Aller au contenu

Meilleurs Tours Impromptus | références


Laurent MARCHETTI

Recommended Posts

-No smocking avec le briquet du spectateur

-Enchainements divers avec une bague

-Change de billet sans FP

-Et, si je n'ai vraiment rien, des tours avec mes doigts...

si tu cherches des (bonnes) idées, je te conseille "on the spot" de Greg Wilson. Une véritable mine de Vrais matériels.

  • J'aime 1

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je ne me sépare jamais du Pocket portefeuille de Dominique Duvivier.

Il me semble, mais peut être me trompé-je, que impromptu veut dire...Sur-le-champ, sans avoir été prémédité, préparé.

Donc avoir du matos sur soit, y compris un FP, ce n'est pas vraiment impromptu.Cela dit il est toujours sage d'avoir une bricole à montrer en cas de coup dur.

Toutefois si la question posée est: effet impromptu (conditions réelles), Cela veut dire se trouver dans une situation, un environnement où aucun gimmick ne peut nous venir en aide. Et c'est la que cela prend tous son sel. Dans cette situation, je dirais qu'il faut être opportuniste et pouvoir faire feu de tous bois.

La cendre dans la main, matrix avec des sucres, forçage Patéo avec une dizaine d'objets, tout va dépendre de l'environnement.

Une pochette d'allumettes, des capsules de canettes, des pièces de monnaie, en ce qui me concerne, je décide de ce que je vais faire en fonction du milieu où je me trouve. Je n'ai rien d'autre que mon expérience pour décider de ce qui est faisable ou pas.

On pourrait bien sur dresser une liste de ce qu'il est possible de faire quand on est "à poil", mais il faut dans ce cas la mettre en relation avec le "milieu" où le défi est à réaliser.

que faire dans une morgue

que faire au resto

que faire à la plage

que faire ici ou là

On peut même faire des "grandes illusions" avec des cartons un peu grands. (cf: la magie qui cartonne de J Hodges).

à mon humble avis, il n'y a pas de réponse absolue à cette question. Sauf comme je le disais plus haut, mettre en regard environnement (où cela se passe) et opportunité (que vais-je bien pouvoir faire).

Il est a noter que cette magie faite dans ces conditions à un impact bien plus grand qu'en situation normale.

Amicalement

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...