Aller au contenu

Mental Dice de Tony ANVERDI


Recommended Posts

Coup de gueule contre Murphy’s qui plagie carrément Marc Antoine en vendant son mental dice et en justifiant la paternité en arguant avoir les droits du dé d’Anverdi qui doit faire 6 ou 7 cm3...

Juste rien à voir !

Citation

The great Dutch inventor of electronic miracles, Anverdi, created this item in 1977 (Electronic Dice Divination).  It was the ultimate in telepathic devices. At no time does the performer touch a large die which spectator, after noting the top face places into an opaque box. This is all done while magician’s back is turned; yet, although the box is securely closed and performer stands at a distance away from the die he infallibly announces the number of spots on top of the die.

Another Anverdi classic that looks and works perfectly. Even if it is not as amazing as it once was due to technologies advances, it clearly shows how advanced Anverdi himself was. The fact that his electronic miracles still work so well today is a testament to his genius. With this die the transmitter is fairly large, but it has a long lead that allows you to hide the small LED output under your watch strap (for example) so you can easily see which side of the die up without apparently having anything in your hands or looking off stage.

Effect: This is the ultimate in telepathic devices. At no time does performer touch a large die which spectator, after noting the top face places into an opaque box. This is all done while magician’s back is turned; yet, although the box is securely closed and performer stands at a distance away from the die he infallibly announces the number of spots on top of the die.

(Ed Mishell – Genii Magazine, October, 1977)
Text Source: lybrary.com – click for details

 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutien aux créateurs comme Marc Antoine. "Copier" c'est facile "Créer" beaucoup moins. De plus cela demande des essais, du matériel, des tests, des prototypes, surtout en électronique... Et si on se contente de copier sans amélioration fini les nouveautés...Bref le marché de la magie devient de mieux en mieux...snif Soutien inconditionnel aux artisans créateurs et à leurs apports à l'art magique.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Je note que pour l'heure les boutiques françaises ont retirés le produit de Murphys de leurs sites.

Oui j’ai vu cela....à noter que l’une de ces boutiques, qui a brulé récemment, a fait le choix délibéré de ne pas vendre la copie par respect pour le créateur...c’est tout à leur honneur 😉

Modifié par David (Gunnm)
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, David (Gunnm) a dit :

Coup de gueule contre Murphy’s qui plagie carrément Marc Antoine en vendant son mental dice et en justifiant la paternité en arguant avoir les droits du dé d’Anverdi qui doit faire 6 ou 7 cm3...

Juste rien à voir !

 

Nombre de boutiques vendent pourtant des copies de tours tous les jours... 
Je ne voudrais citer personne , ne voulant pas me faire accuser à nouveau de diffamation ( la diffamation, c'est quand on dit des choses inexactes, ce qui n'était pas le cas... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j’ai ressorti les dés de Marc qui fonctionnent à merveille.

Pour la petite histoire Marc a passé un nombre incroyable d’heures sur son projet et a refait plusieurs modèles.

Entre ma commande initiale de mémoire au congrès de  Nancy  et le produit fini il s’est passé de longs mois où Marc a refait ses dés pour les améliorer.

Des fois la peinture avait craquelé, puis il apporté des ameliorations sur la portée des transmissions.

jJ’ai eu entre les mains trois versions.

Donc oui le plagiat c’est vraiment moche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser le bouchon trop loin ! Anverdi avait eut l'idée d'un système permettant de connaître la valeur faciale d'un dé grâce à l'électronique.  C'est très bien mais un montage électronique est souvent un ensemble de sous montages connus, ensemble de schémas mis à disposition dans la littérature et dans lequel va puiser tout bon électronicien qui ne réinvente pas la poudre à chaque fois ! Comparer le dé d'Anverdi  avec ce que l'on fabrique actuellement revient a comparer une Dion-Bouton à une Formule 1. En dehors de l'idée d'appliquer ce système à un dé à jouer il n'y plus rien de comparable sur le plan technologique. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai contacté Marc Antoine, pour ceux qui le connaissent, c’est un personnage aussi inventif qu’attachant, il était sans voix...il leur avait confié il y a quelques temps la vente de son devil dice à l’époque avant qu’ils le rebaptise (déjà) mental dice....avant de créer le leur, copie identique du sien...en ajoutant juste Anverdi au bout.

je les ai contacté, ils sont d’une malhonnêteté sans limite, ils avaient prévu le coup, revendiquant la paternité du tour en le justifiant par les droits sur le mental dice d’Anverdi....un peu comme si je possédais le brevet de la roue et que je revendiquais la a paternité de la dernière BMW....le fait qu’ils aient anticipé les critiques montre qu’ils n’avaient pas les fesses propres de mon point de vue.

un véritable scandale

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue... en gros seul Marc Antoine aurait le droit de proposer ce produit ? Il fallait déposer un brevet sur son invention dans ce cas... y’a que dans la magie ou l’on crie au scandale... dans tous les autres domaines on retrouve des produits identiques, les smartphones, montre connecté etc... et la y’a même des brevets pour des particularités précises. Donc pour le coup mis à part la question d’éthique, légalement Murphy’s est dans les règles, c’est du commerce quand il y a de l’argent au milieu c’est comme ça lol 

À première vu, les marchands français ne se mouille pas... ça serait bien qu’il nous donnent leur avis, mais bon vu que Murphys est leur fournisseur pour de nombreux produits ils se mouillent pas.

Quand on parle de boycott des boutiques française, faut boycotter Murphys totalement, pas seulement 1 produit de chez eux... 😉 

bref moi je trouve qu’il y a un double son de cloche, peut être que c’est trop tôt, mais j’aimerai bien connaître la version de nos marchands français sur ce point, vu qu’ils le donne souvent pour acheter des produits... 

Soutien à Marc Antoine et se priver totalement de Murphys ? Je doute que nos marchands feront le pas, l’économie du commerce en dépend, et surtout pour une cause pas forcément légitime, Marc Antoine ne possède en rien le droit exclusif car rien de deposé, on ne parle que d’éthique... 

bref qu’en pensez vous ? Ce n’est que mon humble avis.
 

ps: aucune méchanceté dans mes propos, je ne connais aucun des partis, je pose juste mes arguments qui restent mon opinion, pas la peine de me placer sur un bûcher (ça va vite parfois sur ce forum ahaha). 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...