A vos cervelles ! A vos archives !

otto qui se met à penser (tard mais quand même.....)

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

sujet intéréssant , je suis sur qu'en matière d'écologie , protection de l'environnement il y a des spectacles qui en parle enfin j'espère , je vais chercher.

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le
Il y a 12 heures, Otto WESSELY a dit :

Je me demande maintenant s'il y a des numéros qui revendiquent sur scène une opinion politique où qui expriment quelque chose d'universel comme c'est souvent le cas au théâtre, dans la littérature, la poésie, la chanson où dans la peinture.

Je me demande aussi... Et je dirais même que c'est le gros problème de la magie...

La magie véhicule l'émotion du merveilleux. C'est déjà énorme ! Mais quel numéro ou spectacle véhicule quelque chose "d'universel" comme tu le dis. Quelle est l'implication sociale, politique, philosophique de la magie ? Quel message universel peut-elle véhiculer en dehors de : "la vie est magique" ou "nos sens ne cessent de nous tromper" (dans le meilleur des cas) ou bien alors : "regardez comme je suis trop fort !" (dans le pire des cas) ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

moi aussi, je dis "mea culpa"... Mis a part de me foutre de le gueule des magiciens (la vanité... OMG....) et du monde entier,  je n'ai rien exprimé dans mes numéros en faveur du "mariage pour tous" ou contre le §175 qui criminalisait l'homosexualité - en Allemagne - jusqu'en 1969. J'aurais pu, je n'ai rien fait.... 😞 

Un petit essai c'était mon show "Strip Poker" en 1996 où nous avons milité pour le mouvement "techno-house" et pour un peu de tolérance. Patrick Droude, Daniel Sarafian, Xavier Hodges et moi. Faillite commerciale au bout de six mois.

Siegfried&Roy ont milité pour l'utilisation des animaux dans les spectacles. C'est déjà ça !

otto

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Publié le
Il y a 13 heures, Otto WESSELY a dit :

Siegfried&Roy ont milité pour l'utilisation des animaux dans les spectacles. C'est déjà ça !

🤣

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...