Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 2 minutes, Christian GIRARD a dit :

Nos « dirigeants » s'y étant pris comme des pieds

Tu peux le mettre au présent, ils continuent de faire n'importe quoi...

  • Avant même le confinement, on a suspendu les écoles.
    • Parce que les petits ont du mal à comprendre et respecter les gestes barrière.
    • Parce que 25 élèves dans une petite classe à mordiller des crayons de couleurs les uns à la suites des autres c'est extrêmement propice au développement du virus.
    • Parce que les enfants sont porteurs du virus même si peu d'entre-eux semblent développer des symptômes.
  • Et là, les premiers à être déconfinés ce sont les enfants ???
  • J'aime 1
  • Triste 1
Publié le
Il y a 4 heures, Christian GIRARD a dit :

C'est une logique capitaliste : pour remettre les gens au travail il faut mettre leurs gosses à l'école. 

La logique capitaliste d'il y a quelques dizaines d'années c'était de foutre directement les gosses au travail!!!
Y'a du laissé aller...

  • J'aime 1
  • Haha 1

Circulez !

Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, Christian GIRARD a dit :

N'en déplaise à Shiva, « le réel est implacable » dixit Aurélien Barrau. 

Il ajoute : « JE en suis pas aujourd'hui dans un pays en guerre ; l'état dit "normal" c'est en réalité un état suicidaire ; "même là, "ILS" ne comprennent pas ; le pire est non seulement possible mais probable ; l'économie de la croissance est une folie ; le monde d'avant n'était pas un monde où tout allait bien ; l'anéantissement biologique global est déjà en cours. » Etc. 

 

Même si de manière générale je trouve ses interventions extrêmement intéressantes (et c'est un euphémisme), celle-ci me semble particulièrement pertinente.

Je pense qu'il n'y a pas un seul mot avec lequel je ne sois pas d'accord. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

L'exemple du nombre de logement vide au regard du nombre de gens sans logement est absolument éloquent. Ce n'est pas un "hasard". C'est la conséquence de politiques délibérées qui exploitent sciemment une situation qui permet de la spéculation sur la misère.

Je m'étais intéressé au sujet dans les années 2000, rien qu'à Paris intra-muros, il y avait plus de 2 millions de m2 inoccupés. Qui appartiennent en grande majorité à des banques, des compagnies d'assurance, des fonds d'investissement ; c'est à dire rien que des gens incapables de construire leur habitat avec leurs propres mains.

Et, en laissant ces locaux inoccupés, il font monter le prix du m2, ce qui leur permet d'avoir de gros montant dans leurs portefeuilles. Ces sommes qui leurs sont crédités, non seulement n'existent pas, mais si les biens étaient "réalisés" (vendus) ils ne pourraient jamais les obtenir, puisque, au fur et à mesure que des biens seraient remis sur le marché, leurs estimations diminueraient.

C'est à dire que ce système de fou permet de faire plus de bénéfice en faisant en sorte que quelque chose ne serve pas à sa destination première, à ce pourquoi il a été construit (évidemment par des gens qui, eux, ne pourront jamais y habiter)...

 

Évidemment le réel est implacable. Mais il est surtout une affaire de choix. Une grande partie du réel dans lequel nous vivons est la conséquence d'une pensée matérialiste au possible : le capitalisme.

Dans un monde différent, où cette pensée ne serait pas dominante comme c'est le cas aujourd'hui, où des pensées moins matérialistes, moins tournées vers le profit seraient plus rependues, nul doute que notre réalité serait différente.

En ce sens, on peut dire que la pensée participe a créer la réalité. Ce qui ne veut pas dire qu'elle permet de s'en abstraire. En tout état de cause, il est urgent de penser autrement.

Modifié par Olivier SSK (If....)
  • Merci 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
Il y a 12 heures, Eric (dub) a dit :

La logique capitaliste d'il y a quelques dizaines d'années c'était de foutre directement les gosses au travail!!!
Y'a du laissé aller...

Ouais, mais en les foutant direct au travail ils étaient pas toujours assez obéissant.

Il a été pensé plus rentable de les occuper quelques années avant qu'ils soient physiquement développés pour donner le meilleur d'eux même et en ayant intégrés au passage quelques valeurs indispensables, comme obéissance et compétition.

Modifié par Olivier SSK (If....)
  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On sait Ali généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...