Aller au contenu

Meilleurs Tours Impromptus | références


Laurent MARCHETTI

Recommended Posts

Reste à s'entendre sur la définition d'impromptu. 

Car arriver avec 5 dollars, une flipper, un jet de flamme, une montre qui fait pas montre, un jeu de cartes trafiqué à la X files, et un abonnement à picsou magasine semblent faire office d'impromptu dans le milieu aujourd'hui. 

 

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frédéric HÔ a dit :

Reste à s'entendre sur la définition d'impromptu. 

Car arriver avec 5 dollars, une flipper, un jet de flamme, une montre qui fait pas montre, un jeu de cartes trafiqué à la X files, et un abonnement à picsou magasine semblent faire office d'impromptu dans le milieu aujourd'hui. 

 

Jajajaa.

Peut-être définir de quel référentiel on parle : Magicien ou Spectateur.

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Antony RBLLR a dit :

Faire un 3 fly avec 3 (demi) dollar n'a rien d'impromptu selon moi.

Je ne comprends pas bien pourquoi cela ne serait pas impromptu (qui signifie sans préparation).

A mon sens, c'est le fait de pouvoir réaliser un tour à l'instant même où il est demandé par un spectateur. Si on me demande de faire un tour vite fait et que je sors un jeu de carte en c*******, pour moi c'est de l'impromptu, c'est à dire que je suis toujours prêt à l’exécuter. Par contre, si effectivement je dois vite fait ré-assembler le c******* avant de faire le tour, on n'est plus sur de l'impromptu.

Donc d'après moi, l'utilisation de gimmick (ou d'un objet spécial) n'intervient pas dans le fait que cela soit impromptu ou non. Si tu peux faire le tour à n'importe quel moment, alors c'est de l'impromptu.

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci semble bien un problème de définition effectivement. Je crois que certains entendent "Que faire comme tour avec aucun matériel que celui que je peux emprunter sur place, sans aucun matériel ou gimmick sur moi. D'autres ce que j'ai toujours sur moi pour faire un tour en impromptu si on me le demande... Forcément les contraintes ne sont pas les mêmes. Sans gimmick, sans préparation, et avec du matériel emprunté c'est forcément plus limité, mais fort heureusement il y a de nombreux principes utilisables.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'académie française :

Citation

 

xviie siècle. Emprunté de la locution latine in promptu, « sous les yeux, sous la main, à la disposition de ».

1.  Adj. Qui est fait sans préparation, sur-le-champ, de manière improvisée. Un dîner, un concert impromptu. Des vers impromptus. Une visite impromptue.

▪ Adverbialement. Prendre la parole impromptu ou à l’impromptu.

2.  N. m. Ce qui est fait sans préparation, à l’improviste. Ce discours était un impromptu. Avoir le sens de l’impromptu, le don de l’improvisation, de la repartie.

▪ Spécialement. Petite pièce de poésie composée sur-le-champ et, par extension, courte pièce de théâtre, généralement de circonstance. Composer des impromptus. Par analogie. Morceau de musique de forme libre, assez court, généralement composé pour le piano. Un impromptu de Schubert.

 

A mon sens l'adjectif correspond à "sans matériel". Genre une invitation, l'hôte demande un tour et là, m*rde, j'ai pas mes cartes...

 

Quant au nom propre, une improvisation.

 

Donc finalement un 3 fly avec des dollars ne rentre pas dans le cadre.

 

Par contre une ambitieuse qui ne correspond pas déjà à une routine existante peut l'être.

 

PS : Oui, c'est du chipotage.

Modifié par Antony RBLLR

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antony RBLLR a dit :

Donc finalement un 3 fly avec des dollars ne rentre pas dans le cadre.

Donc en suivant ton raisonnement, si tu l'effectues aux USA, ça rentre dans le cadre (objet courant) ?

Ou si tu préfères, si tu fais ton 3 fly chez nous avec des euros, ça rentre dans le cadre ?

Il faut chipoter avec précision ^^

Modifié par Olivier SOLEIL (SoL)
  • J'aime 1

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

Donc en suivant ton raisonnement, si tu l'effectues aux USA, ça rentre dans le cadre (objet courant) ?

Ou si tu préfères, si tu fais ton 3 fly chez nous avec des euros, ça rentre dans le cadre ?

Il faut chipoter avec précision ^^

Oui, on peut dire ça.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...