Aller au contenu

Meilleurs Tours Impromptus | références


Laurent MARCHETTI

Recommended Posts

Il me semble, mais peut être me trompé-je, que impromptu veut dire...Sur-le-champ, sans avoir été prémédité, préparé.

...

Il est a noter que cette magie faite dans ces conditions à un impact bien plus grand qu'en situation normale.

La définition de magie impromptue est délicate. Suivant le magicien qui utilise le terme ce peut être la définition que tu utilises.

Pour d'autres ce peut être la magie qui semble réalisée dans des condition telle que tu les décris. Comme dans le travail de Mickael Weber (il me semble).

Ainsi avoir sur soit un gimmick en permanence peut donner l'impression que la magie est improvisée. Ce qui renforce encore l'effet d'autant si le gimmick ne semble pas t'appartenir. Ce peut être un sous bock, une serviette en papier... bref les objet du quotidien que tu peux être amené à croiser.

C'est prémédité pour le magicien mais ça ne l'est pas pour le spectateur. L'effet est plus fort simplement quand le spectateur pense que ce n'est pas préparé

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plutôt d'accord, tout n'est une question de définition.

Je n'ai fait que me placer du point de vue du post original à savoir:" effets impromptus (conditions réelles):

Bien entendu je trouve même intelligent d'avoir sur soit un petit quelque chose qui va nous donner le coup de pouce qui va bien.

Pour le reste, oui bien sur le carré magique; s'il ne ressemble pas à une démonstration mathématique !

Le verre qui passe a travers la table (sous prétexte de faire disparaitre une pièce, ou une bague) est un de mes favoris. Au resto je demande au patron, un verre propre et du papier alu (à la place du journal) et je me régale. Bien vendu ce truc décroche la mâchoire des spectateurs. Et si je veut frimer (si si, ç’a m'arrive) j'ajoute: "Et encore là, j'ai pas mon matos" !

:D

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux me permettre de le mettre ici mais je n'ai pas accès au forum "secret" et au pire le message sera modéré, je vais essayer d'être soft.

En gros c'est livre emprunté + peek d'une page et d'une ou deux lignes (premier mot) + je demande à quelques spectateurs (je tends au hasard les morceaux de papier en vagabondant pour ne pas que quelqu'un compte combien de papier je donne, ça me permet de charger le mien à la fin pour le patéo) de noter un numéro à 3 chiffres sur leur papier, on fold tout, on mélange, j'en profite pour insérer mon papier que j'ai pu écrire soit au swami, soit de façon clean au début pour montrer l'exemple (sans montrer le nombre évidemment).

Patéo sur les papiers, l'idéal pour moi étant d'en avoir autour de 5 ou 6, trop peu c'est risqué (spectateurs qui parlent entre eux du nombre qu'ils ont écrit), et + c'est trop long. Ensuite je reprends deux papiers dont un avec un chiffre correspondant à ma ligne, si possible en prenant les papiers des spectateurs seulement, je les déchire pour avoir des boulettes à un seul nombre (deux papiers * 3 chiffres = 6 boulettes), patéo sur le chiffre qui m'intéresse, ça me donne ma ligne et tadam, plus qu'à faire une révélation incroyable à mon public médusé :)

(Encore une fois s'il faut déplacer ou supprimer le post ... Dîtes le :) Ah et autre chose, si vous connaissez une référence pour ce type de routine book test faîtes le moi savoir, je l'ai mise au point seul (enfin j'ai rien inventé, entre le patéo et le peek ...) mais si quelqu'un a eu l'idée avant moi, qu'il me le fasse savoir :) )

Modifié par Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...