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Publié le (modifié)

Bonjour.

Il s'agit d'un FM en main. Pour être plus précis, d'un faro. La particularité est que l'on tord légèrement le jeu (on croise les index et auriculaires si je me souviens bien).

Cela provoque vrai m. 

Mais après le m.  les cartes des paquets initialement à gauche et à droite se retrouvent respectivement automatiquement décalées d'un côté et de l'autre (donc une carte sur deux).

On fait alors une sorte de coupe pivot pour récupérer les 2 parties intactes que l'on remet en place.

Je ne sais plus chez qui j'ai vu cette technique (je pense que c'est dans une vieille vidéo des années 90 ou 2000).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? de qui s'agissait-il ? Cette technique a-t-elle un nom ? d'autres sources ?

En fait, j'aime les F.M. en main. Souvent plus pratique et passe partout puisque sans table, et avec de meilleurs angles.

Merci.

Modifié par Karl DELLIS
  • Thomas changed the title to FM en main genre faro avec décalage | références
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Publié le (modifié)

Bonjour,

Alors ce n'est pas un faux faro mais un faux mélange américain et c'est de Guy Hollingworth.

Tu peux retrouver la description dans son livre Drawing Room Deceptions sous le nom "Regarding the false shuffle".

Modifié par Nicolas GENEVAZ
  • J'aime 2
Publié le

Sinon comme FM en main il y a ça :

5c937b32230000a3006cfbc9.jpg.ee3f4b83baee9318f0f737c8bc2c8e4a.jpg

Mais c'est contraignant, apparemment il faut des gants bleus.

 

En Chambre des Secrets il y a un sujet (au moins) avec plusieurs faux mélange en main, dont celui de Hollingworth :

 

 

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Merci pour le lien, mais je tiens à souligné une grossière erreur, code rheno sur youtube ne t'aurais pas manqué, 😀, c'est un F.A. un fusil d'assaut, l'un des premiers, et non pas un F.M. un fusil mitrailleur, .😋

Publié le

Une question à Karl la manière dont décris le F.M. il se voit dans le public les cartes sont intriquées et puis on les retire pour faire une sorte de coupe pivot?

Cela commence par une sorte de faro que faisais René Lavand ?

Publié le

 

Il y a 18 heures, Jean-Marc KLD a dit :

Une question à Karl la manière dont décris le F.M. il se voit dans le public les cartes sont intriquées et puis on les retire pour faire une sorte de coupe pivot?

Cela commence par une sorte de faro que faisais René Lavand ?

Je ne sais plus trop où j'ai vu ce faux mélange, donc difficile de te répondre. ça commence par un faro. Les cartes sont vraiment mélangée. Mais les 2 paquets on un décalage (l'un plus vers la droite, l'autre plus vers la gauche).

En fin de mélange il va falloir les désimbriquer et déposer un paquet sur l'autre. Et là, ça ressemble à une sorte de coupe pivot.

Je ne crois pas que cela se voit. Mais c'est à travailler bien sûr.

Publié le

J'ai retrouvé des traces de cette technique.

Je les postes car je trouve que ce FM est très avantageux : c'est un FM intégral, une sorte de Zarrow debout. Donc, pratique (pas besoin de table). Il y a un réel entrelacement des cartes lors d'une cascade. On a donc le visuel et le son. Très convaincant et joli assez beau tout en ne faisant pas trop "frioriture".

On peut démarrer par un riffle ou par un faro.

Et cerise sur le gâteau, techniquement bien plus abordable que les autres FM debout.

(Petit point négatif, il est assez difficile à expliquer. Il fait sentir une sorte de torsion et de tension entre les mains. En outre, il se termine par une coupe).

Je suis persuadé d'avoir vu ce FM dans une vidéo en français, mais je ne la retrouve pas. Je pensais même qu'il s'agissait d'une Bilis (visiblement, à tort).

Deux magiciens sont parvenus à la même méthode plus ou moins à la même époque : Guy Hollingworth et  Eric Anderson.

Seule différence entre les 2 : petite différence sur le dégagement des paquets.

Le FM de Guy Hollingworth est effectivement décrit dans Drawing Room Deceptions en p 169.

Elle est également décrite dans la vidéo du séminaire de 1997 présenté chez Imagik.

La version de Eric Anderson s'intitule "Shufflesque". Elle a été publiée dans le livre Ah-ha de David Harkey, en p. 37.

A mon avis, la méthode est assez convaincante. Mais, la coupe-pivot finale doit se faire de façon fluide , sans hésitation, et avec une certaine orientation.

Enfin, Oz Pearlman a, dans " Emerge Triumphant",  une technique qui ressemble fortement au FM Hollingworth-Anderson, ce qu'il admet lui-même. En fait, c'est en réalité un copier-coller malheureusement mal réalisé (surtout la seconde fois)

Vidéo de la prestation de Pearlman (Youtube) :

 

Pourtant, ce FM ne semble pas très connu....

  • J'aime 1
Publié le

Le manque de popularité du FM que tu évoques est sans doute lié au fait que pour un FM à l'américaine en main, le truffle shuffle et l'einstein shuffle sont d'avantage évoqués car plus simples avec un excellent rendu visuel et sonore. Aussi, ces FM permettent de maintenir un rythme habituel là où celui que tu évoques implique de faire une coupe à chaque fois. 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le sujet.  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
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