Aller au contenu

Politique et Magie


Otto WESSELY

Recommended Posts

Tout le monde le sait : Nous sommes des rayons de soleil, notre but est d'emmener la joie et le bonheur. Je me demande maintenant s'il y a des numéros qui revendiquent sur scène une opinion politique où qui expriment quelque chose d'universel comme c'est souvent le cas au théâtre, dans la littérature, la poésie, la chanson où dans la peinture.

A vos cervelles ! A vos archives !

otto qui se met à penser (tard mais quand même.....)

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Otto WESSELY a dit :

Je me demande maintenant s'il y a des numéros qui revendiquent sur scène une opinion politique où qui expriment quelque chose d'universel comme c'est souvent le cas au théâtre, dans la littérature, la poésie, la chanson où dans la peinture.

Je me demande aussi... Et je dirais même que c'est le gros problème de la magie...

La magie véhicule l'émotion du merveilleux. C'est déjà énorme ! Mais quel numéro ou spectacle véhicule quelque chose "d'universel" comme tu le dis. Quelle est l'implication sociale, politique, philosophique de la magie ? Quel message universel peut-elle véhiculer en dehors de : "la vie est magique" ou "nos sens ne cessent de nous tromper" (dans le meilleur des cas) ou bien alors : "regardez comme je suis trop fort !" (dans le pire des cas) ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je dis "mea culpa"... Mis a part de me foutre de le gueule des magiciens (la vanité... OMG....) et du monde entier,  je n'ai rien exprimé dans mes numéros en faveur du "mariage pour tous" ou contre le §175 qui criminalisait l'homosexualité - en Allemagne - jusqu'en 1969. J'aurais pu, je n'ai rien fait.... 😞 

Un petit essai c'était mon show "Strip Poker" en 1996 où nous avons milité pour le mouvement "techno-house" et pour un peu de tolérance. Patrick Droude, Daniel Sarafian, Xavier Hodges et moi. Faillite commerciale au bout de six mois.

Siegfried&Roy ont milité pour l'utilisation des animaux dans les spectacles. C'est déjà ça !

otto

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...