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Sinon pour revenir au concept, les routines décrites et non démontrées, par exemple... xD Cela ferme quand même la porte aux non-francophones d'une part et je suis surtout curieux de savoir, d'autre part, si les magicos vont adhérer à la démarche.

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Il y a 11 heures, Woody (Philippe) a dit :

Sinon pour revenir au concept, les routines décrites et non démontrées, par exemple... xD Cela ferme quand même la porte aux non-francophones d'une part et je suis surtout curieux de savoir, d'autre part, si les magicos vont adhérer à la démarche.

C'est exactement ce que j'ai dit dans ma remarque Numéro 2. J'ai plus l'impression que le gars est là pour me vendre un abonnement à une salle de sport avec son Tshirt serré manches courtes qu'un tour de magie.

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Publié le
Il y a 11 heures, Woody (Philippe) a dit :

Sinon pour revenir au concept, les routines décrites et non démontrées, par exemple... xD Cela ferme quand même la porte aux non-francophones d'une part et je suis surtout curieux de savoir, d'autre part, si les magicos vont adhérer à la démarche.

Ça me fait penser aux catalogue magix ! On lisait la description et les points forts...

 

Nous sommes maintenant dans une génération d'images ! 

 

Que faut il choisir ??

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Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

2- PIKASSO a demandé 8 prototypes, un travail d’écriture, de l’investissement et moulte tests sur différents publics ! À aucun moment, je ne me suis dit, « Ho je vends un tour de petit paquet, mince  je n'ai que 5 cartes donc ça ne peut pas avoir trop de valeur»… Non ! Je propose un tour « que je fais tout le temps car il assure 2min30 de magie visuelle non stop, qui plaît au public et que je peux refaire immédiatement »

C’est dans la pratique qu’on rentabilise un achat. C’est cette utilité là que vise chacune de nos propositions.

Si ce tour est un "worker" à garder dans son portefeuille en permanence, on peut donc imaginer qu'il peut très vite s'user. Est-ce qu'il y aura un système de refill pour acheter les 5 cartes séparément à 10/12/15aine d'euros?

Moi je ne suis pas pro, mais certains copains qui bossent beaucoup, achètent régulièrement des tours de petit paquet qu'ils possèdent déjà et qu'ils présentent quotidiennement... Stand up monte, l'imprimerie, et j'en passe! Les cartes sont du consommable qui peuvent coller ou simplement s'abimer avec le temps.

Perso le prix de départ à 50euros je ne discute pas. J'ai moi même réalisé plein de prototype en indépendant, je sais la galère que c'est ! Par contre remettre 50euros tous les 6 mois pour récupérer des cartes neuves, là je trouverais ça abusif.

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Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Je vais rajouter une couche:, 

Concernant The Secret, je trouve le prix spécialement injustifié.

Ok y'a une jolie pièce.

Ok le principe est pas dégueu.

Mais niveau contenu je m'attendais à **vraiment** beaucoup plus. Pour 70€ c'est un peu léger.

D'ailleurs c'est à mon sens pour cela que beaucoup des premiers acheteurs ont revendu le bouquin + la pièce.

Faisons un parallèle avec The Green Neck System (acquis "juste pour voir" lors des promos MDT ou Arteco , je ne sais plus). Je précise que je ne connais pas Gabriel Werlen et n'ai pas d'actions chez MDT ou Mindbox.

Le bouquin coûte un peu plus de 50 balles. 

On récupère un principe très intéressant avec 200 pages d'explications, de variations, conseils et subtilités, etc. 

En plus quand on l'a chez soi ca rend pas mal en bibliothèque. Le bouquin est bien fichu et est vraiment agréable à lire.

Je précise que je ne suis pas **du tout** mentaliste. Mon truc c'est les cartes et un peu les pièces. Pour autant j'ai directement adhéré au bouquin, à ma grande surprise.

Tout ca pour dire que dans un cas (selon les 3 critères que j'ai énoncés), on en a pour son argent, dans l'autre on reste sur sa faim.

Revenons à @Guillaume BOTTA, que je ne connais pas et envers qui je n'ai pas le moindre ressentiment:

Pour Pikasso, on nous parle de "28 effets" avec 5 cartes. Mwai, c'est pas 28 tours, c'est 28 "effets". Je peux me tromper mais je doute que niveau technicité ca soit innovant. Et le principe des gaffed cards c'est du fait, refait et re refait.
 

Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

2- PIKASSO a demandé 8 prototypes, un travail d’écriture, de l’investissement et moulte tests sur différents publics !

Comme la (quasi? même pas sûr que ce mot soit utile ici) totalité des créations. Le contraire serait suspect.

Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

2-  Je propose un tour « que je fais tout le temps car il assure 2min30 de magie visuelle non stop, qui plaît au public et que je peux refaire immédiatement »


Twisted Sisters se vend 12.5€ pour une durée équivalente, avec des effets certes moins "nombreux" (et encore je pense qu'on peut en rajouter si on veut) mais vraiment très puissants. Il ne s'agit pas de prendre des cartes et de dire "rololo t'as vu elles se déforment".

Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

C’est dans la pratique qu’on rentabilise un achat. C’est cette utilité là que vise chacune de nos propositions. Spinlab n’a pas vraiment la vocation d’une boutique, c’est plus un relai pour des magiciens passionnés voulant proposer des idées facilement et librement. Nous ne sommes pas des forcenés de la vente à tout prix.

Ok pour la première phrase.

Pour le reste, je vais être cash: c'est du pur bullshit. Vraiment.

Vendre un tel produit 50€, puis mettre des tours en vidéo pour lesquels il n'y a aucune démonstration (sauf le "cool", et encore), ce n'est pas ce que j'appelle proposer des idées "facilement" et "librement". 

Vous êtes complètement des forcenés de la vente à tout (mauvais) prix: vous vendez un produit physique bien au-delà de ce que ca pourrait valoir si quelqu'un d'autre l'avait créé, vous construisez un argumentaire douteux pour le justifier, vous faites des vidéos putaclick (oui, j'ose le terme) descriptives d'effets alors que du texte serait amplement suffisant (parce que what the point de faire une vidéo juste pour ... nous parler de l'effet?) et vous construisez un autre argumentaire douteux pour justifier ce choix et, cerise sur le gâteau, vous faites payer des "idées".

En conclusion:

Vous mettez le prix qui vous chante pour votre produit. Mais ne venez pas faire un pseudo argumentaire pour essayer de justifier l'injustifiable. 

Oui, c'est légitime de vouloir être payé pour ce qu'on a créé, non toutes les justifications ne se valent pas.

My 20 cents (oué parce que j'ai beaucoup écrit, c'est un peu plus que 2 cents non? :D )

 

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"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
il y a 54 minutes, Nissim a dit :

Concernant The Secret, je trouve le prix spécialement injustifié.

Ok y'a une jolie pièce.

Ok le principe est pas dégueu.

Mais niveau contenu je m'attendais à **vraiment** beaucoup plus. Pour 70€ c'est un peu léger.

D'ailleurs c'est à mon sens pour cela que beaucoup des premiers acheteurs ont revendu le bouquin + la pièce.

Faisons un parallèle avec The Green Neck System (acquis "juste pour voir" lors des promos MDT ou Arteco , je ne sais plus). Je précise que je ne connais pas Gabriel Werlen et n'ai pas d'actions chez MDT ou Mindbox.

Le bouquin coûte un peu plus de 50 balles. 

On récupère un principe très intéressant avec 200 pages d'explications, de variations, conseils et subtilités, etc. 

En plus quand on l'a chez soi ca rend pas mal en bibliothèque. Le bouquin est bien fichu et est vraiment agréable à lire.

C'est fou ça !

D'un côté :

  • 55 euros tu as "Green Neck System" avec un principe développé sur 200 pages

De l'autre côté tu as :

  • 75 euros tu as "The secret" qui contient 2 principes magiques + une pièce sublime qui couterait au moins 20 euros à acheter à part... (quand on voit qu'un billet de zéro euro coûte déjà 10 euros !)

Et question "frime dans la bibliothèque", j'aime les deux mais The secret avec sa couverture en tissu est juste exceptionnel ! Bien mieux que Green Neck System (même si c'est aussi très beau !)

Bref, The secret me semble encore plus rentable que Green Neck System. ^_^

(même si on s'en fiche de la rentabilité ! Le truc c'est de savoir si ça nous plait et si on l'utilisera...)

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Publié le
il y a 10 minutes, Mickaël a dit :
  • 75 euros tu as "The secret" qui contient 2 principes magiques + une pièce sublime qui couterait au moins 20 euros à acheter à part... (quand on voit qu'un billet de zéro euro coûte déjà 10 euros !)

Tu parles du which hand et pile ou face?

Tu parles du bouquin qui contient je ne sais combien de double pages avec ... des photos pleine page?

Par ailleurs, si tu fais un rapide calcul, à 20 balles la pièce, ca te fait un bouquin de 100 pages (dont beaucoup auraient pu ne pas être incluses) à 55€. Contre un bouquin de 200 pages avec quasi uniquement du contenu, pour le même prix.

Et je le dis d'autant plus facilement qu'il s'agit de deux bouquins pondus (entre autres) par les même gus (que je salue au passage :) ).

Mais le sujet c'est le Pikachu ... pardon, Pikaso (quel étourdi :D )

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)
il y a 33 minutes, Nissim a dit :

u parles du which hand et pile ou face?

Bah non !

Tu l'as The secret au moins ? :)

Je ne peux pas tout révéler ici mais je t'ai fait un MP plus précis :

Dans The secret tu as :

  • Un Which Hand novateur (le fameux secret)
  • Un p**k
  • Un DD grâce au p**k
  • Une pièce qui fourmille de détails exploitables
  • Un final géré par le spectateur lui-même !! C'est lui qui jette la pièce...
  • Une routines en 2 phases + final

Alors oui, si tu as revendu ton livre juste après avoir été lire comment on faisait la première ligne que j'ai citée (le Which Hand), tu as dû trouver ça léger.

Mais The secret c'est tellement plus qu'un which hand... Je ne sais pas pourquoi ils n'ont communiqué quasiment que là dessus mais c'est très riche comme sortie !

  • Et j'arrête là pour The secret ce n'est pas le bon endroit ^_^

Je retourne en Picasso voir une expo de Picasso en m'exerçant à Pikasso dans les files d'attente ! :ph34r::)

(Et je vous ai parlé de la prise d'information sur la paroi réfléchissante d'un seau en métal ? On appelle ça un peek à seau ! Cherchez pas, je suis déjà loin...)

Modifié par Mickaël
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Publié le
Il y a 3 heures, Loic J. a dit :

Si ce tour est un "worker" à garder dans son portefeuille en permanence, on peut donc imaginer qu'il peut très vite s'user. Est-ce qu'il y aura un système de refill pour acheter les 5 cartes séparément à 10/12/15aine d'euros?

Moi je ne suis pas pro, mais certains copains qui bossent beaucoup, achètent régulièrement des tours de petit paquet qu'ils possèdent déjà et qu'ils présentent quotidiennement... Stand up monte, l'imprimerie, et j'en passe! Les cartes sont du consommable qui peuvent coller ou simplement s'abimer avec le temps.

Perso le prix de départ à 50euros je ne discute pas. J'ai moi même réalisé plein de prototype en indépendant, je sais la galère que c'est ! Par contre remettre 50euros tous les 6 mois pour récupérer des cartes neuves, là je trouverais ça abusif.

Bonjour Loïc , 

Oui on a prévu des recharges à 15€ pour ceux ayant commandé Pikasso. 

a+ 

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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