Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Floprent , EMBARASSE n'est pas le mot exact quand on voit les CONTRAINTES ENORMES données pour pouvoir effectuer  une organisation dans les normes sanitaires IMPOSEES , j' y rajoute le risque  de plaintes en cas d'infection au covid lors de la manif et enfin l'accord du prefet qui peut etre  annulé a tout moment y compris à la veille de la manifestation !! Tout cela fait qu'aucun organisateur  ne veut prendre une telle responsabilité . 

Rappel aussi que les rassemblements de plus de 5000 personnes est interdit , hors je joue tres souvent pour des manif a plus de 5000 . 

Honnetement moi en tant qu'organisateur  , je n'y irai pas et dieu sait si j'ai envie de jouer ,  et que cela me manque E.N.O.R.M.EN.T. en tant qu'artiste 

Pour les centres de loisirs et colos les budgets sont miteux car le spectacle n'est pas le coeur du projet et à 5 artistes nous n'avons aucune chance, tout comme les campings 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Antony RBR a dit :

Dans la même intervention, on lit successivement :

Citation

Galilée aussi a eu beaucoup de mal à convaincre le monde, en nous disant "Ce qu'on voit n'est pas ce qui est". 

... puis :

Citation

 je ne suis pas pour autant pessimiste. Je suis réaliste. Je pense que regarder la réalité telle qu'elle est peut nous inciter à changer

Conclusion ? Puisque regarder la réalité telle qu'elle est peut nous inciter à changer mais que ce qu'on voit n'est pas ce qui est, on ne pourra donc pas regarder la réalité telle qu'elle est et donc celle-ci ne pourra pas nous inciter à changer. Difficile d'y voir de l'optimisme... 

 

Par ailleurs :

Citation

La Terre est extrêmement résiliente mais encore faut-il lui donner le temps. 

Hum. La résilience étant un phénomène psychologique, la planète Terre n'est pas concernée et "se portera" aussi "bien" avec ou sans nous. 


 

Citation

Galilée [...]

Ce n'est pas parce qu'on voit le soleil se lever à un point A et se coucher à un point B que ça prouve qu'il bouge. On peut imaginer que c'est nous qui bougeons. Il avait raison.

Euh... C'est surtout une question de référentiel. Mais ne chipotons pas. 

Sinon un Soleil "qui ne bouge pas" ça va faire sourire les astrophysiciens... Par rapport au centre de la galaxie, il décrit une orbite à la vitesse de 217 kilomètres par seconde. 

 

Par ailleurs je trouve toujours cela suspect de faire parler les morts :

Citation

 Galilée serait aujourd'hui certainement un lanceur d'alerte sur le climat.

On n'en sait rien ! 

 

Bon, désolé pour la digression. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Publié le
il y a 26 minutes, Christian GIRARD a dit :

Difficile d'y voir de l'optimisme... 

On lui pose d'ailleurs la question :

Êtes-vous optimiste ?

Oui et non. J'ai tendance à me méfier de l'optimiste, qui va se dire "On s'en sortira quoiqu'il arrive, on va trouver une solution" et moi je trouve ça dangereux comme position. Derrière ça, il y a un petit côté "arrêtons de nous prendre la tête, ça va bien se passer" alors que non.

Mais je ne suis pas pour autant pessimiste. Je suis réaliste. Je pense que regarder la réalité telle qu'elle est peut nous inciter à changer. Il faut se dire que nous sommes en grand danger. L'espèce humaine peut s'éteindre et pas à des siècles mais peut-être à moins de cent ans, comme le disent certains scientifiques.

Publié le
il y a 5 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

On lui pose d'ailleurs la question :

Êtes-vous optimiste ?

Oui et non. J'ai tendance à me méfier de l'optimiste, qui va se dire "On s'en sortira quoiqu'il arrive, on va trouver une solution" et moi je trouve ça dangereux comme position. Derrière ça, il y a un petit côté "arrêtons de nous prendre la tête, ça va bien se passer" alors que non.

Mais je ne suis pas pour autant pessimiste. Je suis réaliste. Je pense que regarder la réalité telle qu'elle est peut nous inciter à changer. Il faut se dire que nous sommes en grand danger. L'espèce humaine peut s'éteindre et pas à des siècles mais peut-être à moins de cent ans, comme le disent certains scientifiques.

Ben oui Kristo 🙂 , c'était même précisément à ce passage que se référaient ma remarque et ma citation (voir ce que j'ai coloré ci-dessus en rouge).

Publié le

Pour rebondir comme zebulon sur vos propos , en particulier sur ce que l'on ne voit pas , une NOUVELLE tendance voit le jour et pas des plus rassurantes !! Voilà maintenant que certains organisateurs ANTICIPENT une eventuelle reprise du virus à l'automne ou plus tard et ne veulent donc pas organiser de festivités de fin d'année MAIS OU VA T-ON ?????

  • Triste 2
Publié le (modifié)

Pour ma part, je constate une légère reprise:

Des spectacles prévus pour mes assos sont reportés en septembre pour certains, mais d'autres sont maintenus en août.

On commence à recevoir à nouveau des demandes pour la rentrée...

J'ai même trouvé un marché médiéval fin juillet qui prenait encore du monde...

Du coup, les quelques réflexions et tests sur le "sans contact" que j'ai commencé à faire vont servir...

Bien sûr, ce ne sont pas de "gros" spectacles, quelques centaines de spectateurs pour les plus importants...

Peut être quelques milliers de visiteurs pour le marché, mais ils ne seront pas tous mes spectateurs... 😉

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...