Aller au contenu

Mental Dice de Tony ANVERDI


Recommended Posts

Le 21/12/2019 à 21:31, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Comme je l’ai précédemment dit, les personnes de mon entourage pensent (parfois, pas toujours) à des dés pipés quand j’effectue certaines routines. C’est intuitivement ce à quoi je penserais si quelqu’un me présentait un tour avec des dés.

 

Si on présente un numéro avec un ou plusieurs dés électroniques, il faut faire passer l'usage des dés au second plan. Par exemple faire lancer les dés par plusieurs personnes avec un responsable qui note les résultats à chaque fois (pour temporiser). Et commencer le principal du tour pendant ce temps, dos tourné et éloigné.

Par exemple, pendant le lancement des dés je commence par dessiner un carré magique en le remplissant déjà à l'aide des nombres fixes. Puis en le terminant dès que le total général est connu et avant que ce total ne soit calculé par le responsable. L'effet est garanti quand le carré magique correspond dans tous les sens au total des dés, rempli avant d'en connaître le résultat. Et comme tous les lancers sont différents, aucun risque que quiconque pense à des dés truqués, que l'on peut faire examiner avant ou après, de surcroît 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Jacques MEYER (Edler), merci pour ce retour intéressant.

J’ai sans doute dû mal m’exprimer sur les dés car je parlais des dés en général, ceux que nous pouvons trouver dans n’importe quel magasin.

Concernant les dés de MA ou Murphy’s, il est certain qu’il faut faire passer l’usage des dés au second plan, comme vous le dites.

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été proposer dans ce message ,mais vous pouvez faire la routine dans quelle main avec mental die.

Je n'avais jamais penser a cette routine et ca marche du tonnerre, vous pourrez retrouver facilement dans quelle main se trouve le dé .

Je m'amuse énormément avec.

Je fais également la routine du dessin avec la bonne correspondance des couleurs, puis j'enchaine avec un jeu mémorisé (le spectateur lance le dé  le nombre de fois qu'il désire et fait le total de ses lancers, regarde la carte qui correspond au total trouvé, puis il mélange, vous retrouvez la carte),puis j'enchaine la routine dans quelle main, je me trouve assez loin du spectateur, pas besoin de m'approcher ou de le toucher, je lui demande juste de mettre ses mains devant lui ,poings fermés, et je lui demande de tourner une des 2 mains, j'aurais alors 2 vibrations différentes suivant la main choisie.

Avec ses 3 effets l'incompréhension est totale pour le spectateur, car les 3 effets sont vraiment différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

En ce qui concerne mental dice c'est un "outil"qui m intéressait beaucoup  mais voilà, sur internet il y a beaucoup d informations qui explique le fonctionnement et même  les gim... en photos ..( Certains revendeurs donnent tellement d'informations que le premier venu sans avoir à  l'acheter decouvrent tout)

 Donc je trouve que vu le prix actuel 300/350€ ne vaut plus sa valeur.

Prenons pour exemple que certains tour même de très faible valeur 10 /20 euros voire moins ne sont dévoilés qu'après achat 

Dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean DESNOS a dit :

En ce qui concerne mental dice c'est un "outil"qui m intéressait beaucoup  mais voilà, sur internet il y a beaucoup d informations qui explique le fonctionnement et même  les gim... en photos ..( Certains revendeurs donnent tellement d'informations que le premier venu sans avoir à  l'acheter decouvrent tout)

 Donc je trouve que vu le prix actuel 300/350€ ne vaut plus sa valeur.

Prenons pour exemple que certains tour même de très faible valeur 10 /20 euros voire moins ne sont dévoilés qu'après achat 

Dommage 

Il y a des alternatives moins suspicieuses avec des dés en bois.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DARLONE a dit :

Il y a des alternatives moins suspicieuses avec des dés en bois.

... que Michel nous a présenté avec brio (histoire + détails techniques) dans l'Apéro Magique de la semaine dernière.

Le replay et son After sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/88151-vm-live-585-apéro-magique-168/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean DESNOS a dit :

En ce qui concerne mental dice c'est un "outil"qui m intéressait beaucoup  mais voilà, sur internet il y a beaucoup d informations qui explique le fonctionnement et même  les gim... en photos ..( Certains revendeurs donnent tellement d'informations que le premier venu sans avoir à  l'acheter decouvrent tout)

Cela peut se comprendre, peut-être pense-t-on qu'avant de dépenser 300€, le client a besoin de savoir où il met les pieds ? Toutefois, il est vrai aussi que, dans le temps, certaines routines étaient vendues très cher sans que rien ne soit divulgué.

Enfin, est-ce un problème ? De toute façon, de ma propre expérience, les spectateurs ne connaissent que les dés pipés. Dès lors que vous les leur confiez et qu'ils constatent qu'ils sont normaux (au sens de "ce n'est pas toujours le même résultat qui sort"), je pense qu'il n'y a aucun problème.

Ceci dit, je préfererais aussi que rien ne soit expliqué sur le sites marchands et qu'ils soient à 10/20 euros 😉🙂 !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Ceci dit, je préfererais aussi que rien ne soit expliqué sur le sites marchands et qu'ils soient à 10/20 euros 😉🙂 !

Hélas, on commence à en trouver. Pas dans les boutiques de magie, mais sur Amazon et sur les autres sites généralistes...

Un petit malin a eu l'idée d'utiliser la technologie utilisée dans "nos" dés connectés pour fabriauer un produit grand public. La marque GoDice, par exemple, propose des dés connectés autour de 150€ les 6.

Evidemment, ils ne servent pas à faire de la magie, mais à... jouer à des jeux de société (drôle d'idée !)

On peut se féliciter de cette aubaine qui nous permet d'acheter des dés connectés à petit prix, mais on peut aussi supposer que les spectateurs en auront bientôt tous entendu parler...

  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alx a dit :

Hélas, on commence à en trouver. Pas dans les boutiques de magie, mais sur Amazon et sur les autres sites généralistes...

Un petit malin a eu l'idée d'utiliser la technologie utilisée dans "nos" dés connectés pour fabriauer un produit grand public. La marque GoDice, par exemple, propose des dés connectés autour de 150€ les 6.

Evidemment, ils ne servent pas à faire de la magie, mais à... jouer à des jeux de société (drôle d'idée !)

On peut se féliciter de cette aubaine qui nous permet d'acheter des dés connectés à petit prix, mais on peut aussi supposer que les spectateurs en auront bientôt tous entendu parler...

Je ne partage pas ta conclusion. 

- Les Go dice sont des dés qui ne ressemblent pas du tout aux dés Anverdi ou de Marc Antoine. Blanc, lumineux, assez petit, ils font jouets.

- Les résultats ne s'affichent que via l'app de jeu et on ne sait pas enchaîner les résultats sans manipulation de reset entre chaque lancé.

- Les dés ont une portée minime... faut quasi lancer sur la tablette, c'est affligeant..

- Faut d'abord être un joueur chevronné pour avoir eu connaissance de ces dés... du coup ça fait peu de spectateurs parmi un public lambda... et je côtoie le milieu du jeu de société de près depuis plus de 15 ans!!! Les festivals, les soirées en club,...j'ai moi même une centaine de jeux chez moi, bref! j'ai dû les croiser une fois ces go dice, et cela n'était pas convaincant pour leur propriétaire. Au mieux une sympathique curiosité. OK ils sont de 2023, mais suis pas sûr de leur réel utilisations autour des tables de jeux ou en ligne. Moi, cela ne m'a pas donné envie de les utiliser au vue des contraintes, encore moins pour de la magie du coup!

Je finirai en disant qu'en revanche le large public et la majorité des enfants connaissent très bien le FP. On en trouve dans toutes les bonnes et mauvaises boîtes de magie... et pourtant dés lors qu'on ne se contente pas de faire juste disparaître un foulard, personne ne voit jamais qu'on peut l'utiliser pour autre chose... l'arme secrète la plus connue du public! Paradoxal mais vrai!

Je pense que les Go Dice, même s'ils étaient archi connu et diffusé (ce qui est loin d'être le cas et très bof en performance), ne permettront jamais au large public d'imaginer l'utilisation de nos dés "connectés" pourvu qu'on les utilise pour autre chose que deviner le résultat du jet... 

Ce n'est pas le premier, ni le dernier, accessoire de magicien, accessible au non magiciens, qui peut pourtant être utilisé professionnellement pourvu qu'on en détourne l'utilisation de base...

Pas demain la veille que je sortirai mes dés Anverdi de mon répertoire. Ils me servent dans 5 routines bien différentes dans leur utilisation. J'en profite aussi pour ajouter qu'après 2 ans de prestations avec, les miens fonctionnent toujours très bien! 😉 

Modifié par Lionel HLMNT
  • J'aime 2
  • Merci 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...