Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

 175 euros pour un nouveau CBUT1, avec  un nouvel effet ''Crystal'', qui reste commercialement mystérieux, et, l'am******** légèrement différent, cela en vaut il vraiment la peine ?

On finit tous, je l'avoue moi aussi, par devenir des collectionneurs, avec trop d'effets possibles en mains, et, des sélections à faire : Ejo, Babel, Abyss, Labyrinthe, Close-up book test 1 et 2, suite au prochain...

Personnellement ce qui m'intéresse,c'est la progression....Par exemple, actuellement, peut on aller encore plus loin que Labyrinthe'' ?

Modifié par Jean-Luc (Luc John)
  • J'aime 2

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout est toujours relatif... Ceux qui aiment et utilisent le 1 peuvent faire faire un choix. Ceux qui n'ont pas le 1 qui est épuisé ils peuvent utiliser le 2.

Ce que personnellement j'apprécie dans le (les) CUBT c'est :

Simplicité d'utilisation ce qui est pratique si on utilise pas souvent et qui permet de se concentrer sur la présentation.

Une routine en 3 phases bien construites et qui va crescendo.

Des moyens de révélations sympas.

Un côté totalement normal, examinable, société d'éditions, livre...

Et je suis content de découvrir la fameuse routine qui permet avec un moyen original pour un BT de faire révéler par un spectateur le mot choisi par un autre.

Après les gouts et les couleurs. J'aime bien les ejos mais je ne suis pas forcément fan des livres en eux mêmes. J'adore les BT de chez Mindbox mais c'est trop compliqué pour mon usage, ne recherchant pas forcément des multitudes d'effets.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

J'hésite à me le procurer.

Enfin j'hésite avec 2 autres book test à vrai dire. Et le choix est difficile. Une question toute simple: Quel est le format exact de ce livre ? En MP si besoin. Merci à vous. 

Publié le (modifié)

Avec ceux de chez Mindbox. Mais pour l'utilisation que je souhaite en faire, celui ci me semble le mieux adapté. Or le format est important. Et j'ai lu ici que le format est 'un peu moins de poche' et ça ça m'embête. 

Modifié par Fred Hô
Publié le
Il y a 15 heures, Fred Hô a dit :

Avec ceux de chez Mindbox. Mais pour l'utilisation que je souhaite en faire, celui ci me semble le mieux adapté. Or le format est important. Et j'ai lu ici que le format est 'un peu moins de poche' et ça ça m'embête. 

Perso, j’ai reçu le mien cette semaine. 
bon bouquin, les effets sont sympa. 
le format est en effet, un peu plus grand que ceux de mindbox.

De façon générale, the Abyss donne plus de possibilités que CUBT et les effets sont plus sympa.
De plus, le livre d’explications de the Abyss est également une grosse source d’info pour le mentalisme, alors que les explications vidéo  de CUBT sont réduites au minimum.

pour moi, y a pas photo.

Publié le
Il y a 18 heures, Laurent F. a dit :

Perso, j’ai reçu le mien cette semaine. 
bon bouquin, les effets sont sympa. 
le format est en effet, un peu plus grand que ceux de mindbox.

De façon générale, the Abyss donne plus de possibilités que CUBT et les effets sont plus sympa.
De plus, le livre d’explications de the Abyss est également une grosse source d’info pour le mentalisme, alors que les explications vidéo  de CUBT sont réduites au minimum.

pour moi, y a pas photo.

Je pense que cela vient avant tout de la différence des 2 approches, une routine clef en main d'un côté, un couteau suisse de l'autre. Difficile de comparer sur les mêmes points alors.

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 1 heure, Fredzik a dit :

Je pense que cela vient avant tout de la différence des 2 approches, une routine clef en main d'un côté, un couteau suisse de l'autre. Difficile de comparer sur les mêmes points alors.

Pas faux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je n'avais pas vu passer la question. Thierry, tu as la réponse pour un set différent 😉   Pour ce set, cela serait possible car j'avais mis au point une variante jusqu'à 12 enveloppes. La fabrication est un peu plus longue. 🎩,
    • Une dernière (ou pas) capsule pour ce premier trimestre. On est ici sur une maxi capsule pour une routine de Salon, mais on peut la miniaturiser. Depuis longtemps je voulais faire une seconde capsule sur l'univers des échecs et la mêler avec l'ambiance des romans de Sherlock Holmes que j'adore. Dans un film, Holmes joue une partie contre Moriarty, et j'avais cette idée pour une routine. J'avais laissé l'idée de côté et l'inspiration m'est venue en regardant le bande annonce du tour "Time" produit par Magic Dream, j'ai trouvé l'idée excellente. J'ai trouvé  la révélation au sablier très sympa mais les super héros sont bien éloignés de mes univers. Alors j'ai eu l'idée de créer cette nouvelle capsule. Ici l'effet est le suivant : un spectateur choisi une pièce d'échec au hasard parmi un jeu complet de pièces noires et blanches. Il tourne également en aveugle la molette d'une montre à gousset pour choisir au hasard une heure. On retourne le sablier, le sable forme la pièce choisie par le spectateur, un cavalier. Le spectateur souffle sur le sablier et sur le verre l'heure choisie sur la montre apparaît également comme dans un rêve. La pièce comme l'heure se trouvait depuis le début sur un petit parchemin dans un cadre. Mais tout ceci n'était qu'un rêve car la montre à gousset n'a pas d'aiguilles, et le parchemin a disparu du cadre... ce n'était qu'un rêve comme le projet de roman.  « Le temps n’est qu’une illusion que la raison s’efforce de discipliner. Imaginez, au cœur d'une nuit de soufre et de brume, une table d'ébène où s'affrontent deux géants. D'un côté, le génie du crime ; de l'autre, l'homme qui ne dormait jamais. Une partie d'échecs dont l'enjeu n'était pas un trône, mais la course même des secondes. Plongez la main dans l'ombre du passé. Réglez une montre dont le tic-tac s'est tu depuis un siècle. Laissez votre souffle réveiller la mémoire d'un vieux sablier de tournoi... Venez découvrir "La Partie du Temps Figé". Un récit que Conan Doyle n'a jamais osé publier. Une expérience où la logique de Sherlock Holmes rencontre le vertige du rêve. Car dans ce duel de l'esprit, la seule certitude est l'impossible... et ce qu'il en reste une fois que la vérité s'est évaporée. Ici un sablier a remplir soit même, un sable rouge pour un côté visuel  (mais je vais tester du blanc et du noir) la customisation d'une pièce d'échec avec le même sable, boite en bois style victorienne, petit sac avec pièce d'échec, cadre avec parchemin et montre à gousset avec aiguilles à enlever. Démo et explication à venir en apéro magique...
    • Le site de Fabian Fox: https://fabfox.at/en/ Et sa chaine YouTube: https://www.youtube.com/@fabfoxmagic
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...