Aller au contenu

Close-Up Book Test 2 de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Il y a 20 heures, Laurent F. a dit :

 

Les vidéos couvrent 50 mn et l'intégralité de ce qui est détaillé par Yves Doumergue en conférence (on peut juste regretter la démo sans public). Et puisqu'on est dans la comparaison,   J'ajouterais pour @Fred Hô que pour le format, c'est franchement pas très différent et qu'il y a aussi moins de choses à retenir, ce qui a un certain intérêt quand on débute, en condition de stress ou de fatigue.

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui vont dans le sens de ce que je pensais faire dans un premier temps.

À savoir me diriger vers un Cubt, pas tant que les autres me déplaisent, bien au contraire, mais n'étant pas familier avec un BT, trouver une routine rythmée clef en main me semble confort et plus adapté. 

Ensuite n'ayant pas un budget illimité pour la magie, je ne pourrais pas être dans la collection de BT.. 

Cerise sur le cake, j'aurais aimé avoir le 1 plutôt que le 2 car le format du 1 me semble plus adapté pour moi. M'enfin. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé le CBUT1 et je viens de recevoir le deux.

Le livre est un peu plus grand mais cela ne me dérange pas, pas plus qu'un EJo. Le thème me parle. Et je trouve la couverture encore plus réaliste.

Les effets sont les mêmes que le 1, les mots différents. C'est intéressant pour les mixer.

Les routines sont testées depuis longtemps, elles tournent c'est agréable.

C'est fait par un pro pour des pros. Les vidéos sont comme la routine claires, nettes, sans fioriture.

La routine en 3 phrases et parfaitement construite et va crescendo, les deux dernières révélations agrémentent le tout. C'est comme on dit du "Worker" j'aime pas le mot mais bon

C'est 10 minutes clés en main de close-up, de scène ou de salon. Cela fait les trois et c'est un point super positif.

C'est simple, on peut se concentrer sur la présentation et surtout c'est 100% clean, ce qui est très appréciable pour se libérer l'esprit en prestation. On peut lire le livre , vérifier les infos sur le web... une précaution que j'apprécie.

L'option de révélation finale "internet" proposée vaut pour moi la routine. C'est impactant, bluffant, cela concerne tous le public (la table ou la salle) et c'est la aussi 100% réel pur le spectateur même s'il retourne sur le web après...

Le changement sur l'un des effets est mineur, mais pour le coup cela renforce le choix de mots et c'est pas mal, et cela colle bien avec la révélation anagramme. L'idée des pages Sw est aussi un coup de génie, adaptable par ailleurs à l'ejo pour l'effet passage répété...

Les plus selon moi des CBUT :

Très simple, 3 effets qui se suivent et s'enchainent avec des révélations différentes, classique, ambigramme et dico.

Un livre « normal » pour les spectateurs.

Le super bonus de révélation plus impactant et participatif.

Les moins : Dans deux des effets le magiciens tient le livre. Les mots du premier fait pas assez propice à du jeu d'acteur, mots courts type de liaison.

La routine crystal est un bonus et une philosophie. Personnellement je suis en phase avec Yves j'adore. Cela implique encore plus les spectateurs, le rythme de la routine est différent. Le gimmick simple et ingénieux, le handling pareil, encore une fois bien pensé.

Pour comparer, je le trouve plus polyvalent que Babel (très bon pour la scène), plus simple que The Abyss (excellent mais je n'ai jamais fait plus de 2-3 effets finalement et j'ai plus de mal à me remettre dans le bain), plus réaliste que l'Ejo (dont j'adore la simplicité cependant, le fait que le spectateur ne touche jamais le livre et la possibilité d'avoir pleins de titres).

Mais cela correspond à mon cahier des charges perso, simple, efficace, bien rodé avec deux-trois effets.

Je vais utiliser CBUT et Ejo.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu entre les mains hier, très bel objet mais je resterai sur la V1, format trop grand, bordure blanche trop large, autant je n'ai jamais caché mon intérêt pour la Chine que je pense que le choix de l'ouvrage est moins engageant que le 1er... J'aimerais bien un retirage du 1, qui finit gentiment par s'abîmer.

  • J'aime 4

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas un Booktest sur terre que je n'ai pas acheté, en Français, en Anglais....

C'est du grand Doumergue, comme pour le CUBT 1, le CUBT2 est encore mieux. Les anagrammes sont top, avec de plus amples possibilités et une plus grand liberté au spectateur.

C'est propre, cela passe l'examen du casse [grossièreté]e (si ! si), perso un EJO au bout de 2 minutes, un mec malin comprend quelques principes.
Le livre parle à tout le monde, surtout en event Corporate, tout le monde l'a lu, surtout les cadres supp. en management, et cela fait un sujet de conversation en plus renforçant l'idée du livre de monsieur tout le monde. Cela fait vrai livre, juste une petite modification à faire au dos.

La routine crystal est un bonus au top, pour avoir travailler des methodes d'Osterlind et d'Oberon, la solution d'Yves est juste une tuerie d'ingéniosité. Hâte de tester cela en live.

Pour moi, il y a que ABYSS et CUBT2/1 comme booktest valable pour des divinations.
Cela n'engage que moi, evidemment 🙂

Modifié par Jean-Baptiste CLEMENT
  • J'aime 4
  • Merci 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...