Aller au contenu

Meilleurs Tours Impromptus | références


Laurent MARCHETTI

Recommended Posts

Il y a plusieurs sortes de magie impromptue ....

Pour moi, la meilleur magie impromptue.... est celle que l'on a soigneusement préparé.... :)

L'exemple le plus classique étant d'avoir un jeu préparé avec soi:

_ Un tour de magie ??? Nononon j'ai rien avec moi .... Même pas mon jeu de carte ... Ah si... *mélange les cartes en feignant de réfléchir a ce qu'il pourrait faire* ...Ect...

Plus on a l'esprit tordu, plus on peu aller loin dans cette optique.

Si je n'ai vraiment rien de préparé.... J'aime bien faire une prédiction avec un choix équivoque... Bien amené... C'est toujours un HIT!

Modifié par Evariste_M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon jeu est toujours préparé pour faire le Rain Man de Lennart Green ...

Mon jeu est toujours en Mnémonica.

Les tours utilisant cette propriété deviennent donc impromptus...

Une version de Rain Man ou le spectateur coupe où il veut (et même coupe puis retourne la moitié du jeu, mélange , retourne encore une moitié de jeu puis remélange)

Une version de "pure télépathie" de Boris Wild

Bien sûr les Tamariz (ni fou ni aveugle, "four of a kind"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que hannibal est un grand malade du chapelet, il m'a traumatisé avec MON propre jeu -donc emprunté- il à monté le chapelet sans que je m'en rende compte... (bon je confesse ne pas du tout être connaisseur en matière de chapelet), mais pour vous dire que les efforts que çà représente sont largement récompensé en matière d'impromptu !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Il y a énormément de tours impromptus. Pour ma part, voici une petite liste amusante de quelques effets à faire impromptu dans un bar ou un resto:

- Écrire prédiction et faire sortir 3 objets différents au spectateur sur la table puis choix équivoque.

- Hyperacousie de Carl Hanson.

- center tear

- etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille Meir Yedid qui a des idées pas mal pour plein de tours avec son propre corps... Faisable en impromptu, à n'importe quel moment. Il me semble que c'est un DVD, ou une cassette, assez ancienne.

Gérard Majax passe ses vacances sur une plage naturiste. Un jour, une dame le reconnaît et se précipite vers lui :

'Oh, monsieur Majax, faites-moi un tour de magie !'

Majax est très embêté, car il n'a aucun accessoire à sa disposition...

Mais il a une idée et dit à la dame :

'D'accord, retournez-vous !'

La dame s'exécute, et sursaute lorsqu'elle sent un corps étranger s'insinuer dans son fondement . Majax lui dit alors :

'Vous le sentez, mon doigt, là ?

'Oui, oui' répond-elle. Majax tend alors les bras et passe ses deux mains devant les yeux de la dame et lui dit :

'Abracadabra!'

Pardonnez moi je n'ai pu m'en empècher ...

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En impromptu:

Tours de cartes (prédictions, carte perdue retrouvée)

Tours de pieces (par ex: on emprunte plusieurs pieces de valeurs différentes, on prédit celle qui reste)

Center-tear et autres routines de petits papiers

Book-Test (oui oui, avec un livre emprunté et jamais lu. CF Serge Arkhan Purmental vol 2 par ex)

Tours d'élastiques enclavés désenclavés...

Comme disait Allias, disparition du verre...

Avec un peu d'imagination on peut tenir longtemps avec seulement de l'impromptu....

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...