Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Maroine a dit :

Pour CIB je suppose qu’on ne peut pas utiliser un autre jeu que ceux vendus dans la boîte ?

Effectivement le CIB est un tour  à part entière  mais tu peux utiliser ces "propriétés" ou pas...Cela s’arrête à ton imagination

J'en ai parlé dans un autre sujet mais les tours effectués par ZIV avec son z deck,  sont possibles avec le CIB...

Joyeuses fêtes magiques

 

Publié le
Il y a 7 heures, Bruno (batbat974) a dit :

Effectivement le CIB est un tour  à part entière  mais tu peux utiliser ces "propriétés" ou pas...Cela s’arrête à ton imagination

J'en ai parlé dans un autre sujet mais les tours effectués par ZIV avec son z deck,  sont possibles avec le CIB...

Joyeuses fêtes magiques

Et entre le CIB et le Zdeck j’ai lu plusieurs avis mais du coup je ne sais pas trop vers quoi m’orienter s’ils sont vraiment similaires.

  • J'aime 1
Publié le

Pour cette nouvelle version en JN

Si vous utilisez des cartes JN dans des précédentes routines, ce sera un plus d'avoir la version en JN, sinon je pense qu'il est préférable d'avoir la version en Bicycle (histoire de ne pas attirer l'attention sur le jeu) c'est juste mon avis.

mes amitiés.

 

  • J'aime 2

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

  • 4 months plus tard...
Publié le

Bonsoir.

Concernant ce tour, en regardant la routine sur "Fool us" de Penn & Teller, j'ai songé à un jeu b.... Il se trouve que le hasard a fait que je venais de relire un tout petit livret sur le jeu b... date du début du siècle passé, commercialisé par Claudius Odin chez A. Mayette lui-même successeur de H. Billy, à qui succédera Dominique Duvivier (je trouve que c'est joli et amusant)

Est-ce à cause de ma récente lecture, j'avais immédiatement intuitivement songé à un tour basé sur des cartes b...

Or, si j'ai bien compris, c'est bien le cas. Pourtant, le tour fait fureur. Il y a-t-il une subtilité qui m'a échappé ? Une raison qui explique un tel engouement ? je suppose que oui.

thumbnail_20200504_223849.jpg

Publié le
Il y a 7 heures, Karl DELLIS a dit :

Or, si j'ai bien compris, c'est bien le cas. Pourtant, le tour fait fureur. Il y a-t-il une subtilité qui m'a échappé ? Une raison qui explique un tel engouement ? je suppose que oui.

salut Karl

si tu es attentif au déroulement du tour, tu constateras que le mélange s'effectue dans tout les sens. La propriété d'un jeu b... traditionnel ne te le permet pas.

  • J'aime 1
Publié le

Pour les anglophones, Aaron Fischer et d'autres magiciens Américains ont récemment commenté de façon élogieuse cette routine, au cours d'un live que vous pourrez retrouver ici

 

Publié le

 

Il y a 7 heures, Karl DELLIS a dit :

Est-ce à cause de ma récente lecture, j'avais immédiatement intuitivement songé à un tour basé sur des cartes b....

Je rappelle que CIB (et ses éventuelles variantes) exploite commercialement un principe qui date de 1945, j'en ai parlé ici :

J'ai un dossier sur le sujet, auquel tous auront accès en temps et en heure. 

Publié le
il y a 49 minutes, Christian GIRARD a dit :

 

Je rappelle que CIB (et ses éventuelles variantes) exploite commercialement un principe qui date de 1945, j'en ai parlé ici :

J'ai un dossier sur le sujet, auquel tous auront accès en temps et en heure. 

On est alors globalement d'accord. Je comprends que les cartes sont b... sur la grande tranche mais aussi la petite. Mais de là à être "bluffé"...

Pour moi, l'utilisation du b... était évidente. Par ailleurs, il n'y a absolument rien de nouveau ni d'underground dans ce tour. 

J'en déduis donc que c'est juste bien orchestré au niveau marketing.

  • J'aime 2
Publié le

Peu importe qui a le mérite d'avoir trouvé ce principe. Merci à son inventeur et merci à Dominique Duvivier de l'avoir fait connaître. C'est génial.

Mais à l'utilisation, on risque de déchanter. Le tour est spectaculaire (bien qu'un peu long à exécuter), mais avec des cartes neuves. L'usure des bords aidant, il sera de plus en plus difficile et plus long à réaliser correctement.

Peut-être qu'avec des vraies Jerry's Nugget c'est différent, mais où en trouver d'origine ? Et surtout préparée de cette façon. Néanmoins je ne regrette pas du tout son achat, pour avoir eu connaissance de ce principe. Mais j'avoue ne pas avoir envie du tout de le présenter en public, un réussite à 100% étant impérative.

  • Embarrassé 1
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Cela clos le débat pour ce qui concerne l’aspect paranormal, oui.  Par ailleurs les sceptiques ne nient pas l’inconscient, ils critiquent vertement « l’inconscient freudien ». 
    • Effectivement, Flournoy avait montré que les récits extraordinaires d'Hélène Smith pouvaient être compris comme des créations de l'inconscient. Et là et je pense que cette explication clôt le sujet pour un sceptique disons physicaliste et version zététique démystificatrice (Henri Broch, Thomas Durand... (ce genre de sceptique va même éviter de parler d'"inconscient", ce qui va encore plus simplifier et limiter le débat, mais bon.. bref...).  Pour un sceptique à tendance psychologisante, explorateur du paranormal (Renaud Evrard, Thomas Rabeyron... Patrick Froment 😄) l'explication de Théodore Flournoy est un début fascinant. Par exemple : Carl Gustav Jung connaissait très bien les travaux de Flournoy. Jung cite Flournoy à plusieurs reprises dans ses premiers travaux et entretenait une relation intellectuelle avec lui. Flournoy avait montré que les récits extraordinaires d'Hélène Smith pouvaient être compris comme des créations de l'inconscient.  Sans entrer dans des élaborations trop psychanalytiques (la psychanalyse est une discipline naissante au moment où Théodore Flournoy développe ses travaux). Plusieurs idées élaborées par Flournoy qui vont marquer Jung : - les personnalités secondaires peuvent être des productions psychiques autonomes  - les symboles suivent une logique propre  - les productions médiumniques révèlent davantage la structure de la psyché que l'existence d'un monde surnaturel.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...